- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
FAQ SFR Box 8 FIBRE : Les réponses à vos questions !
Bonjour à toutes et tous !
Depuis la sortie de la SFR Box 8, vous avez été nombreux à poser des questions sur le Forum SFR, à faire remonter des points d’amélioration, et surtout à aider les utilisateurs en leur proposant des solutions pertinentes !
Nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées, regroupées par thématiques, afin d’y apporter les réponses qui serviront au plus grand nombre.
Cette “FAQ” sera mise à jour régulièrement, en fonction de vos retours :).
- RACCORDEMENT
Je ne trouve pas le câble RJ11 pour raccorder le téléphone à la box SFR 8. Est-ce que je peux utiliser celui de la box NB6 ?
Le câble RJ11 n’est plus fourni dans nos packs box, et celui de la box NB6 n’est pas compatible avec la SFR Box 8. Nous vous invitons à vous procurer un câble RJ11 auprès d’un revendeur spécialisé.
Je suis client fibre FTTH et je passe à la SFR Box 8 via un échange de matériel. Que dois-je faire du câble qui relie mon ancien matériel à la prise murale (la jarretière optique) ?
La jarretière optique n’est pas fournie dans le cadre d’un échange de matériel pour recevoir la SFR Box 8. Conservez le câble que vous possédez déjà. Il servira à relier la SFR Box 8 à votre prise murale. Pour rappel, la jarretière optique ne doit jamais être débranchée de sa prise. L'image ci-dessous vous montre comment brancher ce câble à la SFR Box 8.
- PARAMÉTRAGE
Lors de l’installation de la SFR Box 8, je dois entrer le “mot de passe fibre” pour continuer. Où le trouver ?
Le mot de passe fibre se trouve dans le mail et dans le SMS que vous avez reçu lors de la souscription à la SFR Box 8. Pour exemple, le SMS que vous recevez ressemble à ceci :
J’ai bien branché le modem SFR Box 8 et la SFR Box 8 TV, mais il m’est impossible de configurer cette dernière. Comment faire ?
Avant de brancher la SFR Box 8 TV, vous devez installer le modem SFR Box 8 et terminer entièrement sa configuration, notamment en entrant le “mot de passe fibre” lorsque demandé. Branchez ensuite la SFR Box 8 TV et suivez les étapes d’installation indiquées sur l’écran de votre téléviseur.
- RÉSEAU WI-FI
Le modem SFR Box 8 propose le Wi-Fi 6, plus rapide que la norme actuelle (Wi-Fi 5), mais je ne vois aucune amélioration sur mes appareils connectés.
Le Wi-Fi 6 est une nouvelle technologie qui n’est pas disponible sur tous les appareils actuels. L’augmentation du débit est possible sur un appareil compatible Wi-Fi 6 uniquement.
J’ai un appareil compatible Wi-Fi 6, mais je ne vois pas le réseau Wi-Fi de la SFR Box 8 lors de la sélection des réseaux Wi-Fi.
Nous vous invitons à mettre à jour votre périphérique compatible Wi-Fi 6. Si malgré la mise à jour, votre réseau Wi-Fi SFR Box 8 n’apparaît pas, nous vous conseillons de désactiver la norme Wi-Fi 6 pour basculer en Wi-Fi 5, notre SFR Box 8 étant compatible avec l’ancienne et la nouvelle norme.
- TÉLÉCOMMANDE ET COMMANDE VOCALE
Je souhaite utiliser la commande vocale “OK SFR”, mais je ne sais pas ce que je peux dire.
Pour connaître toutes les commandes vocales disponibles via “OK SFR”, dites “OK SFR aide” pour obtenir une liste.
J’ai appuyé sur le bouton de la télécommande vocale, OK SFR s’est bien affiché mais a disparu avant que je puisse dire quelque chose.
Lorsque vous appuyez sur le bouton micro de votre télécommande vocale, OK SFR s’affiche sur votre écran. Il faut alors maintenir le bouton enfoncé et annoncer votre demande : « OK SFR, mets BFM »
Je n’arrive pas à changer de chaîne ou augmenter/baisser le volume avec la télécommande de la SFR Box 8 TV.
Pour augmenter/baisser le volume, poussez une fois le bouton “VOL” vers le haut/vers le bas. Appuyez sur le bouton “VOL” pour couper le son (ou le réactiver s’il était coupé).
Pour changer de chaîne, poussez le bouton “CH” vers le haut ou vers le bas.
- ENREGISTREMENT
J’ai enregistré un programme avec la SFR Box 8. Où puis-je trouver cet enregistrement ?
Vous retrouverez votre enregistrement en appuyant sur le bouton “Home’” de la télécommande de la SFR Box 8 et en allant dans Ma collection > Enregistrements.
Je souhaite définir une marge avant et après un enregistrement, par exemple lancer l’enregistrement 10 minutes avant le début prévu du programme. Comment faire ?
Appuyez sur le bouton “Home” de votre télécommande SFR Box 8 TV, allez dans Réglages (tout à droite du menu principal) puis Préférences et Préférences d'enregistrement, pour changer la Marge de début et la Marge de fin.
- APPAIRAGE/CONNEXION BLUETOOTH
Je souhaite connecter mon smartphone en Bluetooth sur la SFR Box 8, comment faire ?
Pour connecter votre smartphone en Bluetooth à la SFR box 8, suivez les étapes suivantes :
1 - Appuyez sur le bouton “Home” de votre télécommande SFR Box 8 TV et allez dans Réglages > Bluetooth > Bluetooth Audio > Activation. Choisissez "Activer" en validant avec le bouton “OK” de la télécommande.
2 - Activez le Bluetooth sur votre smartphone. Appuyez sur le bouton “Home” de votre télécommande SFR Box 8 TV et allez dans Réglages > Bluetooth > Bluetooth Audio > Appairage. Sur l'écran de votre téléviseur, vous allez voir le nom du décodeur "SFR_STB8_WXYZ". Choisissez "Démarrer le scan" en validant avec le bouton “OK”.
3 - Sur votre smartphone, dans la liste des appareils découverts en Bluetooth, vous verrez apparaître "SFR_STB8_WXYZ", sélectionnez-le.
4 - Un message de confirmation apparaît sur votre smartphone, et un autre sur votre SFR Box 8 TV. Acceptez les deux.
5 - Un dernier message de confirmation apparaît sur la SFR Box 8 TV. Acceptez-le.
Vous pouvez maintenant écouter la musique de votre smartphone sur les enceintes de la SFR Box 8 TV.
Si vous avez d’autres questions sur la connexion Bluetooth de votre mobile, n’hésitez pas à les poser sur le Forum SFR dans la rubrique : Bien utiliser mon mobile !