Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @vincentca07 

 


Bizarrement  sur ce sujet  peu de discussion  sont disponibles sur le forum SFR , il en apparait 1 ou 2  maximum

[...]

Comme il s'agit du forum SFR , il est évident qu'il  passe sous silence ce problème, qui doit être commun a bon nombre des abonnés.


Parce que tu n'en regarde qu'une petite partie alors que nous sommes là depuis des années.

Et aussi parce que c'est loin d'être le plus fréquent des problèmes...

Et sans doutes d'autres raisons puisque ce problème n'est pas non plus hyper prépondérant sur des forums "indépendants" de SFR, mais où des clients parlent de SFR comme GenerationCable ou Lafibre.info...

 

Cela dit, comme tu le vois, tu parviens à en parler librement toi-même dans 2 sujets, sans que tu n'en sois empêché... Donc difficile de sous-entendre que d'autres auraient été réduits au silence voire cachés ?

 

jusqu'à ce que la personne qui pose la question ne réponde plus

Pour ma part, je ne pense pas avoir poussé @claudeke04 à courber l'échine puisque je lui ai conseillé en conclusion ("solutionn" qu'il a approuvée en tant qu'auteur) :

  • Dans ce cas, si SFR fait la sourde oreille, il te faut remonter la difficulté au médiateur (sachant qu'on rappelle qu'aucun de vous deux au final n'est OBLIGÉ de suivre l'avis et peut aussi, au final, dire non). Ça me parait la seule solution si l'affaire est dans une situation d'impasse.
    Bon courage,

 


Je vous laisse lire cet article,  à la fin vous y trouverez une adresse mail d'une journaliste de Capital pour faire parvenir votre témoignage .

SFR : fuite des abonnés, dette colossale… on vous explique la crise qui secoue l’opérateur - Capital...


Possible autre moyen de faire bouger SFR quand on ne reçoit pas le matériel qui était sur la commande.

N'hésitez pas à nous dire si ça marche mieux que le médiateur qui ne semble pas avoir été suffisant comme solution.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeke04
Contributeur Loisir

Le plus insupportable est le mépris dont fait preuve SFR. J'ai un message laissé par le service client me disant que j'allais bénéficier de la BOX7 fibre et que je devais les rappeler. Je l'ai fait pendant une semaine et j'ai été promené d'un service à l'autre pour m'entendre dire finalement que je ne l'aurai pas. SFR s'est engagé à suivre l'avis du médiateur, mais là aussi ça dérape et je leur ai répondu (obligatoirement par lettre postale) : 

"Dans votre courrier du 28 mai 2024 vous me dites ne pas avoir la BOX 7 fibre en stock, or, contrairement à la demande de Madame la médiatrice (avis du 16 mai 2024) vous n'en fournissez pas la preuve. De mon côté, j'ai pu constater qu'à l'heure d'aujourd'hui, le 30 mai 2024, cette même Box 7 est toujours proposée à la souscription. Je ne peux donc que douter de votre sincérité.

D'autre part, il n'est pas question que je paie un quelconque dépôt de garantie pour le remplacement de la BOX Plus par une  BOX 7 compte tenu qu'un tel dépôt n'était pas prévu dans le contrat initial. Il ne s'agit pour moi que de récupérer un matériel dont je devrais disposer depuis décembre 2023.

Quant à une éventuelle résiliation, je ne l'accepterai que si lesdits frais d'abonnement dont il est question  concernent non seulement l'engagement d'un an, mais aussi le remboursement des frais d'installation et de résiliation. De fait, comme si ce contrat n'avait jamais existé, ce qui est le cas puisque je n'ai pas signé pour la BOX Plus que vous m'avez installée.

En conséquence, je vous demande de me livrer la BOX 7 ou de me prouver que vous n'en disposez plus."

vincentca07
Visiteur

@Ryry  tu es sur tout les fronts dis donc 😉

 

Tout à fait vous avez raison , de belles et nouvelles  justifications a chaque fois que vous êtes pris au piège.

Vous faites bien votre travail , votre employeur peut être fier 🙂

 

Continuer à traiter vos clients et futurs ex clients de la sorte ne vous sortira pas de votre situation précaire et ne fera que l'aggraver !

 

Pour ma part j'en ai fini avec vos discussions 

 

 

Bonne soirée 

vincentca07
Visiteur

@claudeke04 

 

Malheureusement malgré notre bon droit et faire le nécessaire , ils n'abdiqueront pas , c'est une fraude très bien organisé a tout niveau, ils savent très bien ce qu'ils font et commettent que de nombreuses minimes erreurs .

Ces petites mains qui nous répondent ne sont que les porte paroles  et les metteur en œuvre d'une escroquerie établie bien plus haut.

 

Je vous souhaite du courage et vous apporte tout mon soutien 

 

Continuer à traiter leurs clients et futurs ex clients de la sorte ne les sortira pas de leur situation précaire et ne fera que l'aggraver !

 

Pour ma part j'en ai fini avec leurs discussions 

 

 

Bonne soirée 

Amicalement

claudeke04
Contributeur Loisir

Bone soirée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

 

Complètement stupéfiant comme gestion du problème en effet.

 


SFR s'est engagé à suivre l'avis du médiateur, mais là aussi ça dérape et je leur ai répondu (obligatoirement par lettre postale) : 

Ça c'est quand même le fond du fond, c'est incroyable :

  • qu'un FAI ne veuille pas suivre l'avis du médiateur, il en a le droit, certes
  • mais en général d'une part tous les FAI le suivent dans une large proportion (supérieur eà 99% d'après les rapports du médiateur : https://rapportannuel2023.mediation-telecom.org/chiffrescles.php
  • d'autre part il me parait complètement anormal de "faire croire" au médiateur qu'on va suivre son avis pour finalement faire le contraire.

Donc j'espère que ta remontée critique (très bien formulée sur les doutes évidents qu'on peut avoir sur la prétendue indisponibilité en stock de ce matériel récent) aura un effet... Ça serait bien que tu la transmettes (en copie électronique) au médiateur, ne serait-ce que pour faire "baisser" ce taux de bonnes acceptations attribué au FAI.

Par ailleurs, si le service SFR n'est pas le même que celui où tu as écrit, as-tu essayé (par simple lettre aussi) d'informer de ce "refus" du service client auprès du service recours au sein de SFR. Peut-être qu'ils vont prendre conscience du ridicule de leur situation => cf. https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

Tes courriers semblent très bien tournés, et pourront servir de référence. Il serait légitime qu'ils trouvent un effet positif malgré cet entêtement de tes interlocuteurs SFR. Croisons les doigts pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentca07 

 

@Ryry   tu es sur tout les fronts dis donc 

 

Tout à fait vous avez raison , de belles et nouvelles  justifications a chaque fois que vous êtes pris au piège.

Vous faites bien votre travail , votre employeur peut être fier 🙂

 

Continuer à traiter vos clients et futurs ex clients de la sorte ne vous sortira pas de votre situation précaire et ne fera que l'aggraver !

 

Pour ma part j'en ai fini avec vos discussions 


Ah ? tu en as fini. On va regretter que tu coupes court à tes intéressantes discussions dis donc.

Tu ne te fatigues pas trop en recopiant par copier-coller intégral cette réponse que tu faisais (ICI) dans une autre discussion

  • là-bas cette valorisante description semblait pour ma personne (à moins que le "vous" implique tu n'y ai intégré in extremis la victime collatérale @TagadaTsoinTsoin ) où tu semblais apprécier que je contredises tes affirmations techniques.
  • ici on se demande si tu la recopies texto encore pour moi : puisque tu t'adresses à moi en tutoiement, alors que cette suite est en vouvoiement.

 

@Ryry   tu es sur tout les fronts dis donc 

Tu remarques que je participais à cette discussion ici bien avant que tu viennes t'y incruster, pour ressortir exactement le même texte sans retouche. (mais comme déjà dit, je te laisse libre de ton propre ridicule).

Et donc, oui, si tu me connaissais mieux au lieu de me faire des procès d'intention complètement gratuitement, tu saurais que depuis des années, je suis un peu partout sur ce forum que je suis régulièrement.

 

Tu remarqueras aussi que personne n'a forcé @vincentca07 à cliquer sur ma réponse (avant toi) comme approuvée par l'auteur de la question.

Mais je suis bien désolé que mon conseil de faire intervenir le médiateur dans une situation aussi anormalement bouchée n'ait pas débloqué l'affaire alors qu'il a bien penché en faveur de la fourniture de la bonne box du bon de commande comme on pouvait s'y attendre... Un conseil qui usuellement est bon mais n'a pas été couronné de succès cette fois.

 

Et je te remercie à nouveau pour la haute estime dont tu fais preuve envers "les petites mains" qui prennent la peine de te répondre ici sur ce forum d'entraide. Grand bien te fasse pour cette sollicitude pleine de reconnaissance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus