Réponse certifiée par SFR Question résolue

INSTALLATION SFR FIBRE

fabricema01
Visiteur

Bonjour

Je viens de souscrire à une nouvelle offre chez SFR, la SFR fibre et je m'interroge sur quelques points que le commercial n'a pas précisé. L'installation entre le poteau dans ma rue où passe la fibre et ma maison, située 70 m plus loin, est elle gratuite ? ou il y a t il un forfait. Et ma 2 ème question est au sujet du câble, car il n'a pas précisé si le câble qui va arriver chez moi est en fibre optique ( FTTH ) ou en coaxial ( FTTla ). Merci pour vos réponses.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fabricema01

 

Navré d'apprendre que le sujet du raccordement n'a pas été abordé lors de votre souscription. 

Comme indiqué par Ryry un peu plus tôt dans la conversation vous retrouverez toutes les réponses à vos questions concernant les tarifs appliqués par SFR sur cette page dédiée. 

D'après ce que l'on peut déduire de votre message vous êtes actuellement en maison les frais auxquelles vous devrez vous attendre seront donc soit de 149 € dans le cadre d'un raccordement souterrain soit de 299€ dans le cadre d'un raccordement aérien. 

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gène occasionnée par cet oubli. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabricema01 

 


il n'a pas précisé si le câble qui va arriver chez moi est en fibre optique ( FTTH ) ou en coaxial ( FTTla ). Merci pour vos réponses.

Cordialement


Ça c'est facile à vérifier, et il aurait dû te le préciser : que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici => https://www.sfr.fr/offre-internet

Les informations techniques du résultat permettent d'emblée distinguer FttH / FttLA, et sinon les informations complémentaires issues de la petite étoile renvoyant plus bas donnent des informations plus explicites.

 


L'installation entre le poteau dans ma rue où passe la fibre et ma maison, située 70 m plus loin, est elle gratuite ? ou il y a t il un forfait

Il est vrai qu'il existe des "frais" concernant certains raccordements en théorie (lire la brochure tarifaire ICI page 9 par exemple) :

  • Immeuble/habitation de 4 logements et plus : 60€
  • Maison individuelle ou habitation de moins de 4 logements :
    • raccordement souterrain : 149€
    • raccordement aérien : 299€
  • Logement deja raccordé : offerts

En pratique ces tarifs sont imputés seulement quand le raccordement est particulièrement long. Mais là encore le commercial qui s'est occupé de ton cas aurait pu évoquer la situation avec toi. Le plus souvent, c'est donc parfaitement gratuit, et j'ai l'impression que tes 70 m sont dans ce cas, mais je ne peux pas être formel à la place des règles internes de SFR.

 

Tiens-nous au courant ce sera utile pour d'autres futurs clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fabricema01

 

Navré d'apprendre que le sujet du raccordement n'a pas été abordé lors de votre souscription. 

Comme indiqué par Ryry un peu plus tôt dans la conversation vous retrouverez toutes les réponses à vos questions concernant les tarifs appliqués par SFR sur cette page dédiée. 

D'après ce que l'on peut déduire de votre message vous êtes actuellement en maison les frais auxquelles vous devrez vous attendre seront donc soit de 149 € dans le cadre d'un raccordement souterrain soit de 299€ dans le cadre d'un raccordement aérien. 

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gène occasionnée par cet oubli. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
fabricema01
Visiteur

Bonsoir, Antony et Ryri

Je vous remercie pour vos réponses mais la dernière de Anthony me laisse perplexe car j'ai aussi appelé une opératrice SFR sur le 1023, et elle m'a répondu que mon raccordement est gratuit malgré les 70 m de chez moi à mon poteau.

Je ne sais plus qui a raison et la date d'installation approche et je ne sais pas quelle attitude à avoir vis a vis de SFR, car l' installation est gratuite d'après ce que j'avais lu ( offre SFR ) maintenant si cela est de la publicité mensongère, c'est une autre affaire. Si l'installateur me demande 149 €, je vais certainement être de mauvaise humeur...

Bien cordialement

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fabricema01

 

Rassurez-vous comme l'a indiqué @Ryry, l'installation a tout de même de grandes chances d'être faite à titre gracieux.

Qui plus est si le Service Client SFR vous l'a confirmé dans ce cas vous pouvez être sûr de ne rien avoir à débourser ! 

 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus