Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre sfr

caillib
Visiteur

Bonjour

je suis éligible à la fibre depuis début juillet.  Tous mes voisins l'ont prise via Orange.  Par contre pour ma part, chez SFR depuis 20 ans, je ne l'ai toujours pas.  Quand pourrais je passer à la fibre? 

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @caillib et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @caillib et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caillib 

 


je suis éligible à la fibre depuis début juillet. 


C'est cette phrase qui est approximative et qui ne nous aide pas.

Es-tu éligible à la fibre par SFR ? Éligible par la fibre par Orange ? etc. etc.

Car être éligible chez l'un ne veut pas dire éligible chez l'autre (ça dépend du FAI) :

Par contre, j'imagine donc que tu voulais dire :

  1. la fibre mutualisable est déployée dans ton secteur depuis juillet 2022
  2. Et actuellement tu es déjà éligible à la fibre par Orange (mais pas par SFR)

Alors à ta demande "quand est-ce que je serai éligible chez tel ou tel concurrent non encore présent", il n'y a aucune réelle réponse précise possible comme tu le verras chaque vois que cette question a été posée.

Aucun FAI n'a fini de se raccorder à tous les secteurs, donc partout il existe des zones où X est là mais pas Y. Et évidemment, puisque c'est une satégie commerciale où arriver en premier st un net avantage, aucun ne divulgue ses plans à longue terme pour l'es éventer à la concurrence.

 

Donc, si Orange est déjà présent, et que dans l'éligibilite SFR on ne te donne aucun délai (du genre "disponible dans 2 mois", tu n'en sauras pas plus et si tu es pressé ton intérêt est de changer de fournisseur.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus