Réponse certifiée par SFR Question résolue

deploiement fibre à Valençay

jacky francoisgi01
Contributeur en Herbe

la fibre a été installée sur ma commune ( 36600 VALENCAY) en janvier 2021 par le RIP36.

je suis éligible à la fibre chez tous les opérateurs sauf SFR avec lequel j'ai un engagement jusque 2/2022.

chez SFR personne ne sait me dire quand je deviendrais éligible.

j'ai envoyé un mail à déploiement.fibre@info.sfr.com. j'ai reçu une réponse automatique "cette boite mail est réservée aux gestionnaires d'immeubles....."

a qui puis je m'adresser pour obtenir une réponse ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacky francoisgi01 
Comme vous l'a indiqué @phenix8 
Je vous invite à faire un nouveau point avec le Service Client SFR. Pour ce faire, le rappel via l'application SFR & Moi est le moyen le plus rapide pour être mis en relation avec un conseiller qui se chargera de revenir vers vous.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Fricero
Contributeur Master

votre RIP a fait un beau site

Pour certains, il faudra attendre 2025 pour la fibre...

 

Appeler la résiliation pour savoir 

 

Et si SFR ne sait pas elle même, changer de FAI 

Pour les 4 mois qui vous reste, vous n'allez pas devoir grand chose

sachant que le nouveau prend en charge

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé francoisgi01 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacky francoisgi01
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

merci pour votre réponse.

bien sur je fais régulièrement un test d'éligibilité : toujours éligible à l'Adsl.....

j'ai sollicité de nombreuses fois SFR service client ou technique qui ne sait pas me dire quand je deviendrais éligible. je le suis pour tous les autres FAI.

connaissez vous les raisons pour lesquelles SFR ne deploierait pas ?

je serais prêt à attendre quelques semaines de plus si on me fournissait une date.

a défaut je changerai d'opérateur

jacky francoisgi01
Contributeur en Herbe

bonjour FRICERO,

merci pour votre réponse

apparemment SFR ne sait pas répondre, c'est vraiment lamentable de leur part.

je vais suivre votre conseil et changer d'opérateur,  m'enfin.....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacky francoisgi01 
Je peux tout à fait entendre votre mécontentement face à la situation.
Mais n'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main sur les informations de ce type et sur les plannings de déploiement. Peut-être que @phenix8 pourra vous en dire plus à ce sujet ? (merci). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @jacky francoisgi01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

La commune de Valençay a opté pour un réseau d'initiative public, les infrastructures optiques ont été déployées par l'entreprise BERRY FIBRE et sont gérées AXIONE.

Une fois l'amoire de mutualisation optique installée dans votre quartier, le RIP a l'obligation d'ouvrir ses équipements aux opérateurs. Néanmoins, SFR doit s'acquitter d'un droit d'entrée et d'un loyer pour se brancher sur les installations existantes, une étude coûts / bénéfices est donc menée en amont pour définir la priorité de votre zone d'habitations.

Si vos voisins ont été raccordés à d'autres fournisseurs internet, cela signifie que SFR n'a pas effectué les travaux pour relier son réseau au PM et le Service Client ne pourra pas vous informer sur l'avancée de la situation.

 

Je vous conseille de demander les coordonnées d'un éventuel interlocuteur local auprès du Service Informatique de la mairie. Ce dernier aura peut-être des délais à vous communiquer sur les projets de raccordement SFR.

 

Pour finir, vous pouvez faire part de votre intérêt à la Fibre by SFR depuis la page suivante : http://mkg-immo.sfr.fr/particulier/

Afin d'appuyer la demande et accélérer le déploiement, n'hésitez pas à communiquer ce formulaire à vos voisins s'ils sont intéressés par cette technologie.


Bien à vous,

Théo.
jacky francoisgi01
Contributeur en Herbe

Bonjour Phenix8,

Merci beaucoup pour votre réponse, vous confirmez les informations en ma possession sur l'installation de la fibre dans ma commune.

je précise que cette installation a été réalisée courant janvier 2021;

Je n'ai pas trouvé d'interlocuteur localement pour me renseigner sur l'état d'avancement des négociations avec SFR.

j'ai manifesté mon interêt pour la fibre à SFR sur la page indiquée, la réponse est la suivante:" le nombre de logement est inférieur au seuil d'éligibilité. Nous ne pouvons procéder au raccordement de votre immeuble pour le moment. Toutefois SFR a l'ambition d'augmenter sa couverture et le seuil d'éligibilité est en mesure d'évoluer. Nous vous invitons donc à nous recontacter dans les prochains six mois."

Moralité :

compte tenu que l'étude couts/bénéfice que vous évoqué ne doit pas etre favorable ( densité de population très faibleet qu'elle le sera de moins en moins puisque les clients SFR du secteur vont tous être partis à la concurrence compte tenu des délais, je ne suis pas éligible avant longtemps.

il ne me reste qu'une seule alternative: changer d'opérateur...

et j'y suis d'autant plus incité que SFR vient de me supprimer une prime de fidélité de 10 € sur mes factures.

Bravo SFR

Bien cordialement

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @jacky francoisgi01 ,

 

Avez-vous été recontacté ou le message apparaît-il automatiquement sur la page du formulaire ? 

 

En ce qui concerne l'application des -10€, il s'agit probablement d'une réduction fidélité qui expire à la fin de votre engagement. Il suffit donc de renouveler le contrat et demander la remise.

Pour programmer un appel gratuit avec le Service Commercial depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et AppStore ), rendez-vovus dans la rubrique Assistance > Poser une question commerciale > Etre rappelé. 

 

Remarque : si vous êtes client ADSL engagé lors de l'arrivée de la Fibre, vous pourrez tout de même changer de technologie sans attendre l'échéance contractuelle. 


Bien à vous,

Théo.
jacky francoisgi01
Contributeur en Herbe

Bonjour Théo,

merci pour vos réponses.

non je n'ai pas été recontacté après avoir complété la demande, je pense qu'il s'agit d'une réponse automatique en fonction des critères fournis.

La prime de fidélité de mon mobile  a expiré au bout d'un an alors que mon contrat n'a pas bougé, j'ai un engagement de 2 ans suite au renouvellement de mon portable il y a un an.

j'ai contacté le service client pour prolonger la prime de 10€ jusque la fin de mon contrat mais n'ai pu obtenir gain de cause.

je suis très mécontent;

bien cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus