Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement d'offre fibre et pas d'amélioration

sebastiendu60
Visiteur

Bonjour,

 

je viens de changer d'offre fibre après avoir fait un test d'éligibilité avec le site de SFR. On me propose deux offres, celle à 500Mb et celle à 1Gb. Je souscrit à l'offre 500Mb qui comprend aussi le changement de la box et de son décodeur pour une Box 7.

Bilan, on me dit de garder ma box (NB6) et le décodeur qui va avec mais surtout aucun gain en terme de débit !

Bref, aucune valeur ajoutée de changer d'offre et je me retrouve engagé pour un an ! Il est où l'intérêt de proposer de changer d'offre ? 

Que faire ?

 

Merci par avance pour votre retour

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastiendu60 
Si votre changement d'offre ne vous apporte pas entière satisfaction, je vous recommande de contacter directement un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives en passant par le tchat. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra voir avec vous comment arranger la situation. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebastiendu60 

 

Je commence par la fin

 

aucun gain en terme de débit !

Bref, aucune valeur ajoutée de changer d'offre et je me retrouve engagé pour un an ! Il est où l'intérêt de proposer de changer d'offre ? 


Même en changeant de box, tant que tu restes sur une offre fibre à 500 Mbit/s tu ne dépasseras pas 500 Mbit/s... ce qui était peut-être déjà ta limite max sur ton offre précédente non ? Tu ne nous l'as pas dit, difficile de t'aider à comparer. Ce serait intéressant de nous préciser quel était ton débit contractuel avant.

 

Pour l'intérêt, ce n'est pas trop l'avis de SFR qui compte : eux ils te permettent TOUJOURS de basculer sur les offres en cours de vente, qu'elles soient mieux ou moins bien c'est à toi de voir : actuellement ils ont 2 niveaux (standard et POWER, associé à 2 niveaux de box chacun).

 


Je souscrit à l'offre 500Mb qui comprend aussi le changement de la box et de son décodeur pour une Box 7.

Bilan, on me dit de garder ma box (NB6) et le décodeur qui va avec


Ça, le fait de dire au client "changez d'offre mais gardez votre vieux matériel" est une pratique de SFR parfois... que facilement on peut contourner quand justement on "négocie" un changement d'offre et qu'on est plus engagé... Le plus souvent, là ils ne font pas la fine bouche pour te basculer sur le nouveau matériel sans frais.

 

Cela étant, dans ce cas hélas, ils peuvent jouer sur les mots :

  1. SFR BOX 7 est une appellation d'abonnement qui ne correspond à aucune box réellement (cf. ici les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)...
  2. De plus, sur la brochure tarifaire en vigueur (ICI), que détaille tout du contenu des abonnements, il n'est plus question de "Box 7" mais simplement de "Box SFR (hors Box 8)".

Néanmoins, usuellement il est classique (pour certains) de qualifier de "box 7" par abus de langage la box qui s'appelle "Box Plus" et dont le nom précis est NB6V-AC....

Et d'ailleurs sur l'offre SFR sur le web il y a des photos qui correspondent à cette box (et pas la tienne qui est blanche), donc normalement tu devrais en insistant réussir à faire plier SFR sur ce point => la photo désigne une box pour cet abonnement que tu as pris en fonction de la publicité visible sur le site SFR, et au final ce n'est pas conforme à ce qu'on y voit... pas correct par rapport à la publicité.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastiendu60 
Si votre changement d'offre ne vous apporte pas entière satisfaction, je vous recommande de contacter directement un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives en passant par le tchat. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra voir avec vous comment arranger la situation. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus