- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Eligibilité à la fibre
Bonjour,
J'habite à Gonesse dans le 95 et depuis plusieurs années maintenant la ville et mon cartier sont fibrés. Toutes les habitations autour de moi sont éligibles et souvent connectées en fibre SFR. Je me suis renseigné auprès de plusieurs voisins.
Ma résidence elle n'est toujours pas éligible et lorsque je regarde le plan SFR d'éligibilité, c'est la seule à ne pas l'être.
Comment peut-on expliquer cela ? Est-ce que cela peut être un oubli de SFR ou de la société Debitex qui a tiré la fibre ?
Egalement, notre syndic me dit que tout a été fait auprès de SFR depuis des années et nous avons dans le sous-sol un boitier apparemment qui distribue les connexions dans les immeubles et dans les paliers des étages des boitiers pour connecter les appartements.
La seule réponse de SFR étant, vous n'êtes pas éligible mais sans aucune information du pourquoi cette résidence reste isolée de toute éligibilité.
Merci à vous si vous avez une réponse autre que les services online de SFR.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zhaplo,
Tout d'abord, bienvenue sur la Communauté SFR. Sachez que nous sommes une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Par conséquent, je ne peux pas agir ni enquêter sur votre cas. Ainsi, Je vous propose de contacter un Conseiller du Service Client SFR par Facebook ou Twitter. Il aura accès à votre dossier, votre adresse et pourra regarder ce qui bloque avec votre éligibilité à la fibre.
En espérant que votre situation s'arrange rapidement,
Bel après-midi.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zhaplo,
Tout d'abord, bienvenue sur la Communauté SFR. Sachez que nous sommes une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Par conséquent, je ne peux pas agir ni enquêter sur votre cas. Ainsi, Je vous propose de contacter un Conseiller du Service Client SFR par Facebook ou Twitter. Il aura accès à votre dossier, votre adresse et pourra regarder ce qui bloque avec votre éligibilité à la fibre.
En espérant que votre situation s'arrange rapidement,
Bel après-midi.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zhaplo
Comment peut-on expliquer cela ? Est-ce que cela peut être un oubli de SFR ou de la société Debitex qui a tiré la fibre ?
Pour savoir si c'est un "oubli de SFR", tu peux tester si tu es éligible à la fibre chez différents concurrents :
Si aucun opérateur commercial de fibre ci-dessus ne te donne comme "éligible" c'est qu'en effet l'unique opérateur d'infrastructure qui déploie la fibre dans ton secteur
- soit n'a pas encore fait les travaux pour ta résidence
- soit n'a pas remonté à la carte officielle nationale de l'ARCEP que ton logement était éligible, cf. https://cartefibre.arcep.fr
Qu'indique cette carte de l'ARCEP quand tu cliques exactement sur ton logement :
- de quelle couleur est ton état (vert, orange, etc.) ?
- quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué en cliquant sur ton logement ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie pour ces retours et je vais suivre les conseils que vous m'avez énoncés.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler