Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeurs TV compatibles avec la Box Evolution

gilou59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai une box ancienne Evolution. Est-ce qu'il y a des décodeurs récents qui soient compatibles avec cette box. Merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gilou59 

 


J'ai une box ancienne Evolution. Est-ce qu'il y a des décodeurs récents qui soient compatibles avec cette box. 


En fait, même si certains descriptifs de l'époque ont mélangé les deux dans l'appellation Évolution, en fait c'est un décodeur Évolution qui existe... tandis que la box souvent associée est la NB6

  1. cf. liste des box https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install
  2. cf. liste des décodeurs https://assistance.sfr.fr/television/#install

 

Du coup, je suppose que tu veux savoir s'il y a d'autres décodeurs compatibles avec ta box NB6 ?

Si oui :

  • comme l'a précisé @jnq35 cette box est ancienne (et en particulier son wifi est faible par rapport aux box d'aujourd'hui)
  • cette box ne sera PAS compatible avec le décodeur "haut de gamme" BOX 8 TV
  • cette box sera compatible avec son modèle antérieur DÉCODEUR PLUS, mais sans être capable d'être reliée en wifi avec ce décodeur
  • enfin cette box sera aussi compatible, avec fil ou sans fil cette foix, avec le récent décodeur sous Android, le Connect TV, mais c'est une diffusion différente par internet (même qualité que l'appli SFR TV) ce qui fait que chez toi avec ton wifi un peu faible, j'ai des inquiétudes.

À=

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir matériel très ancien a changer d'urgence.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gilou59 

 


J'ai une box ancienne Evolution. Est-ce qu'il y a des décodeurs récents qui soient compatibles avec cette box. 


En fait, même si certains descriptifs de l'époque ont mélangé les deux dans l'appellation Évolution, en fait c'est un décodeur Évolution qui existe... tandis que la box souvent associée est la NB6

  1. cf. liste des box https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install
  2. cf. liste des décodeurs https://assistance.sfr.fr/television/#install

 

Du coup, je suppose que tu veux savoir s'il y a d'autres décodeurs compatibles avec ta box NB6 ?

Si oui :

  • comme l'a précisé @jnq35 cette box est ancienne (et en particulier son wifi est faible par rapport aux box d'aujourd'hui)
  • cette box ne sera PAS compatible avec le décodeur "haut de gamme" BOX 8 TV
  • cette box sera compatible avec son modèle antérieur DÉCODEUR PLUS, mais sans être capable d'être reliée en wifi avec ce décodeur
  • enfin cette box sera aussi compatible, avec fil ou sans fil cette foix, avec le récent décodeur sous Android, le Connect TV, mais c'est une diffusion différente par internet (même qualité que l'appli SFR TV) ce qui fait que chez toi avec ton wifi un peu faible, j'ai des inquiétudes.

À=

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

bonsoir,

le connect TV (1) je ne sais pas , mais le connect TV2 offre la possibilité de se connecter en wifi ou en RJ45 donc ce dernier ne devrait pas poser de problème

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir a mon avis il faut changer tout le matériel modem et décodeur tv pour avoir du matériel plus récent ce qui entraînera un changement d'offre et de contrat.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@dav93000  a écrit :

le connect TV (1) je ne sais pas , mais le connect TV2 offre la possibilité de se connecter en wifi ou en RJ45 donc ce dernier ne devrait pas poser de problème


Tous les Connect TV (de la V1 à la V3) permettent le wifi.

Mais comme je l'avais dit dans ma réponse, avec la NB6 et son wifi qui n'est ni wifi 6 ni wifi 5 mais seulement wifi 4 (et limité au 2,4 GHz) je suis inquiet sur la faiblesse de ce wifi "ancien" pour assurer une liaison vidéo stable en toutes circonstances (quand on voit que ceux qui ont de plus récents Décodeur Plus ou Box 8 rapportent comme soucis d'instabilité pour la télé en wifi...).

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

je n'aurais pas du évoquer le WIFI que l'on retrouve sur tout boitier android TV, je voulais insister surtout  le fait que le TV2 offre également une connexion en RJ45

jnq35
Client Top Contributeur

Tout les décodeurs connect tv de sfr depuis la version 1 ont une double connectivité Ethernet et wifi. Seul la norme wifi change avec la version 3.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus