Réponse certifiée par SFR Question résolue

Brancher mon PC sur la Box avec un câble asdl : ça ne marche pas

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,

Il semble que la clé usb wifi de mon PC fixe soit HS (mais pas sûr).

Sur le PC Je suis bien "connecté" en wifi mais aucun logiciel n'a accès à internet.

(J'utile un portable pour poser ma question.)

 

J'ai donc ressorti un câble et l'ai branché du PC à la prise grise ADSL derrière la Box.

Même résultat : la page d'accueil de la box indique que mon PC est connecté en Ethernet mais pas d'accès au web.

Donc, comment faut-il brancher un câble ADSL Box <--> PC (... comme je le faisais il y a quelques années).

 

Matériel :

BOX SFR NB6VAC-FXC-r0
Liaison Ethernet
1 Poste(s) connecté(s)
[mon PC fixe]

 

FIBRE
Informations ONT
Modèle I-010G-Q
Version principale 3FE7SW06000047
Version de secours 3FE7SW06000045
Rangement de l'ONT sur PON O5
Intensité signal optique reçue -19.35 dBm
Intensité signal optique transmise 3.80 dBm
Merci pour tout conseil !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Mith44
Contributeur Loisir

@Ryry 

@chris2704 

 

Ça marche, maintenant !!

Continuant à chercher in English, je suis arrivé à

"Internet stops working after installing ProtonVPN"

sur le forum

https://askubuntu.com/questions/1319033/internet-stops-working-after-installing-protonvpn

 

Il fallait taper dans un terminal (sous Linux, je rappelle):

sudo nmcli connection delete pvpn-killswitch
sudo nmcli connection delete pvpn-ipv6leak-protection

Pour killswitch, ça m'a retourné un message du genre "pas de fichier de ce nom"

mais la deuxième commande a bien trouvé et supprimé ipv6leak

Après reboot du PC, c'était bon.

 

J'avais installé protonvpn il y a plusieurs mois.

Il y a quelques jours, il mettait tellement de temps à se lancer que je l'ai "killé" avec l'icône de Linux qui fait cela radicalement puis je l'ai désinstallé (pensant le réinstaller ensuite)... pas assez proprement peut-être.

Il en restait un morceau...

 

Dans je ne sais plus quel onglet des connections disponibles, je voyais bien  "ipv6leak-protection" probablement "protection contre les fuites" et je trouvais ça bizarre : je ne rappelais pas avoir vu ce nom dans mes connections (on les regarde seulement quand ça ne marche plus...).

Donc, toutes mes connections fonctionnent, wifi et filaire. 

Merci encore pour vos réponses, ça aide toujours et on se sent moins seul devant son ordi !

8 RÉPONSES 8
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Mith44

 

Branchez plutôt votre cable sur une prise lan (réseau) de la box.

Vérifiez aussi que vous utilisez un câble Rj45

 

Bon courage

Ryry
Client Top Contributeur

@Mith44  a écrit :

comment faut-il brancher un câble ADSL Box <--> PC (... comme je le faisais il y a quelques années).

[...]

FIBRE
Informations ONT


Avec une box en connexion fibre, tu n'auras plus rien d'intéressant à brancher dans la prise ADSL de ta box (car cette prise est RÉSERVÉE à une entrée de ligne ADSL, jamais pour y mettre un PC en sortie)...

Suis les conseils de @chris2704 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mith44
Contributeur Loisir

@Ryry

Merci, c'est une indication utile !

J'ai oublié de dire que je suis sous Linux mint, à jour.

Mith44
Contributeur Loisir

@chris2704 

Merci pour ces conseils, j'ai essayé une prise LAN, mon câble doit être du RJ45... à vérifier.

Même résultat mais c'est sous Linux, j'ai peut-être déréglé des paramètres.

Mith44
Contributeur Loisir

C'est vraiment gênant, ça ne fonctionne toujours pas sur le PC fixe, malgré le bon branchement et mon câble est bien du RJ45.

J'utilise un portable avec Linux Mint Mate (Linux régulièrement mis à jour).

Même version Linux que sur le PC fixe qui n'accède plus au web (que ce soit navigateurs, mail, gestionnaire de màj Linux...).

 

Incroyable, le gestionnaire de connections de Linux me voit bien connecté, en wifi ou en filaire, et la box sfr voit aussi le fameux PC connecté en ethernet ou en wifi.

Nous avions de la famille ce w-e, et leurs tablettes et tél mobiles se connectaient sans pb.

J'ai du dézinguer des paramètres dan Linux mais celui-ci n'affiche pas de message d'erreur.

Sur internet d'aures personnes ont eu ce pb, que j'ai vu en tapant par ex "my PC is connected to the network but I cannot open any web site"

Mais je n'ai pas vu de solution facile, il était question de dns pour ce que j'ai pu comprendre...

 

Réponse certifiée par SFR
Mith44
Contributeur Loisir

@Ryry 

@chris2704 

 

Ça marche, maintenant !!

Continuant à chercher in English, je suis arrivé à

"Internet stops working after installing ProtonVPN"

sur le forum

https://askubuntu.com/questions/1319033/internet-stops-working-after-installing-protonvpn

 

Il fallait taper dans un terminal (sous Linux, je rappelle):

sudo nmcli connection delete pvpn-killswitch
sudo nmcli connection delete pvpn-ipv6leak-protection

Pour killswitch, ça m'a retourné un message du genre "pas de fichier de ce nom"

mais la deuxième commande a bien trouvé et supprimé ipv6leak

Après reboot du PC, c'était bon.

 

J'avais installé protonvpn il y a plusieurs mois.

Il y a quelques jours, il mettait tellement de temps à se lancer que je l'ai "killé" avec l'icône de Linux qui fait cela radicalement puis je l'ai désinstallé (pensant le réinstaller ensuite)... pas assez proprement peut-être.

Il en restait un morceau...

 

Dans je ne sais plus quel onglet des connections disponibles, je voyais bien  "ipv6leak-protection" probablement "protection contre les fuites" et je trouvais ça bizarre : je ne rappelais pas avoir vu ce nom dans mes connections (on les regarde seulement quand ça ne marche plus...).

Donc, toutes mes connections fonctionnent, wifi et filaire. 

Merci encore pour vos réponses, ça aide toujours et on se sent moins seul devant son ordi !

Ryry
Client Top Contributeur

Super !

Et en effet, un cas rudement particulier à déterminer. Bravo !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mith44
Contributeur Loisir

@Ryry 

Et figure-toi que j'en devenais à moitié parano...

J'avais utilisé Protonvpn (v. gratuite) pour aller voir un site arnaqueur, me cachant sous une IP hollandaise (pour un autre site, j'étais japonais).

"Votre colis est en cours d'envoi et arrivera bientot chez vous dans les 2-3 prochains jours (...) Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour confirmer vos informations de livraison".

Le site demande 1,95 euros... donc certains peuvent envoyer leur n° de CB et on imagine les dégâts !

Je suis assez actif sur Signal-**bleep**... Je commençais à me demander si des louches pouvaient exploser mes connections depuis une contrée lointaine !

Bon, moment de parano terminé  (pas se moquer, hein 😉 )

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus