- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fibre
Bonjour sur le site arcep fibre je suis éligible et raccordable a la fibre quand je vais sur le site sfr je rente mon adresse 1lieu dit la citadelle il dise que suis pas éligible et quand je mais que ma commune lieu dit la citadelle il dit dit qu'elle numéro il a le 0 1 ou le 1B je mais le 0 lieu dit la citadelle il dise que j'ai doit a la fibre merci de m'aider
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @romainje02
En effet il ne faut pas confondre
- "la fibre est disponible"
- et "la fibre est disponible via n'importe quel opérateur"
Le site de l'ARCEP recense simplement le fait que la fibre soit disponible, sous -entendu au moins via un opérateur.
Mais inversement, chaque opérateur arrive et se déploie à son rythme en France...
Donc du coup, dans ton secteur l'opérateur X peut évidemment arriver bien avant l'opérateur Y... et tu n'as généralement aucun moyen de savoir combien de temps après X va arriver l'opérateur Y.
Par exemple chez moi, Orange est arrivé en fibre en premier il y a déjà au moins 5 ans.... Puis Free des années après... puis Bouygues récemment... Et SFR n'est toujours pas disponible. C'est le jeu de la libre concurrence, il faut bien qu'il y ait un premier arrivé et un dernier en chaque endroit.
Mais donc (sauf erreur bête administrative comme une adresse oubliée, tant que l'opérateur X ne te donne pas comme éligible à la fibre chez lui, tu es obligé de passer par un concurrent).
À vérifier au cas par cas sur :
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @romainje02
En effet il ne faut pas confondre
- "la fibre est disponible"
- et "la fibre est disponible via n'importe quel opérateur"
Le site de l'ARCEP recense simplement le fait que la fibre soit disponible, sous -entendu au moins via un opérateur.
Mais inversement, chaque opérateur arrive et se déploie à son rythme en France...
Donc du coup, dans ton secteur l'opérateur X peut évidemment arriver bien avant l'opérateur Y... et tu n'as généralement aucun moyen de savoir combien de temps après X va arriver l'opérateur Y.
Par exemple chez moi, Orange est arrivé en fibre en premier il y a déjà au moins 5 ans.... Puis Free des années après... puis Bouygues récemment... Et SFR n'est toujours pas disponible. C'est le jeu de la libre concurrence, il faut bien qu'il y ait un premier arrivé et un dernier en chaque endroit.
Mais donc (sauf erreur bête administrative comme une adresse oubliée, tant que l'opérateur X ne te donne pas comme éligible à la fibre chez lui, tu es obligé de passer par un concurrent).
À vérifier au cas par cas sur :
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s