Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
claudeke04
Contributeur Loisir

Tout a déjà été vérifié

claudeke04
Contributeur Loisir

test de débit à l'instant : approximativement 90 en envoi et 72 e t réception.

Avant de changer mes ordi, j'aimerais déjà avoir le matériel auquel j'ai souscrit.

Imaginez que vous commandez une nouvelle renault et que le garagiste vous livre une vieille peugeot en vous disant que c'est la même chose. Seul SFR a cette audace, un mépris qui d'ailleurs fait fuir les clients.

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @claudeke04,  
Le test de débit a-t-il été réalisé en Wi-Fi ou via un câble comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin  ?
Pouvez-vous donner plus de détails sur votre installation (nombre d'appareils connectés, type de raccordement...). 
En vous remerciant. 
Bonne soirée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@claudeke04 ,

 

Vous faites bien vos tests avec un PC relié par câble Ethernet directement à la Box ? (pas de CPL, pas de Wi-Fi ni en passant par des prises murales qui équipent les logements depuis 2012)

 

J'ai un trou de mémoire, mais il me semble que la Box NB6vac (Box Plus) possède une page dans laquelle il est indiqué la vitesse de synchronisation de chaque port de la Box.

Accès à l'interface de la Box--> http://192.168.1.1

En principe vous devriez avoir 1000Mb/s sur tous les ports (sauf sur celui où un éventuel décodeur TV serait branché)

 

claudeke04
Contributeur Loisir

Par câble. Avant de changer mes 2 ordi j'aimerais déjà avoir la bonne box .J'ai peur d'acheter du nouveau matériel, forcément onéreux, et de me retrouver ensuite dans la même situation. 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @claudeke04 ,

 C'est pas un problème la Box 7 , 8 ou 8 plus , les installateurs ont des stocks de Box ,  si ils sont en manque de Box   , pour que  ayez internet le plus vite possible , sans avoir à attendre  (en province les rendez-vous  avec les clients ,peuvent être long ) Alors ils utilisent les Box qu'ils  ont   dans leurs voitures même si c'est pas la  Box prévue dans l'offre souscrite 😞  dans votre cas  c'est la Box 8+ !! Vous avez de chance!!

 Ca ne change rien pour la connexion que ça soit la 7 , la 8 ou la 8 plus! le signal sera le même .

 Je vous conseille d'oublier cette histoire de changement de Box .

 Essayez  d'amioliorer  le débit , en  changeant les cables  suivez les consiels de @TagadaTsoinTsoin  , @Valentech  , @Ryry 

 Peut être un jour il y a la fibre optique dans votre région! et là , vous pourrait benéficier de  la Box 8 plus

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@claudeke04 ,

 

Avez vous vérifié que la jarretière optique est bien enclenchée entre la boitier PTO (arrivée de la fibre) et l'ONT (le convertisseur optique/Ethernet)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/installer-mini-boitier-ont.html

 

Je branche la Fibre optique
• Insérez l'embout de la Fibre optique, provenant de votre prise optique murale, dans la prise PON jusqu'à entendre deux « clics » de verrouillage.
• Assurez-vous que l'embout soit bien bloqué.

claudeke04
Contributeur Loisir

 SFR et moi nous nous sommes engagés à suivre l'avis du médiateur. SFR doit prouver que la BOX 7 est indisponible et ne le fait pas ( la BOX 7 est toujours proposée à la souscription). Les difficultés qu'il y a à joindre SFR en dit déjà long. Ce n'est pas possible par le contact mail de l'espace client, ce n'est pas possible par le CHAT  en fichier joint. La dernière fois que j'ai écrit au service  consommateur je n'ai pas eu de réponse. Je comprends que l'entreprise soit en difficultés et que les clients se sauvent.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

 

Tu ne réponds pas à mon unique question qui était :

@Ryry a écrit :

Une question toutefois :

  • étais-tu déjà client SFR ou Numericable avant d'arriver sur ce nouveau contrat de box fibre
  • ou bien es-tu un nouveau client qui est arrivé directement sur ce contrat-là et avec ce matériel-là.

Concernant les tiennes :

 


Est-ce que 100 mb/s ou moins sont acceptables ? 

Ça c'est toi qui de décider si 1/10e du maxi est acceptable pour ton usage (mon père avait un abonnement ADSL, donc théorique jusqu'à 28 Mbit/s, mais en pratique entre 1 et 2 Mbit/s... et trouvait ça acceptable)...

 

Ce qui est certain (sauf si ton exemplaire de Box Plus est en panne) c'est qu'il n'y a aucune raison technique que tu aies sensiblement plus en changeant de modèle de box vers la Box 7 fibre... C'est matériellement équivalent.

 


Des relais supplémentaires signifient forcément une baisse de débit  
  • En matière analogique, c'est clair et le plus souvent perceptible.
  • En matière de réseau numérique, avec assez souvent des éléments intermédiaires ACTIFS (et non PASSIFS), comme ton ONT ou ta BOX, alors cette potentielle baisse est relativement imperceptible. Et en tout cas absolument pas responsable d'une chute de 1 Gbit/s à 100 Mbit/s

=> bref, on te le redit (même si tu sembles vouloir sous-entendre le contraire) : ce n'est pas l'ajout d'un ONT externe qui rend le débit mauvais.

 

Par ailleurs, avec la Box 7 fibre tu "penses" peut-être économiser un relais supplémentaire (car tu ne vois pas l'ONT), mais en fait il est simplement DANS la box pour gagner de la place, mais il existe toujours ce relais, il n'y a pas de "magie" c'est un élément nécessaire pour passer de la fibre à une connexion internet.

 

SFR et moi nous nous sommes engagés à suivre l'avis du médiateur. SFR doit prouver que la BOX 7 est indisponible et ne le fait pas (

Dans ce cas, si SFR fait la sourde oreille, il te faut remonter la difficulté au médiateur (sachant qu'on rappelle qu'aucun de vous deux au final n'est OBLIGÉ de suivre l'avis et peut aussi, au final, dire non). Ça me parait la seule solution si l'affaire est dans une situation d'impasse.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vincentca07
Visiteur

Bonjour @claudeke04 ,

 

J'ai pu voir votre premier sujet  et celui ci, je subis exactement la même fraude que vous.

Résolu : Box 6 reçu au lieu de box7 **bleep** - La Communauté SFR

 

Bizarrement  sur ce sujet  peu de discussion  sont disponibles sur le forum SFR , il en apparait 1 ou 2  maximum et avec chaque fois un méli mélo de détail technique acharné et jusqu'à ce que la personne qui pose la question ne réponde plus.(Quand c'est favorable à SFR ...)

Quand on recherche sur google le même problème que nous, tous les premiers résultats sur les pages et les premières pages ne font  que montrer ce qui les arrange ,  des détails noyant et mettant le doute aux clients .

Quand on va plus (très) loin sur google dans les résultats de recherche , on retrouve des cas similaires aux nôtres qui bien entendu quand on clique dessus on ne peut accéder  aux discussions ... tout est très bien orchestré 

 

Comme il s'agit du forum SFR , il est évident qu'il  passe sous silence ce problème, qui doit être commun a bon nombre des abonnés.

 

Je vous laisse lire cet article,  à la fin vous y trouverez une adresse mail d'une journaliste de Capital pour faire parvenir votre témoignage .

SFR : fuite des abonnés, dette colossale… on vous explique la crise qui secoue l’opérateur - Capital...

 

Bonne journée

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus