Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre disponible orange mais pas SFR

JACKEUR
Visiteur

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir un mail d'orange m'indiquant que mon adresse était éligible à la fibre, par contre sur le site SFR j'ai juste les offres ADSL. 

 Les travaux de raccordement viennent juste de finir . Je dois aller chez Orange pour avoir la fibre immédiatement ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @JACKEUR ,


Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Une fois l'armoire de rue installée ( à fortiori par Orange dans votre commune ), l'ARCEP impose un gel commercial de 3 mois afin que les opérateurs relient cet équipement à leur propre réseau optique.

 

De manière générale, l'éligibilité remonte plus rapidement dans la base de données commerciale de l'opérateur-déployeur. Si les travaux ont été réalisés, la possibilité de souscrire à la Fibre by SFR devrait apparaitre les 3/4 prochaines semaines, il suffit de vérifier régulièrement le statut de votre logement sur le site sfr.fr/offre-internet .

 

Remarque : lorsqu'un technicien intervient à la PM ( armoire ), n'hésitez pas à l'interroger sur la présence d'un coupleur SFR.

 

Bien à vous,

Théo.
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @JACKEUR ,


Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Une fois l'armoire de rue installée ( à fortiori par Orange dans votre commune ), l'ARCEP impose un gel commercial de 3 mois afin que les opérateurs relient cet équipement à leur propre réseau optique.

 

De manière générale, l'éligibilité remonte plus rapidement dans la base de données commerciale de l'opérateur-déployeur. Si les travaux ont été réalisés, la possibilité de souscrire à la Fibre by SFR devrait apparaitre les 3/4 prochaines semaines, il suffit de vérifier régulièrement le statut de votre logement sur le site sfr.fr/offre-internet .

 

Remarque : lorsqu'un technicien intervient à la PM ( armoire ), n'hésitez pas à l'interroger sur la présence d'un coupleur SFR.

 

Bien à vous,

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JACKEUR 

 


 Je dois aller chez Orange pour avoir la fibre immédiatement ?

Après les travaux initiaux, outre les 3 mois de délais de prévenance sans abonnement commercial autorisé comme l'expliqué @phenix8 (lire ICI), n'oublions pas qu'ensuite il faut que chaque FAI commercial fasse aussi l'effort (technique et financier) de venir raccorder son propre réseau à tous les points de mutualisation (cf. même lien).

 

Donc tous les FAI ne font pas ces travaux forcément toujours en même temps que le premier (Orange chez toi) et parfois le délai d'arrivée du 2e, du 3e etc. peut se compter en années.

Exemple dans mon quartier  :

  1. fibre mutualisable et Orange arrivés il y a presque 4 ans
  2. free arrivé il y a un peu plus d'1 an et demi
  3. Bouygues arrivé en décembre dernier
  4. et SFR toujours pas disponible en fibre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus