Réponse certifiée par SFR Question résolue

difference entre BOX PLUS et BOX 7 ?

Jga159
Visiteur

Bonjour, je voudrais savoir la différence qu'il y a entre une BOX PLUS et une BOX 7 ?

Pourquoi SFR donne -t-il des noms différents pour un même produit ??

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Jga159,


Lorsqu'on parle de Box 7 on parle en fait de l'offre Box 7 SFR. En souscrivant à cette offre SFR Box 7 vous recevez une Box Plus ainsi qu'un décodeur Plus 😉

 

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


- j'ai un petit boîtier noir à côté de la Box Plus 

qui ne correspond pas à l'image sur mon compte SFR et Moi : il y a marqué : Décodeur Plus mais l'image n'est pas la même ! 

Cet objet dont tu nous montres la photo n'est pas le Décodeur Plus (il ne se branche pas à la télévision, ce n'est pas un décodeur comme répondu dans le message d'avant).

C'est en réalité un ONT (défini ICI) : il se place entre la fibre qui arrive chez et ta box principale (le modem) pour convertir la lumière de la fibre optique en signal électrique.

 


- et j'ai un boîtier noir sur 2 étages Décodeur TV 

 qui ne correspond pas à l'image sur mon compte SFR et Moi ! :


Je ne sais pas si ça correspond à l'image dans SFR & Moi (que je ne vois pas)

  • mais ta photo (avec l'objet sur 2 étages) est bien un Décodeur Plus : il est dans un boitier à 2 étages pour permettre de mettre le disque dur sur l'autre étage.
  • c'est bien lui le décodeur puisque c'est lui seul qui a une prise HDMI reliable à la télévision comme je l'expliquais en réponse précédente
  • et il correspond aux multiples photos des liens que je t'ai donné dans le message précédent.

En regardant ces différents liens déjà donnés tu devrais voir qu'il n'y a rien d'étonnant dans ton équipement : ONT + Box Plus + Décodeur Plus.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

33 RÉPONSES 33
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Jga159,


Lorsqu'on parle de Box 7 on parle en fait de l'offre Box 7 SFR. En souscrivant à cette offre SFR Box 7 vous recevez une Box Plus ainsi qu'un décodeur Plus 😉

 

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Jga159 et @Magali 

Pouvez vous svp me dire où m'envoyer des photos de la Box Plus et Décodeur Plus ? Car je ne sais pas non plus la différence entre décodeur fibre et décodeur TV ?

 

Merci beaucoup 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 

SFR propose déjà des photos de son matériel :

  • cf. les noms officiels des BOX visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • cf. les noms officiels des DÉCODEURS visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Car je ne sais pas non plus la différence entre décodeur fibre et décodeur TV ?

Je suppose que tu voulais dire "modem fibre" et "décodeur TV" ?

C'est pourtant facile :

  1. le décodeur TV est le seul des 2 qui a une prise HDMI pour être relié à une télévision
  2. et l'autre c'est le modem fibre

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry  @Jga159 et @Magali 

 

J'ai un boîtier noir debout Box Plus qui correspond bien à l'image sur Équipement dans mon compte SFR et Moi ;

- j'ai un petit boîtier noir à côté de la Box Plus 

IMG_20220806_133229.jpg

qui ne correspond pas à l'image sur mon compte SFR et Moi : il y a marqué : Décodeur Plus mais l'image n'est pas la même ! 

IMG_20220806_135330.jpg

- et j'ai un boîtier noir sur 2 étages Décodeur TV 

IMG_20220806_133304.jpg

 qui ne correspond pas à l'image sur mon compte SFR et Moi ! : Il y a un boîtier blanc debout avec le logo SFR en bas à gauche (c'est ce que j'avais avant d'avoir ce Décodeur TV noir) !

Est-ce normal tout ça ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous 3.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


- j'ai un petit boîtier noir à côté de la Box Plus 

qui ne correspond pas à l'image sur mon compte SFR et Moi : il y a marqué : Décodeur Plus mais l'image n'est pas la même ! 

Cet objet dont tu nous montres la photo n'est pas le Décodeur Plus (il ne se branche pas à la télévision, ce n'est pas un décodeur comme répondu dans le message d'avant).

C'est en réalité un ONT (défini ICI) : il se place entre la fibre qui arrive chez et ta box principale (le modem) pour convertir la lumière de la fibre optique en signal électrique.

 


- et j'ai un boîtier noir sur 2 étages Décodeur TV 

 qui ne correspond pas à l'image sur mon compte SFR et Moi ! :


Je ne sais pas si ça correspond à l'image dans SFR & Moi (que je ne vois pas)

  • mais ta photo (avec l'objet sur 2 étages) est bien un Décodeur Plus : il est dans un boitier à 2 étages pour permettre de mettre le disque dur sur l'autre étage.
  • c'est bien lui le décodeur puisque c'est lui seul qui a une prise HDMI reliable à la télévision comme je l'expliquais en réponse précédente
  • et il correspond aux multiples photos des liens que je t'ai donné dans le message précédent.

En regardant ces différents liens déjà donnés tu devrais voir qu'il n'y a rien d'étonnant dans ton équipement : ONT + Box Plus + Décodeur Plus.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Merci

Si j'ai bien compris :

1) - j'ai un boîtier Box Plus Fibre debout

2) - j'ai un petit boîtier noir à côté : ONT, qui est relié à la Box Plus car c'est la Fibre, : ils vont les 2 ensemble, 

3) - j'ai un boîtier noir sur 2 étages : Décodeur + pour capter la TV en Fibre HDMI : par contre, vous me dites : il est sur 2 étages pour permettre de mettre le disque dur sur l'autre étage : quel disque dur ? quel étage ??

: ce boîtier chauffe sur le dessus dans la journée, est-ce normal ? : Faut-il le débrancher (débrancher le cordon noir qui relance la TV quand on le débranche et rebranche) le soir ?

Merci beaucoup pour votre accompagnement 🌺

Bien à vous.

 

 

 

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ,

 

La dénomination de cette box est assez farfelue.

Techniquement : c'est une NB6vac (donc une évolution de la NB6 classique), voir sur l'étiquette sous la box

Commercialement : c'est la Box Plus

 

Puis, je ne sais pas trop pourquoi on l'a appelée Box 7 alors qu'elle n'existe pas.

On lui a donné ce nom après coup peut-être à cause du décodeur TV associé qui s'appelle STB7

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


3) - j'ai un boîtier noir sur 2 étages : Décodeur + pour capter la TV en Fibre HDMI


Petite précision : non il ne capte pas la TV ni en fibre, ni en HDMI

Le décodeur reçoit la télévision via la connexion réseau (prise réseau ou wifi au choix) depuis la box

et la box reçoit les informations depuis l'ONT

et c'est l'ONT qui reçoit depuis la fibre.

 

Enfin il ne capte pas non plus en HDMI mais envoie (dans l'autre sens) vers la télévison en HDMI

 


vous me dites : il est sur 2 étages pour permettre de mettre le disque dur sur l'autre étage : quel disque dur ? quel étage ??

Les deux étages qu'on voit bien sur ta propre photo... mais aussi sur les liens que je t'invitais à aller voir (cf. liens donnés précédemment)

En particulier on y voit cette image qui montre clairement un agencement en 2 étages comme sur ta photo

 

 


quel disque dur ? quel étage ??

 Je ne peux que te ré-inviter vraiment à aller voir le lien que je t'ai donné avant qui permet de cliquer sur ton modèle de décodeur et découvrir des pages qui contiennent de grandes photos de ton matériel... devant... derrière... le disque dur... etc.

 

Ce disque dur, normalement tu ne l'as pas : il n'est plus fourni de base => lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Et je suppose que tu vois à l'œil nu qu'il y a de la place pour le mettre à l'étage du bas de ton équipement, dans le logement sous le décodeur.

 

Si vraiment ton décodeur chauffe trop, tu peux envisager de le débrancher (notamment si tu ne regardes pas souvent la télévision) mais c'est un peu pénible et je ne le conseillerais pas vraiment...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


La dénomination de cette box est assez farfelue.

Techniquement : c'est une NB6vac (donc une évolution de la NB6 classique), voir sur l'étiquette sous la box

Commercialement : c'est la Box Plus

Puis, je ne sais pas trop pourquoi on l'a appelée Box 7 alors qu'elle n'existe pas.

On lui a donné ce nom après coup peut-être à cause du décodeur TV associé qui s'appelle STB7


En effet

  • pendant des années chez SFR on n'a pas parlé de Box 7 mais les nommages que tu indiques (Box Plus, techniquement une NB6Vac)
  • dans le même temps, côté clientèle et sans doute à cause du compagnon Décodeur Plus (qui lui est une STB7 comme tu le soulignes) j'ai vu plus d'une fois des forumeurs déjà parler de Box 7 pour ce modem (en particulier sur generationcable par des "non débutants" pourtant)
  • côté SFR cette appellation n'est arrivée que quelques mois après l'apparition de la Box 8, et encore comme l'a précisé ici @Magali non pas vraiment pour désigner la box elle-même, mais l'offre commerciale d'abonnement différenciant l'offre "SFR BOX 8" de l'offre "SFR BOX 7"... sans doute pour matérialiser clairement le matériel de génération 8 et le matériel de génération 7 (ça clarifie, et ça reste logique puisque cette NB6Vac était la génération suivante de la NB6)

Mais même chez SFR, cette Box Plus n'est pas officiellement appelée Box 7.

SFR BOX 7 c'est l'abonnement... comme certains répondent (par erreur) quand on leur demande leur modèle de box : "j'ai une BOX POWER THD" 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus