Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment resilier son offre pendant son engagement

valeriefl01
Visiteur

Comment resilier son offre quand SFR est incapable de résoudre ma panne, cela fait la 2ème panne en 3 mois d'abonnement,  en sachant que la 1er panne a durée 3 semaines et que pour celle-ci le technicien n'est jamais venu.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valeriefl01 

 

Pour répondre à ta question en tire "comment résilier son offre pendant son engagement"

=> c'est facile, c'est comme pour résilier après son engagement, pas de différence, il faut le signaler en appelant le service client qui te donne l'adresse où expédier ta demander de résiliation par écrit.

 

Sauf que, exécuté ainsi, tu subiras en pénalité toutes les mensualités qui restaient dans ton engagement.

 

Si tu veux résilier sans frais parce que le service de ton contrat n'est pas bien assuré par ton fournisseur, c'est possible

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @valeriefl01,

Afin de faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi à vous.  

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valeriefl01 

 

Pour répondre à ta question en tire "comment résilier son offre pendant son engagement"

=> c'est facile, c'est comme pour résilier après son engagement, pas de différence, il faut le signaler en appelant le service client qui te donne l'adresse où expédier ta demander de résiliation par écrit.

 

Sauf que, exécuté ainsi, tu subiras en pénalité toutes les mensualités qui restaient dans ton engagement.

 

Si tu veux résilier sans frais parce que le service de ton contrat n'est pas bien assuré par ton fournisseur, c'est possible

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ingridro02
Visiteur

Merci de votre réponse car ça fait 3 mois que j'ai des soucis de réception à chaque fois que j'allume ma tv. Et toujours les mêmes procédures sans résultat pérenne. Et pourtant on m'a promis une meilleure réception lorsque je voulais résilier grâce à un répétiteur offert, soi-disant ! 3e par mois et en plus, il ne fonctionne pas

Je vais entamer une démarche.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ingridro02,

Afin de vous venir en aide avec votre problématique de réception sur votre TV, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arenlepartageur 

 

Erant engagé THD power (FTTLA) juqu'au 13.10.24, la cellule commerciale m'a proposé de créer une nouvelle ligne FTTH au nom de mon épouse pour résilier l'ancien contrat le lendemain de l'installation et de l'activation du forfait fibre premium, afin d'éviter de payer les mensualités restantes... Bon à savoir. 

Je pense que cette "astuce" repose un élément que tu ne mets pas dans ton résumé :

  • pour pouvoir résilier le contrat THD (une fois la fibre établie) sans frais (et donc sans les pénalités de mois d'engagement restants)
  • il faut que tu sois sous le coup d'une augmentation unilatérale de tarif (ce qui est effectivement le cas actuellement pour de très nombreux abonnés SFR)

Mais dans le cas général évoqué en titre de cette question, à mon sens ça ne marche pas pour se sortir d'un engagement sans en payer la fin.

 

Car autant on connait bien l'astuce de changer de nom au sein de la même adresse pour pouvoir souscrire une autre offre qui ne serait pas accessible à un déjà client... et ainsi profiter du tarif "nouveau client".

Autant là je serais plus que surpris que juste changer de nom d'abonné exonère mieux des pénalités de rupture d'engagement, ça n'a pas de logique :

  • soit ta femme est clairement vue comme "un autre client"... et donc ta propre rupture d'engagement n'engage que toi et tu es redevable légalement de 10 mois d'abonnement restants
  • soit ta femme est vue comme reliée à ton contrat (ce qui est alors une évolution de ton contrat actuel, où SFR considère qu'il y a poursuite et non rupture) mais alors je ne vois pas pourquoi le même changement n'était pas possible en conservant ton propre nom, un peu comme dans le cas d'un déménagement d'une adresse THD vers une adresse FIBRE.

En tout cas, ça "devrait" se passer ainsi.

=> du coup, si tu n'étais pas en situation de pouvoir résilier sans frais pour cause d'augmentation de tarif je craindrais "très fortement" l'application des pénalités de rupture d'engagement au contraire. 😱😱😱

à+

 

N.B. À noter, dans "l'astuce" que ta donnée le service client qu'il reste aussi sûrement la difficulté largement rencontrée de conserver son numéro ET pour autant ne pas payer de frais de résiliation car, vu l'expérience d'autres :

  • soit tu donnes ton RIO lors de la souscription du contrat fibre au nom de ta femme : et au mieux ça marche (malgré le changement de nom) mais déclenche une résiliation AVEC frais pour toi et tu dois ensuite faire régulariser (rembourser) en te plaignant au service client
  • soit tu veux éviter ces traces, et tu souscris à la fibre d'abord SANS RIO, puis tu résilies le THD, puis ensuite tu essayes de profiter des 40 jours de gel de ton numéro pour le récupérer sur la ligne fibre (malgré le titulaire différent qui pourra peut-être représenter un blocage).

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus