Question résolue

fibre optique

jean philippene01
Visiteur

Bonjour à tous et j'espère être sur le bon forum, je m'excuse par avance si je me suis trompé mais je ne sais plus ou me diriger.

Ayant essayé de nombreuses démarches pour la fibre optique depuis juillet 2020, je suis toujours en attente et en recherche de pose de fibre optique pour ma maison.

Petit récapitulatif de mes démarches.

 

Je suis actuellement éligible à la fibre, mais la petite histoire qui va suivre est disons plutôt décevante.

Je suis donc chez le fournisseur SFR qui m’a envoyé non pas 1 fois un technicien pour le branchement de la fibre mais 4 fois.

La première fois que le technicien, est venu, il a trouvé le fourreau de passage de câble mais malheureusement il est bouché..

Nous avons donc trouvé une autre faisabilité via un autre fourreau, mais il faut creuser sur le domaine public environ 3 mètres de pelouse  (de la chambre à ma maison).

 

Après plusieurs échanges téléphoniques, on m’envoie à nouveau un technicien. Au finale il reste 5 minutes pour me dire que le fourreau est bouché. Ce que je savais déjà ainsi que mon fournisseur internet.

Je contacte de nouveau pour échange téléphonique, et on m’envoie un technicien.

Ce technicien essai plusieurs fois de passer le câble, mais échec le fourreau est bien bouché.

Le bouchon est sur le domaine privé de mon voisin en dessous de l’allée de son garage. Donc impossible de casser son allée goudronné. C’est pour cela que la deuxième faisabilité est indispensable.

 

Je me déplace donc chez SFR dans une galerie marchande qui prend contacte avec  le Bac office Nord pour trouver une solution. On me dit que l’on va envoyer un camion avec un compresseur pour déboucher le fourreau.

J’attends quelques jours et personne ne viens. Je reprends le téléphone et surprise, on me dit que personne ne passera.

 

Entre temps je m’informe pour creuser moi-même ces 3 mètre à la mairie de ma commune.

On m’informe que pour  les autorisations de creuser ce n’est pas un problème, mais il me faut l’autorisation pour percer la chambre qui n’appartient pas à la commune.

 

Je reprends contact au téléphone pour que mon fournisseur prenne en charge les 3 mètres à creuser.

On me dit que l’on va m’envoyer un technicien (Incroyable).

Bref, ce technicien ce déplace et surprise c’est le même qui est venu la première fois.

Il me dit : c’est bon ? Je peux passer le câblage ?

Ma réponse : le fourreau est toujours bouché !

Il téléphone donc pour dire qu’il ne peut rien faire. Le fournisseur me contacte alors que le technicien est toujours présent. Je mets le haut parleur et SFR me dis : Bon, nous vous devons le branchement de la fibre et nous allons donc prendre en charge les travaux.

Je me dis super enfin problème résolu.

Et bien non, le bac office nord me contacte pour me dire : Monsieur, nous ne prendrons en charge les travaux et si vous le souhaitez, vous pouvez mettre fin a votre contrat et aller voir un autre fournisseur.

Stupéfaction……

Excites-t-il un moyen ?

Par avance merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean philippene01,

 

Je suis navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

En conséquence nous n'avons aucune autre information que celles que l'on vous a communiqué lors de vos échanges, et ne pouvons pas agir sur votre situation, désolé.

 

Je ne peux que vous inviter si vous le souhaitez à relancer le service client afin de voir s'il s'agit d'une décision définitive ou si un arrangement peut être trouvé, en espérant que ce soit le cas.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean philippene01,

 

Je suis navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

En conséquence nous n'avons aucune autre information que celles que l'on vous a communiqué lors de vos échanges, et ne pouvons pas agir sur votre situation, désolé.

 

Je ne peux que vous inviter si vous le souhaitez à relancer le service client afin de voir s'il s'agit d'une décision définitive ou si un arrangement peut être trouvé, en espérant que ce soit le cas.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus