Avoir une 2e box d'un autre opérateur (sans ecraser la ligne)

seb17051998
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je voudrais un renseignement, 

 

Je suis sur Attainville et je ne suis toujours pas éligible a la fibre de SFR, pourtant le test me dit que la fibre est en cours de déploiement mais çà fais au moins 2 ans que çà marque sa. Je suis éligible a Orange en fibre, et je voudrais savoir si c'est possible d'avoir Orange en 2e opérateur sans que ça pose problème sur l'adsl de SFR en attendant la fibre de SFR car le soucis si je résilie la Box de SFR, je perd mes avantages sur mon forfait de téléphone "4G illimité en france métropolitaine offre SFR family 2016".

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

D'après ce sujet sur le forum Orange, ça semble possible

--> http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=73298

 

Renseignez-vous chez Orange.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @seb17051998 

 

Il n'y a aucun problème administratif ou technique à avoir 2 abonnements internet

  • chez des FAI concurrents (dans ton cas SFR et Orange)
  • et sur des technologies n'ayant rien en commun (dans ton cas ADSL et fibre)

(évidemment il ne faut pas prendre l'option "portabilité du n° de téléphone" qui résilie ton ancien fournisseur).

 

Cependant, lorsque les techniciens fibre viendront te raccorder, pense à être très vigilant sur un point : on ne compte plus les exemples où ces techniciens (par facilité d'intervention) utilisent le câble de la ligne téléphonique pour "tirer" le câble de la fibre optique...

  • au final tu as alors une fibre optique qui débouche au même endroit que ta prise téléphonique
  • mais ta ligne téléphonique est détruite, et donc plus d'ADSL possible

=> il faudra donc qu'ils laissent tranquille ton actuelle ligne téléphonique.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus