Ayant une Box 8 puis-je revenir à la Box THD 4K ?

francoisle03
Visiteur

Bonjour,


Je suis très déçu par la Box 8 : avant, avec ma Box THD 4K et son disque dur physique, je pouvais faire un retour arrière sans problème (comme dans Netflix ou Prime vidéo) sans avoir à anticiper en mettant sur PAUSE puis MARCHE.
Je ne peux pas prévoir que j'aurai à revenir un peu en arrière pour noter un propos que je viens d'entendre sur la TV et que je veux réécouter (ce n'est qu'un exemple).
Puis-je demander à SFR de m'envoyer la Box THD 4k avec disque dur physique et leur retourner mon actuelle box 8.

 

Merci,

François.

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisle03 

 

Quelques éléments de réponses (puis tu prendras ta décision)

  • tu peux toujours demander à changer de matériel, sans changer de contrat, de ton propre fait, mais alors il y a une tarification (qui est détaillée dans la brochure tarifaire de SFR, ICI)
  • tu peux avoir ce même changement gratuitement quand il y a des justifications techniques le justifiant, ou même dans ton cas ici tu pourrais sûrement négocier pour expliquer que la Box 8 a trop de défauts qui te sont insupportables (mais il faudra être persuasif)
  • en passant à la Box 8, ton contrat s'est assorti de l'option "Disque dur numérique" : comme tu le peux le voir ICI même avec un disque dur tu ne peux alors plus enregistrer sur disque dur (ni faire le contrôle du direct que tu aimais tant car il est plus limité sur carte SD)
  • revenir sur un ancien contrat (d'avant 2019) est normalement impossible, donc peu d'espoir que tu récupères ce contrôle du direct sur disque dur... Cela dit c'est une demande attendue par un certain nombre d'abonnés, tu peux sans doute appuyer leur demande ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mahamadouga01
Visiteur

je suis content de ma box j'en profite bien de la télé et de la box de sfr je suis pas vraiment déçu de la box et de la télé mais je regarde plein de chaine et de programme mais je le regarde pas beaucoup la télé je suis plutôt dans la chambre je regarde la télé normal mais je regarde pas beaucoup de chaine et je sais pas comment faire pour mettre une box dans la chambre

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mahamadouga01 

 


comment faire pour mettre une box dans la chambre

Ça dépend des box et des technologies :

  1. as-tu bien une Box 8 comme évoqué dans cette discussion (cf. les photos ICI)
  2. es-tu en version ADSL ou THD (coxial) ou fibre (optique) ? (cf. ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francis59150
Visiteur

j'ai eu le même problème que vous et j'ai pu revenir sur l'ancienne box mais attention  je n'ai pas récupéré le disque dur physique, je dois enregistrer sur le cloud et là il manque systématiquement la fin des enregistrements.....

cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaie de faire enlever l'option disque dur numérique. enfin il y a 3 semaines on m'a envoyé une box THD. j'ai récupéré le disque dur et le retour arrière.. mais 10 jours plus tard, retour enregistrement sur le cloud et plus de retour arrière....

 

alors bon courage

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @francis59150 

 


cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaie de faire enlever l'option disque dur numérique. enfin il y a 3 semaines on m'a envoyé une box THD. j'ai récupéré le disque dur et le retour arrière.. mais 10 jours plus tard, retour enregistrement sur le cloud et plus de retour arrière....


En fait, il est normalement prévu qu'il soit "impossible" dans les contrats actuels de SFR (qui intègrent la fonction disque dur numérique) de revenir en arrière et retrouver l'enregistrement sur "vrai disque dur".

  • On peut avoir une box, et même un disque dur
  • mais, une fois passé sur les contrats d'après avril 2019, plus possible d'avoir un contrat d'avant avril 2019, et alors la box se conditionne toute seule (après un certain temps) pour basculer sur disque dur numérique (du cloud) et ignorer le disque dur (qui ne sert plus que pour le stockage multimédia, comme expliqué ICI).

=> les "testeurs" du forum SFR qui ont participé à l'essai de la Box 8 et son disque dur numérique en ont fait la démonstration : une fois revenu à leur matériel d'origine, avec disque dur, SFR n'a pas pu leur restituer la fonction enregistrement sur disque dur.

 

Certes, on a vu des contre-exemples, mais jusqu'à présent, tous liés à une migration de ADSL vers fibre, donc des cas particuliers où visiblement les "options" d'avant 2019 leur sont reconduites...

 

Donc, hélas, ton cas est bien mal engagé. Sauf si des évolutions améliorent le disque dur numérique comme détaillé par quelques abonnés que tu pourras rejoindre (ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus