Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je veux passer en fibre mais impossible de trouver des informations écrites et fiables

adnk
Visiteur

Je veux pouvoir avoir le détail écrit avec l'ensemble des frais, des promotions puisque ancien client et il n'existe pas de mail.

Je ne conçois pas de le faire par téléphone parce que je veux comparer et je ne prends pas de décision suite à un appel. Impossible de trouver quelque chose de clair. 

Il me faudrait pouvoir faire une simulation entre ce que j'ai aujourd'hui et ce que j'aurai demain

On m'a dit que l'installation de la fibre chez serait gratuite mais cette info n'est disponible nulle part et on trouve le contraire sur les sites hors SFR

Quand je cherche les informations de dimension des box, les données n'existent pas systématiquement ex la box 8 ???

Donc rien de rassurant

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adnk  et merci @Ryry  pour ce retour détaillé sur les différents tarifs pratiqués durant les raccordements et les interventions technicien. 
Afin de discuter, si vous le désirez, de votre future offre, je vous propose de vous faire rappeler par un conseiller qui pourra répondre à toutes vos interrogations et vous guider. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Nos offres vous intéressent puis cliquez sur Téléphone avant de renseigner votre numéro de téléphone. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour répondre à vos questions. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adnk 

 


.Je ne conçois pas de le faire par téléphone parce que je veux comparer et je ne prends pas de décision suite à un appel. Impossible de trouver quelque chose de clair.

À part le prix du raccordement (cf. plus bas), les tarifs sont pourtant explicités.

Tu les as sur le web (ICI) ou encore plus précisément sur la brochure tarifaire (ICI)

  • en tant que "non nouveau client", tu es censé avoir directement le "plein tarif" sans bénéficier de la réduction des nouveaux clients pour leur 12 premiers mois, et avec des frais de migrations de 49 € (page 48 de la brochure tarifaire du lien précédent)
  • mais rien n'interdit de négocier et d'obtenir des gestes commerciaux intéressants (très ancien client, etc. etc.), notamment pour les 49 €
  • et parfois il y a même (cf. ton propre espace client SFR) des prix "intermédiaires" proposés en promotion sur les 12 premiers mois (un peu moins bien qu'un nouvel abonné, mais un peu mieux que le plein tarif) pour migrer vers la fibre de SFR

 


On m'a dit que l'installation de la fibre chez serait gratuite mais cette info n'est disponible nulle part et on trouve le contraire sur les sites hors SFR


On trouve le contraire AUSSI sur la brochure tarifaire SFR (lien plus haut) : page 48

FRAIS DE RACCORDEMENT FIBRE

  • habitation de 4 logements et plus : 60 €
  • habitation de moins de 4 logement, raccordement souterrain : 149 €
  • habitation de moins de 4 logement, raccordement souterrain : 299 € 

Et l'explication (que tu retrouves sur pas mal de sites comparatifs est simple) :

  • certains opérateurs (comme SFR) se "couvrent" en prévoyant des frais de raccordements... D'autres (comme Orange si je ne me trompe pas) prennent le risque et contractualisent 0 euro dans certains cas (par exemple le premier cas).
  • en pratique, pour les opérateurs ayant "prévu" ces frais, si le raccordement est banal et facile, cela s'avère finalement non facturé par le technicien, au contraire si c'est un chantier compliqué, le tarif prévu tombe ! Évidemment l'idéal pourrait être d'avoir ce passage sous forme de simple devis (mais vu la tension des rétributions des sous-traitants, je doute qu'il leur finance deux passages systématique par client).

Donc, tu n'auras probablement aucune certitude a priori vraiment gravée dans le marbre de la part de SFR (même si des télévendeurs affirment, avec vérité, qu'en pratique c'est majoritairement gratuit). À toi de voir :

  • soit tu sais que ton logement est dans la norme : immeuble raccordé à la fibre (cas facile) ou pavillon en zone raccordée (cas facile)... et tu prends le risque très faible d'avoir ces frais, voire tu te dis que tu annules tout (rétractation) si le technicien sur place te dit que vu ta situation il va te facturer telle ou telle somme
  • soit tu ne veux prendre aucun risque et tu vises les opérateurs qui GARANTISSENT que c'est gratuit dans tous les cas (mais ce n'est pas tous).

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adnk
Visiteur

Merci à toi

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adnk  et merci @Ryry  pour ce retour détaillé sur les différents tarifs pratiqués durant les raccordements et les interventions technicien. 
Afin de discuter, si vous le désirez, de votre future offre, je vous propose de vous faire rappeler par un conseiller qui pourra répondre à toutes vos interrogations et vous guider. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Nos offres vous intéressent puis cliquez sur Téléphone avant de renseigner votre numéro de téléphone. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour répondre à vos questions. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus