Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@jnq35  a écrit :

Il y a même un gros cafouillage dans les offres fibre ou on me propose labox 8X qui n'est pas compatible avec le débit fibre disponible à mon adresse.

Y a du boulot à faire pour régler tous ces problèmes.


EN fait, comme on a pu en parler avant, je pense que ce comportement du site web SFR est "normal" (selon SFR 🤣) bien que moi je trouve cela anormal comme j'ai pu en discuter avec un officiel SFR :

  • pour SFR, il semble "logique et normal" d'afficher le badge "Box 8X" sur l'offre PREMIUM, et même indiquer plus bas "matériel inclus : box 8X"... mais que le client n'ait pas ce matériel s'il n'est pas éligible au 8 Gbit/s, ce qu'il découvre plus loin s'il passe réellement commande (car pour commande on passe forcement par la page d'éligibilité).
  • pour ma part je trouve que, au minimum, la page web faisant la publicité de l'offre PREMIUM devrait au moins ajouter un astérisque derrière "Box 8X*" et ajouter clairement "* : sous réserve d'éligibilité".

Mais peut-être as-tu un autre comportement différent de celui-ci présent depuis que SFR a introduit la Box 8X en PREMIUM il y a quelques mois.

 

@jacquesma08  a écrit :

Je suis actuellement en POWER à 43€  (sans remises)

Donc un tarif entre SFR THD STARTER ,  avec la box 4K THD (+5€) et SFR THD STARTER avec la box 8 (-2€)

En fait c'est même plus simple.

Tu oublies tout simplement que

  • quand on avait encore le choix chez SFR de prendre STARTER ou POWER
  • et soit en version Box THD 4K Soit en version Box 8 
    => donnant par exemple la combinaison "SFr POWER 8" (quand on choisissait POWER avec Box 😎

et bien la différence entre le fait de choisir la version Box THD 4K la Box 8 a toujours été de 7€ depuis la sortie de la Box 8 en 2019.

 

De ce fait :

  1. tu as POWER en version Box THD 4K => 43€ (mais ça n'est plus proposé aujourd'hui)
  2. la version de ton POWER en version Box 8 était déjà avant à 50€ => c'est exactement ce qui t'es proposé aujourd'hui dans ta capture d'écran.

 

@jacquesma08  a écrit :

Je comprends mieux la réponse de la conseillère que j'ai contacté en novembre quand je lui ai demandé si suite à mes problèmes de son si je pouvait passer à la box 8 : "pour l'instant ce n'est pas possible, on en a plus en stock mais on vous contactera par SMS ou Mail des que possible)

Et pour l'instant pas de nouvelles

Que comprends-tu mieux ?

  • Moi je pense qu'elle t'a fait un gros pipo pour une raison que je ne m'explique pas puisque l'offre Box 8 en THD t'es bien proposée à toi dans ton espace client et à d'autres clients en France => je ne crois pas à sa rupture de stock.
  • Et si cette personne a délibérément pris la décision de ne pas te satisfaire en THD pour te pousser vers la fibre FttH sans vraiment le dire, je ne comprends pas vraiment non plus puisque, justement encore, SFR te propose bien officiellement des offres THD dans ton espace client (la STARTER et la POWER THD toutes deux disponibles en Box 8 d'après tes captures).

Moi je ne saisis aucune logique à son refus de te basculer en Box 8 THD en l'état... Je crains que cette histoire de SMS ultérieur ne soit aussi qu'un pipo.

=> demande peut-être en tchat à la charmante dame qu'on voit en bas à droite de ta capture d'écran "Madame si je clique sur le bouton pour modifier mon offre que je vois sous les yeux en version "SFr POWER avec Box 8", est-ce que je recevrais bientôt ma box" ? pour voir si le son de cloche diffère.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus