Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Eligibilite fibre

NetoRj
Visiteur

Bonjour, j ai la fibre depuis plus 1 an chez moi avec en autre operateur et maintenant je voulais revenir chez SFR mais impossible d avoir la fibre avec le test d éligibilité alors je voudrais savoir quoi faire???

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @NetoRj,

Pour compléter la réponse de Ryry, vous pouvez entrer votre numéro de mobile à la fin du test d'éligibilité afin de recevoir un SMS quand la fibre SFR sera disponible chez vous 🙂

Bonne journée et bon week-end !

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NetoRj 

Cette question est très largement traitée dans de multiples discussions similaires.

• La fibre disponible dans un secteur est mutualisable.
  • Mais ça ne veut pas dire qu'elle est obligatoire mutualisée

Dit autrement chaque FAI vient quand il veut et à son rythme rejoindre tel ou tel secteur équipé en fibre.

Donc 2 solutions :

1. soit SFR n'est pas du tout présent dans aucune rue de ta commune, et (sauf cas rarissime) tu n'auras aucun scoop ou tuyau t'indiquant quand ça arrivera (quel que soit le FAI d'ailleurs, ce sont leurs plans stratégiques internes de déploiements). Tu ne peux que attendre sans promesse.
  2. soit l'éligibilité SFR indique la fibre disponible dans des rues voisines ou même des maisons voisines, et donc on peut alors imaginer qu'il y a une erreur et que ton adresse est oubliée de la base d'éligibilité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @NetoRj,

Pour compléter la réponse de Ryry, vous pouvez entrer votre numéro de mobile à la fin du test d'éligibilité afin de recevoir un SMS quand la fibre SFR sera disponible chez vous 🙂

Bonne journée et bon week-end !

NetoRj
Visiteur

Merci pour vous précisions mais le problème est toujours que même dans le site de mon opérateur quand je rentre mon adresse pour faire le test d éligible, eux-aussi me disait que je ne suis pas éligible à la fibre non plus et portant je suis abonné mais merci...

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NetoRj 

mais le problème est toujours que même dans le site de mon opérateur quand je rentre mon adresse pour faire le test d éligible, eux-aussi me disait que je ne suis pas éligible à la fibre non plus et portant je suis abonné mais merci...

Ils te disaient non éligible.

Mais que s'est-il passé entre ce moment-là et ton abonnement ?

• tu as attendu que ça change tout seul d'état que ton adresse devienne éligible chez lui ?
  • tu n'as pas attendu et ils ont pris ton abonnement immédiatement, alors que pourtant leur site te donnait éligible ?
  • tu n'as pas attendu, mais tu as dû faire corriger rapidement grâce au service client de cet opérateur la carte pour que ton adresse devient éligible ?
  • autre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus