anniedu21
Contributeur Elite

Merci encore @Ryry 

J'ai lu et j'ai vu que :

1) le disque dur servait à enregistrer et stocker des programmes ? 

Ils disent que depuis le 11/4/19 les disques durs sont fournis ?

Si j'avais un disque dur je le verrais ?

Si je n'enregistre pas ni stocke des programmes, je n'ai pas besoin de disque dur ?

Comme j'ai 2 étages reliés les 2 ensemble sur le Décodeur Plus : est-ce que l'étage du haut n'est pas le disque dur ?

 

2) j'ai lu depuis votre lien : cela m'amène à Assistance SFR - Télévision - Décodeur Plus - Comment installer le Décodeur Plus ? - Je connecte le Décodeur à la Box : Si vous optez pour une connexion par câble : utilisez le câble Ethernet (câble jaune) : 

Est-ce que c'est pour pouvoir regarder les chaînes TV TNT par Hertzien ? Car j'ai eu 2 coupures Fibre les 6/6 et 6/7 derniers et j'ai re branché l'ancien câble blanc depuis ma TV jusqu'à la prise murale de l'antenne de l'immeuble, et je n'ai que 10 chaînes après avoir fait la recherche avec la télécommande !!!)

 À ma connaissance je n'ai pas de câble jaune entre la Box Plus et le Décodeur Plus !!??

C'est indiqué : Je connecte le Décodeur TV à la prise TV murale : Ce branchement est facultatif mais conseillé : il vous permettra de recevoir les chaînes de la TNT depuis l'antenne de votre logement ! : Moi le câble blanc part de la TV Samsung jusqu'à la prise TV murale

IMG_20220806_123609.jpg

!! : Est-ce que ce câble doit plutôt partir du Décodeur Plus jusqu'à la prise TV murale ?

 

3) quand je parle de déconnecter le Décodeur Plus : c'est débrancher le petit câble noir derrière : lorsque l'on le rebranche : cela relance la connexion cela ne fait pas d'anomalie, je parlais de le débrancher soit la nuit ou 2 heures le matin ?

Pourquoi vous me dites que vous ne me le conseillez pas ?

 

Je suis vraiment désolée de vous poser toutes ces questions mais je ne suis pas une experte !

 

Merci beaucoup 🌺

Bien à vous 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Ils disent que depuis le 11/4/19 les disques durs sont fournis ?


Non ils disent exactement le contraire (relis bien) : depuis le avril 2019 ils ne fournissent plus de disque dur

 


Si j'avais un disque dur je le verrais ?


Oui, mais comme je l'ai déjà dit dans ma réponse précédent, normalement toi tu n'en as pas.

 


Si je n'enregistre pas ni stocke des programmes, je n'ai pas besoin de disque dur ?


Non ce n'est pas ce qu'exprime la page que je t'ai donnée (la revoilà ICI) ils expliquent qu'ils ont remplacé les disques durs par une autre solution (appelée disque dur numérique) qui dématérialise le disque dur... ce qui permet de continuer à enregistrer des programmes et les stocker, mais sans vrai disque dur.

 


Comme j'ai 2 étages reliés les 2 ensemble sur le Décodeur Plus : est-ce que l'étage du haut n'est pas le disque dur ?

L'étage du bas (pour le disque dur) de ton empilement est vraiment occupé ? Il n'est pas vide ?

Tu as chez toi 2 appareils électroniques dans ce petit support à deux étages ?

Alors chez toi c'est l'inverse : tu es une cliente AVEC disque dur et tu dois bien le voir, branché via une prise USB non ?

(je pensais naïvement que tes questions étaient celles d'une nouvelle client post-2019, mais donc manifestement tu étais déjà cliente SFR avant ton passage à la fibre ?)

 


j'ai lu depuis votre lien : cela m'amène à Assistance SFR - Télévision - Décodeur Plus - Comment installer le Décodeur Plus ? - Je connecte le Décodeur à la Box : Si vous optez pour une connexion par câble : utilisez le câble Ethernet (câble jaune)

Est-ce que c'est pour pouvoir regarder les chaînes TV TNT par Hertzien ?


Non tu as mal compris cette partie, elle ne concerne pas la télévision reçue par antenne hertzien mais la télévision reçu en provenance de SFR via la box (et parle du choix de te brancher à la box en "câble, le jaune qui est fourni" plutôt qu'en wifi).

Pour utiliser une antenne de toit et recevoir quelques chaînes TNT en hertzien, c'est bien le paragraphe juste après que tu mentionnes toi aussi :

 

Révélation

Je connecte le décodeur TV à la prise TV murale

Ce branchement est facultatif mais conseillé : il vous permettra de recevoir les chaînes de la TNT directement depuis l’antenne de votre logement. Cela améliorera le débit de votre accès Internet.


Moi le câble blanc part de la TV Samsung jusqu'à la prise TV murale

Parce que tu as choisi de la brancher ainsi (en direct sur l'antenne)

Ce que SFR te propose de facultatif c'est de brancher ton décodeur SFR en direct sur l'antenne de toit (à la place de le faire pour ta télévision)

Ça revient "presque" au même si ce n'est que c'est donc ton décodeur SFR qui se réglera pour trouver les chaînes de TNT et pas ta télévision.

 


j'ai re branché l'ancien câble blanc depuis ma TV jusqu'à la prise murale de l'antenne de l'immeuble, et je n'ai que 10 chaînes après avoir fait la recherche avec la télécommande !!!)

C'est étonnant et anormal (car il y a au moins 25 chaînes de TNT) mais là-dessus on ne peut rien pour toi. Cela ne dépend pas de ta box SFR mais de l'installation d'antenne de toit sur ta résidence.

 


3) quand je parle de déconnecter le Décodeur Plus : c'est débrancher le petit câble noir derrière : lorsque l'on le rebranche : cela relance la connexion cela ne fait pas d'anomalie, je parlais de le débrancher soit la nuit ou 2 heures le matin ?

Pourquoi vous me dites que vous ne me le conseillez pas ?


Oui j'ai bien compris que tu parlais de débrancher électriquement le décodeur.

 

Quand je t'ai dit que je ne te le conseillais pas c'est que je pense dérisoire le fait qu'il chauffe un peu qui semblait ta motivation.

De plus, honnêtement, l'économie électrique/pécuniaire d'un si petit appareil sur1 an est aussi relativement minime (entre 5 et 10€ sans doute)

C'est pourquoi, personnellement je ne te le conseille pas surtout qu'on ne sait jamais trop s'il va bien se "réveiller" (c'est le moment le plus incertain pour ce genre matériel et s'il y a une panne, on peut parier qu'elle arrivera à ce moment du rallumage).

D'autres te diront que c'est une excellente idée de l'éteindre (par exemple @Fricero ).

Tu es libre de te faire ton opinion.

 

N.B. On n'oublie pas que, évidemment, puisque tu sembles avoir un disque dur (et non la solution dématérialisée), alors tes enregistrements TV ne se feront pas si tu éteins ton décodeur

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jga159
Visiteur

Merci à @Ryry ,  @Magali , @anniedu21 pour vos explications 

 

si je comprends bien et si j'en fais la synthèse de ma lecture des divers messages :

 

1) La BOX PLUS fonctionne avec un DECODEUR PLUS et un ONT 

    je comprends également que la BOX 7 SFR est la dénomination commerciale de la BOX PLUS ou NB6 VAC  qui est une évolution de la BOX NB6 classique 

2) le DECODEUR TV DECODEUR PLUS s'appelle STB7 ce qui peut expliquer le nom de BOX 7 puisqu'il fonctionne ensemble !

Le décodeur reçoit la télévision via la connexion réseau (prise réseau ou wifi au choix) depuis la BOX et la BOX reçoit les informations depuis l'ONT

et c'est l'ONT qui reçoit depuis la fibre.

Voilà MERCI à tous, heureusement que la communauté existe ;-)))

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @Jga159 

Super si tout ceci est utile 🌺

J'ai une question sur votre dernier post : 

Le décodeur reçoit la télévision via la connexion réseau (prise réseau ou wifi au choix) depuis la BOX :

C'est quoi la différence entre prise réseau et WiFi ?

Merci et bonne continuation.

 

 

Jga159
Visiteur

je ne suis pas sur car je n'ai pas encore reçu ma DECODEUR PLUS mais je suppose qu'en WIFI il n' y a pas besoin d'une connexion physique cable uniquement un paramétrage 

 

Bonne soirée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Le décodeur reçoit la télévision via la connexion réseau (prise réseau ou wifi au choix) depuis la BOX :

C'est quoi la différence entre prise réseau et WiFi ?


C'est au choix de l'utilisateur pour relier son décodeur au réseau SFR.

De la même façon que cet utilisateur peut décider de rélier son ordinateur au réseau internet de SFR

  1. soit par réseau wifi => donc sans fil et libre dans le logement
  2. soit par câble réseau dans la prise réseau de l'ordinateur => donc avec un fil à la patte, mais plus de stabilité et souvent aussi un bien meilleur débit

Tu as le même choix et les mêmes avantages/défauts pour connecter le décodeur : la liberté du sans fil, mais de moindres performances souvent.

À+

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jga159 

 


si je comprends bien et si j'en fais la synthèse de ma lecture des divers messages :

1) La BOX PLUS fonctionne avec un DECODEUR PLUS et un ONT 

    je comprends également que la BOX 7 SFR est la dénomination commerciale de la BOX PLUS ou NB6 VAC  qui est une évolution de la BOX NB6 classique


Pour pinailler et être totalement précis

  • la "SFR BOX 7" n'est pas chez SFR le nom d'un matériel (ni la Box Plus ni le Décodeur plus)
  • mais le nom de l'offre commerciale (le nom de l'abonnement) fournissant un certain nombre de chaînes, de service et lSURTOUT e pack "Box plus  & Décodeur Plus".

à+

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jean yves 64
Visiteur

Bonjour, ma réponse est quelque peu tardive mais je me dois de vous dire que les 2 box existent !!! Et elles sont bien différentes ! Ce n'est pas moi qui le dit mais mise en page par l'assistance SFR : Les caractéristiques techniques de la box 7 Fibre
et de la box Plus de SFR

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...

 

J'aimerai justement bien que l'on m'explique la différence entre ces 2 box !!! Sinon pourquoi en avoir fait 2 si elles sont similaires !!! 🤔 Et surtout pourquoi vendre dans son contrat une SFR Box 7 et livrer une Box plus de SFR ??? Je suis chez Red mais qu'importe le matériel est le même D'après un technicien ma box plus est un modèle qui a des bugs importants ... peut-être la raison de fluctuations de mon débit allant de 10Mb/s à un grd max de 250 Mb/s alors que j'ai l'option "débit plus" ... à part les 2/3 premiers jours après la mise en place de cette option où mon débit atteignait les 980Mb/s depuis fini jamais plus de 250 Mb/s ... **bleep** ou défaillance ? en plus de la défaillance du service technique basé hors de France !!! depuis le début de ma souscription rien n'a fonctionné correcteme,nt ! Merci de votre compréhension. Cordialement Jean-Yves

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean yves 64 ,

 

Ce post date de 2022. La Box 7 Fibre n'existait pas.... (à ma connaissance)

Il y avait la Box Plus (aussi référencée en NB6Vac) qu'on appelait parfois improprement Box 7 (et pas Box 7 Fibre)

 

Pour résumer

- Box Plus = compatible xDSL et fibre (avec un convertisseur optique externe en cas de fibre)

- Box 7 Fibre (récente) = compatible uniquement Fibre (avec le convertisseur optique interne) 

 

Côté logiciel de la box:

- la Box Plus est une descendante de la NB6 

- la Box 7 Fibre est plutôt une déclinaison de la Box 8

jean yves 64
Visiteur

bonsoir ou bonjour,  le post date certes mais la box 7 existée déjà ... votre connaissance à quelques légères défaillance 😉, cette box était dans les cartons en 2019 ...  et était commercialisée au moins depuis début janvier 2021 en témoigne les pubs SFR en parler déjà. 

jeanyves64_5-1683232572243.jpeg

d'après vous : 

Côté logiciel de la box:

- la Box Plus est une descendante de la NB6 

- la Box 7 Fibre est plutôt une déclinaison de la Box 8

 

Alors pourquoi on me vend une une box 7 et qu'en définitif je reçois une box plus de SFR ? et tous ses inconvénients avec ... et surtout avec une assistance technique d'une incompétence totale !!!

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