Installation SFR Fibre en maison individuelle

Tibo91
Visiteur

Hello la communauté,

 

Résident à Saulx les Chartreux (91), j'étais dans l'attente depuis près de 2 ans (date à laquelle j'ai pris possession de mon domicile) de pouvoir être raccordé à un réseau fibré. Lorsque 1ère quinzaine de décembre j'ai reçu un mail promotionnel d'SFR m'informant qu'ils étaient possible, je n'ai pas hésité et j'ai souscrit à l'offre SFR Fibre 8 le 15/12/2020. Au moment de ma commande, j'ai pu choisir le créneau du 23/12 de 08 à 12h pour programmer l'intervention du technicien.

 

Ce RDV a été annulé à la dernière minute sans que j'en connaisse la raison ! De fait, j'ai pris contacte avec le 1023 qui m'a répondu ne pas pouvoir me répondre, mais que je serai recontacter 25/12 à partir de 14.

 

Le vendredi 25 arrive et cet appel est annulé et décalé au 28, toujours à partir de 14h. Entre temps, j'ai reprogrammer ma demande d'intervention via le suivie de commande et programmer une nouvelle intervention pour le 31/12 au matin. 

 

Sans avoir été contacté par le service client, je reçois un nouveau SMS m'indiquant qu'ils n'ont pas réussi à me joindre et qu'un nouvelle entretien téléphonique aura lieu 30/12 à 13h30. 

 

Cependant, rebondissement, le 29/12 sur les coups de 12-13h je reçois un appel me confirmant l'intervention du technicien le 31/12. 

 

Mais quelle ne fut pas ma stupeur de recevoir le 30/12 à 7h00 un mail m'informant que l'intervention était annulée et 1h15 plus tard un SMS.

 

Mes interrogations sont les suivantes : 

 

- Suis-je la seul personnes dans ce cas (j'en doute)

- Pourquoi ne nous remonte t'on pas un information claire plutôt que des messages standard et contradictoire !

- Pourquoi commercialisé de abonnements fibre alors même que visiblement SFR est dans l'impossibilité de se raccorder au réseaux !

 

Merci pour vos feedbacks, conseils, et autres messages de compassion s'il y en a !

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tibo91 

 


Mes interrogations sont les suivantes : 

- Suis-je la seul personnes dans ce cas (j'en doute)


En effet, non hélas tu n'es pas le seul 😩

Si tu lis ce forum tu verras que les rendez-vous annulés (en étant prévenus) ou carrément non honorés (sans être prévenus) ne manquent pas avec les techniciens faisant la sous-traitance des connexions SFR. (en toute objectivité fais un tour chez les forums de la concurrence pour voir que c'est présent chez tous... je n'ai par contre aucune idée des statistiques respective)s.

 


- Pourquoi ne nous remonte t'on pas un information claire plutôt que des messages standard et contradictoire !


Sans doute parce qu'il y a un certain niveau d'imperfections (euphémisme 🤣) dans la chaîne de transmission d'informations pour ces voltes-faces au dernier moment.

Comme je te l'ai dit plus haut, il y a même des annulations sans même prévenir (lire ce forum) et des gens qui ont posé une journée de congés (ou parfois plusieurs si la mésaventure s'est répétée) pour rien et découvre le jour J que personne en vient et qu'il faut poser un nouveau rendez-vous.

 


- Pourquoi commercialisé de abonnements fibre alors même que visiblement SFR est dans l'impossibilité de se raccorder au réseaux !


Justement sans doute parce que "visiblement" SFR ne se sent pas dans l'impossibilité d'effectuer un raccordement :

  • ils ont un réseau qui peut accepter des clients supplémentaires
  • ils ont un planning de sous-traitants qui a "un trou" le jour X à telle heure

=> donc vu de là, ça passe.

 

Maintenant, toi et moi on se doute très fortement de ce qui se passe en réalité (et semble corroboré par plusieurs information qu'on a pu lire ici par exemple) :

  • ces sous-traitants ont un planning très dense aux cadences très serrées entre 2 clients, pour une rémunération très tendue (certains parlent même de rémunération forfaitaire à l'acte, donc payé pareil que le cas soit réglé en 2 secondes ou très long).
  • comme pour un médecin et ses nombreux rendez-vous de la journée, il y a donc des cas faciles et des cas moins faciles et s'ils perdent du temps chez un client pour lequel l'intervention a été plus longue que prévue, mécaniquement il y a de la "casse" dans les rendez-vous suivants...

C'est pour moi le souci principal qui "tend" la situation des rendez-vous. Cela dit, cela n'explique pas tout et en particulier cela n'explique pas certains de tes désagréments qui sont des annulations "à plus long terme" qui ne semblent donc pas expliquées par des contre-temps le jour J... Peut-être aussi, pour reprendre l'analogie avec le médecin, des ajouts "prioritaires" dans le planning des sous-traitants pour honorer des contrats d'urgences ? Je n'en sais rien.

Mais quelque part cette tension sur les rendez-vous techniques dont la source me semble être la tarification très très tendue n'est sans doute pas près de disparaître étant donné l'étude récente (2020) qui place encore la France dans les "énormément moins chers" que les principaux voisins européens (qui payent souvent plus du double pour leur abonnement internet, lire ICI). Bref, on sent quand même qu'il y a un truc...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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