Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean yves 64 

 


alors si maintenant même SFR et Red by Sfr s'égarent dans les noms de leurs box ... mais où va t-on ?

Petites précisions :

  • concernant Red, honnêtement je n'en sais rien puisque justement ici sur le forum SFR nous sommes ici plutôt connaisseurs des offres SFR et leurs dénominations utilisées
  • concernant SFR, non, ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire

Pour moi SFR ne s'est pas véritablement "égaré" (au sein de se tromper lui même dans ses utilisations du terme BOX 7)

En fait je pense qu'à "chaque instant t" SFR savait très bien ce pourquoi ils employaient le terme Box 7 (ce fût par exemple le pack matériel "Box Plus & Décodeur Plus" lors de la sortie du pack concurrent "Box 8" à sa sortie regroupant "la Box 8 & La Box 8 TV"... puis maintenant c'est plutôt "La Box 7" fibre, qui désigne un nouveau modem, tandis que l'offre "Box 7" désignant le pack Box Plus & Décodeur Plus n'est plus commercialisée

En revanche, le client non averti et non attentif aux évolution trouvaient "des vieilles pages où on parle de Box 7" et des nouvelles pages où on parle de "Box 7"... et en fait cela ne parle pas de la même chose et lui n'a pas suivi le détails des épisodes... comme toi... et amalgame forcément les 2...

 

  • Mais SFR ne s'y égare pas plus qu'avec le nom "offre SFR POWER" qui existe depuis plusieurs années (au moins 10 ans ?) et ne contient pas la même box, ni le même débit, ni les même chaînes au fil des années pourtant sous le même nom identique.
  • Ou ne s'égare pas plus en réutilisant depuis quelques mois le nom d'offre SFR FIBRE STARTER, qui avait disparu quelques au profit de SFR FIBRE (tout court) : ainsi le STARTER d'aujourd'hui ne désigne pas le même STARTER d'avant....

=> dans les 2 cas, un clients qui ressort des discussion d'il y a 2-3 ans sur SFR STARTER ou SFR POWER trouverait des informations et des conclusions différentes de la situation d'aujourd'hui : des noms de contrats identiques... au contenu totalement différent.

au fil des mois j'ai suivi l'évolution de ce terme (comme expliqué ci-dessus qui fut tour à tour employé dans des buts un chouïa différents)

 


que je me suis abonné à Red en mars de cette année, on m'a vendu du rêve et menti sur tout ou presque !!!

Même si je ne peux pas bien parler pour Red (je rappelle un nouvelle fois que sur le forum Red cette discussion serait sans doute plus fructueuse et aurait au moins d'autres clients Red comme toi pour répondre), j'avoue que c'est le point qui me parait le plus important.

Peu importe les noms (ça s'appellerait Box Z que ça n'y changerait rien) :

  • ils te font une promesse commerciale elle doit être tenue (sur quelque point que ce soit)
  • de plus il est parfaitement scandaleux qu'ils t'aient fait croire à une quelconque exclusivité (qui n'existe pas selon la législation française)... En revanche ils peuvent éventuellement être les premiers arrivés et profiter du retard des autres pendant un moment...

Ainsi d'un côté, tu as un document de Red qui dit que ton contrat te donne droit à ceci et qu'en fait tu as autre chose, c'est parfaitement scandaleux.

Par ailleurs, oui, les débits que tu nous annonces sont (concernant la valeur) trop faibles pour être satisfaisant, dont il y a quelque chose à rectifier (je ne sais pas si c'est sur le réseau externe, dans ta box, ou sur ton matériel) mais incontestablement ça n'est pas le débit attendu.

 


Alors qu'au départ ma demande était simplement qu'elle est la différence entre la "NB6VAC, NB7, Box Plus (à venir chez Red la Box + ou -)" et la SFR Box 7 !  C'est tout, j'ai même eu un cours magistral ...


Disons que tu as eu un cours magistral 😉 pour plusieurs raisons :

  • tu n'es pas venu simplement pour demander cela
  • tu es venu (dans ton 1er message) contester une réponse pour affirmer qu'elle était erronée... alors qu'en fait elle était bonne au moment où elle a été écrite, au sens strict c'était la bonne réponse à la date où elle a été formulée.
  • tu es venu aussi pour poser plein d'autres question (du genre pourquoi appeler la même chose sous des noms différents)

Donc effectivement il a fallu te refaire toute l'histoire puisque tu n'avais pas vu ou compris les épisodes précédents. 😎

 


Promis juré je ne ferai aucune pub pour SFR ni son low-cost Red. Cette expérience me conforte dans mon idée : plus jamais SFR ... 2ième  expérience catastrophique,

Disons que pour être honnête ce n'est pas une 2e expérience de SFR puisque tu es chez Red cette fois-ci (2 marques pour 2 niveaux de services différents, sinon ils ne s'embêteraient pas à faire 2 marques), mais comme je sais que les couacs surviennent aussi avec SFR je ne chercherai pas à trouver dans le détail de la marque l'explication de ta déconvenue :

  • ta connexion semble en effet peu performante
  • les interlocuteurs que tu as eus t'ont manifestement servi pas mal de bobards (je n'ai pas relevé toute une série autour du débit plus, mais c'est affreux)
  • et il y a cette apparente anomalie sur le matériel promis et le matériel obtenu

Honnêtement, à ce stade, je conclurais comme toi et, d'autant plus que l'abonnement est sans engagement, je fuirais !

Désolé pour toi et cette expérience, et espérons que tu seras bien mieux servi via une autre offre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tout le monde,

 

Tiens quand on disait que

  • "actuellement" (et depuis longtemps) "SFR BOX 7" correspondait à un pack "modem + décodeur" (historiquement constitué de "Box Plus & Décodeur Plus", et aujourd'hui parfois plutôt en "Box 7 fibre & Connect TV"...
    • Donc des box subtilement proches, presque identiques au niveau visuel, mais subtilement différents)...
    • Sachant que donc, il y a quelques mois pour la même désignation on avait donc un décodeur totalement différent dans ce pack SFR BOX 7.
  • mais pourtant (la force de mauvaises habitudes ?!) même SFR désigne parfois à tort par ce nom un matériel tout seul (en l'occurrence le modem), alors qu'on devrait alors parler de "Box Plus" (voire NB6VAC techniquement, hélas surnommé) ou pour l'autre modèle de "Box 7 fibre"

Voici 2 captures d'écrans qu'on peut voir juste après avoir testé son éligibilité...

  • La 1re est conforme au point 1
  • La 2e montre une signification (que je qualifie d'abusive) du point 2

À+

 

Capture 1 :

image_02.png

Capture 2 :

image_03.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeke04
Contributeur Loisir

Bonjour

Dans le "récapitulatif contractuel de l' "offre spéciale Fibre Starter", à laquelle j'ai souscrit, il est clairement fait mention dans l'équipement de "Box 7 Fibre".

Or une Box Plus a été installée. J'ai donc demandé l'échange des Box, ce qui a été refusé. J'attends de la box promise dans le contrat que j'ai signé une amélioration du débit internet dans la mesure où la Box 7 Fibre ne nécessite pas l'utilisation d'un câble Ethernet supplémentaire entre l'ONT (Optical Network Termination) et la Box.

Par ailleurs, j'ai noté que l'offre que j'ai souscrite, nommée "Spéciale Fibre Starter", est présentée, dans mon espace client, comme une offre "SFR THD avec une Box Plus". Alors s'il s'agit d'un "truc" commercial, je ne trouve pas cela très loyal. Et s'il s'avérait impossible de procéder à l'échange que je demande, j'aimerais en avoir une explication convaincante et non, comme cela m'a été que  "la Box Plus est une Box 7 Fibre Plus.

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

 


Dans le "récapitulatif contractuel de l' "offre spéciale Fibre Starter", à laquelle j'ai souscrit, il est clairement fait mention dans l'équipement de "Box 7 Fibre".


Parles-tu 

  1. de « l'offre contractuelle » (général et visible sur le web ou dans les conditions générales de vente)
  2. ou du « récapitulatif de commande » qui est personnel et correspond à toi personnellement lors de ta souscription

Si c'est sur ton récapitulatif de commande, c'est clair que SFR devrait être obligé de te fournir le modèle "Box 7 fibre".

Si tu le lis sur les conditions générales de ventes, c'est normalement aussi un engagement, sauf s'il y a pas de mention indiquant "selon disponibilité" ou "selon éligibilité"... ainsi parfois les "anciens clients" n'ont pas le même matériel qu'un ancien client qui prendrait cette offre.

 


Par ailleurs, j'ai noté que l'offre que j'ai souscrite, nommée "Spéciale Fibre Starter", est présentée, dans mon espace client, comme une offre "SFR THD avec une Box Plus". Alors s'il s'agit d'un "truc" commercial, je ne trouve pas cela très loyal.


Ce n'est pas vraiment un "truc commercial", mais ça reste du commercial :

  • en effet les offres ont des noms de vente du moment (On a eu SFR POWER 8 il y a quelques temps, maintenant c'est SFR POWER ou STARTER ou PREMIUM etc.)
  • mais parfois le nom "interne" dans l'espace client SFR est un autre nom, mais le matériel et les caractéristiques de l'offre (tarif, débit, services) correspond bien au contenu associé au nom de l'offre commerciale

=> ainsi certains souscrivent (et obtiennent) une offre FIBRE et pourtant (comme toi) voient "THD" indiqué dans l'espace client alors que ceci est une autre technologie (complètement différente, pratiquement autant que l'ADSL) et qui n'est (heureusement) pas du tout ce qu'ils ont chez eux.

 

Bref, ce qui compte (au-delà de ces noms parfois troublants) c'est ce que tu as bien obtenu

le tarif est-il le bon ?

la technologie de ta connexion est-il la bonne ? fibre ou coaxial ou ADSL

le débit et les services sont-ils les bons ?

et enfin, le 4e point ne semble pas le bon : tu aurais eu un modèle de box plus ancien que prévu (Box Plus au lieu de Box 7 fibre)

 


j'aimerais en avoir une explication convaincante et non, comme cela m'a été que  "la Box Plus est une Box 7 Fibre Plus.

En effet, cette réponse est (en vérité) un mensonge, sans doute un peu pour botter en touche :

  • les deux box se ressemblent (même coque extérieure et performances techniques très similaires)
  • mais le modèle "Box 7 fibre" vient clairement succéder/remplacer la Box Plus (sur réseau fibre) et leur logiciel interne (l'interface utilisateur) ainsi que leurs prises arrières sont visiblement différentes. D'ailleurs la propre assistance de SFR affiche bien que c'est 2 box différentes : https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3

Bref, ce qui reste important à élucider ici c'est (cf. ma première question) :

  1. est-ce sur le récapitulatif de "commande" que tu lis "Box 7 fibre" ?
  2. es-tu un nouveau client SFR ou avais-tu déjà une offre SFR avant de passer sur cette offre STARTER ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus