Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

incompétents pour installer la fibre

patrickcl01
Visiteur

suite à install fibre, dégradation façade extérieur, xxxxxx, casse switch.

La demande du 04/07 était pour remettre en état et non pour faire un test box à distance.

 

Intro: Vos techniciens se doivent au résultat de fonctionnement de la fibre optique

mais le propriétaire de la maison reste le maitre sur les choix de cette installation qui ne doit pas défigurer son bien.

-perçage du mur intérieur du salon : éclatement en extérieur d'un morceau de la façade (12 cm x 8 x 4 épais)

-En consultant mon compte mail, j'ai pu lire le c-r d'intervention que je n'ai jamais eu en main, ni signé. Auquel cas je n'aurai pas coché la 2me case et aurait mentionné la dégradation de ma façade.

Devant ce faux en écriture et la non réparation, je suis offusqué d'un tel comportement par vos techniciens.

 

*clouer câble noir sous la volige avec petits cavaliers ne tiennent pas au fil du temps et contraste de couleur avec la façade (merci la discrétion). En me fâchant, le câble est enfin passé sur la volige (sous les tuiles) comme l'ancien câble tlph.

mais l'ont coincé entre la tuile et les liteaux.

*câble doit formé un S à l'entrée du mur (goutte d'eau). Evite l'eau de rentrer dans la maison.

*perçage du mur intérieur du salon : - à plusieurs cm à côté de l'angle des murs

*brancher mon tlph fixe du couloir (centre de la maison) près de la box au salon.

  je n'ai pas à déménager l'emplacement de mon tlph.

*décodeur TV trouvé sur mon canapé, non signalé et évidemment pas installé. Et case cochée verte.

*pendant la jonction murale, switch de mon petit-fils tombé et écran fêlé en 3.

*Le rendez-vous avait été négocié à la date du 23 juin car je partais en vacances. On me l'a imposé au 28 juin donc vacances annulées.

 

Conclusion

Merci pour les réparations que je dois faire, la vitre de switch à e/s.

Dommage pour le câble coincé sous les tuiles.

Très très déçu et en colère.

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @patrickcl01,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation, ce n'est pas normal.

Je vous invite, sans plus attendre, à faire un point sur la situation, et sur le compte rendu d'intervention lié, avec un conseiller SFR via l'appli SFR & Moi. Depuis la rubrique Aide, vous pourrez solliciter un Rappel ou échanger via le chat en cliquant sur Poser une question commerciale.

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @patrickcl01,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation, ce n'est pas normal.

Je vous invite, sans plus attendre, à faire un point sur la situation, et sur le compte rendu d'intervention lié, avec un conseiller SFR via l'appli SFR & Moi. Depuis la rubrique Aide, vous pourrez solliciter un Rappel ou échanger via le chat en cliquant sur Poser une question commerciale.

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
patrickcl01
Visiteur

Bonjour, Je suis passé par le Tchat pour finir par téléphone avec un conseiller. Résultat: nouvelle intervention.

Mais formidable, pour tester ma ligne => plusieurs relances de ma box à distance. Je n'est vu aucun technicien.

Mes dégâts sont toujours d'actualité. Et un compte rendu d'intervention nickel que je n'ai pas eu entre les mains.

Finalement j'ai trouvé la possibilité d'envoyer un mail conséquent à SFR via mon Espace Client.

SFR m'a envoyé un lien pour transmettre les photos que j'avais bien sûr effectuées.

Pour l'heure j'ai refais le S du câble à l'entrée de la maison, acheté un pot de crépi (10 L) et de la peinture pour camoufler la partie extérieure de la facade.

On voit quand même la différence de couleur mais c'est déjà plus discret. Quant au reste de mes remarques je leur ait demandé un compromis pour ne pas aller plus loin.

A+

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @patrickcl01,

Je vous remercie pour votre retour, heureux d'apprendre que vous avez pu trouver un accord avec le Service Client SFR.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour,
En vous souhaitant une bonne journée.   

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
patrickcl01
Visiteur

Bonjour,

"je leur ait demandé un compromis pour ne pas aller plus loin."

Je n'ai pas encore eu une réponse de leur part.

A+

Valentin
Contributeur Master

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à patienter puis à les relancer en début de semaine prochaine si vous n'avez pas eu de réponse d'ici là.

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
agnesbr02
Visiteur

Bonjour,

J’ai un problème similaire au vôtre.

Je vis en appartement et la fibre a été installée vraiment n’importe comment.

Le « câble » de la fibre a été tiré jusqu’à mon appartement en le client sur la façade de l’immeuble, en passant au-dessus de portes…

Je n’ai rien dit à ce moment là mais je me doutais que je me ferais rattraper par la police tôt ou tard. Et bien c’est fait, le syndic de la copropriété me demande de tout retirer et de faire en sorte que le cable de la fibre se soit pas visible.

patrickcl01
Visiteur

Faire des photos.

Possible d'écrire à SFR par courriel qui vous enverra 1 lien pour que vous mettiez les photos.

Réponse de leur part: pas sûr.

Faire jouer votre Protection Jurique.

Bon courage.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @agnesbr02,

Je comprends bien votre ressenti face à ce problème d'installation du câble. Face à cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR afin qu'il puisse vous indiquer la marche à suivre pour vous solutionner. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée à vous. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
patrickcl01
Visiteur

Bonsoir,

Mille regrets, j'ai fait la démarche que vous mentionnez:

envoyé 1 mail, puis retour sfr d'1 lien pour envoyer les photos.

J'ai même indiqué l'achat de crépi et peinture pour réparer une partie.

J'attends toujours leur réponse depuis fin juin.

Par un conseiller au téléphone: "c'est en cours"

sur ma messagerie de suivi: "Problème résolu"

Donc aucun remboursement, aucun avantage en contre-partie et même pas des excuses.

Effectivement "Bon courage"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus