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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blocage opérateur Fibre

Steph
Visiteur

Bonjour,

Après un nombre certain d'appels aux services techniques et client de SFR, je viens partager mon expérience avec la communauté.
Je suis client fibre chez SFR depuis environ 2 ans. SFR ayant réussi à commercialiser plus d'abonnements fibre qu'elle n'a de branchements dans ses tiroirs de l'armoire de mutualisation, ses techniciens passent régulièrement pour rebrancher la dernière victime en débranchant bien sur au passage quelqu'un d'autre.
N'aimant pas trop les jeux de hasard (et après 2 coupures) j'envisage bien sur de changer d'opérateur. Coup de chance , plusieurs autres opérateurs sont disponible ... c'étant sans compter le fait que ma maison et quelques autres plus ou moins également répartis dans le village sont indiqués comme inéligibles à la fibre sur tous les sites des opérateurs.
Le service client d'Orange m'a expliqué que mon adresse était bloquée (DIVOP blocage OI si j'ai bien compris) par l'opérateur qui gère la fibre dans la zone, à savoir SFR.
Evidemment je rappelle le service client SFR, qui me répond que je suis tout à fait éligible à la fibre puisque je suis abonné à la fibre chez eux et que non, au grand jamais, ils ne bloquent mon adresse et qu'ils ne peuvent de toutes façons pas le faire.
Comprenant mon désarroi, la personne au bout du fil à essayer de me réconforter en essayant de me vendre un abonnement mobile... j'ai hésiter entre rire et pleurer.
Je ne sais pas si c'est une pratique courante de SFR mais j'avoue ressentir un léger sentiment d'impuissance devant une telle situation.
Je vais tenter l'envoi d'une lettre recommandée à SFR mais j'ai un gros doute sur le résultat.

Si d'autres personnes ont déjà rencontré ce genre de cas, j'aimerai savoir comment vous l'avez résolu.

Merci d'avance des réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Steph,


Je comprends votre ressenti, c'est une situation en effet frustrante. L'envoi d'une lettre recommandée est la bonne chose à faire à ce stade. J'espère que cela permettra de débloquer la situation rapidement,


Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Steph,


Je comprends votre ressenti, c'est une situation en effet frustrante. L'envoi d'une lettre recommandée est la bonne chose à faire à ce stade. J'espère que cela permettra de débloquer la situation rapidement,


Bonne journée.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Steph ,

 

A priori vous avez bien compris le motif.

Ceci vous donnera peut-être une piste

--> https://communaute.orange.fr/t5/Mon-éligibilité-Fibre/DIVOP-Blocage-OI-sur-maison-individuelle/td-p/...

 

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