Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abus de confiance lors de la prise de l'abonnement

maiabedez
Visiteur

‌Bonjour,

Il y a deux mois j'ai appelé le service client pour une résiliation de l'abonnement internet que j'ai pris en septembre l'année dernière. L'opérateur que j'ai eu au téléphone m'a alors affirmé qu'il s'agissait d'une offre avec un engagement jusqu'à janvier 2024. J'ai en effet pris une offre internet sans engagement en septembre l'année dernière à mon arrivée à Lille. Néanmoins, ayant déménagé en janvier 2023 j'ai demandé à déménager ma box sfr avec moi. On m'a alors proposé de de passer en fibre tout en ayant une remise sur le prix de cet abonnement. Hors lors de cette proposition aucune mention n'a été faite d'un engagement quelconque pendant 12 mois.

Sur les factures de mon abonnement fixe (que vous trouverez en pièce jointe) il est également fait mention en première page d'une "offre sans engagement". L'appel effectué en janvier 2023 ainsi que les mentions sur les factures ont abusé de ma confiance et de mon inconnaissance des politiques d'engagement de SFR.
Étant actuellement étudiante, et devant déménager de Lille l'année prochaine pour partir à l'étranger, je n'ai pas les moyens de payer l'équivalent d'un abonnement mensuel jusqu'à janvier 2024, qui plus est sans remise (soit l'équivalent de 300 euros environ). Je voudrais donc résilier mon abonnement sans avoir à payer les mois d'abonnement jusqu'à janvier 2024, pensez-vous que c'est possible ? Si oui comme dois-je procéder ?

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maiabedez 

 


J'ai en effet pris une offre internet sans engagement en septembre l'année dernière à mon arrivée à Lille.

C'est de tout ton récit le point le plus délicat :

chez SFR il n'existe AUCUNE offre sans engagement depuis des années

c'est seulement chez Red que cela existe

=> c'est difficile à comprendre et c'est la source de tout le reste (car effectivement quand on déménagement ça a un impact sur l'engagement en cours etc. etc.)

 

À titre d'information, voici la situation des offres SFR en septembre de l'année dernière => toutes avec engagement de 12 mois.

https://web.archive.org/web/20220902102244/https://www.sfr.fr/offre-internet

J'avoue du coup ne pas comprendre.

 


Sur les factures de mon abonnement fixe (que vous trouverez en pièce jointe) il est également fait mention en première page d'une "offre sans engagement".


Ça c'est au contraire une excellente nouvelle (car c'est d'une grande force pour toi) mais hélas on n'a pas trace de ta pièce jointe pour l'examiner avec toi... Il faudra nous la fournir (en pensant à anonymiser ton nom dessus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maiabedez 

 


J'ai en effet pris une offre internet sans engagement en septembre l'année dernière à mon arrivée à Lille.

C'est de tout ton récit le point le plus délicat :

chez SFR il n'existe AUCUNE offre sans engagement depuis des années

c'est seulement chez Red que cela existe

=> c'est difficile à comprendre et c'est la source de tout le reste (car effectivement quand on déménagement ça a un impact sur l'engagement en cours etc. etc.)

 

À titre d'information, voici la situation des offres SFR en septembre de l'année dernière => toutes avec engagement de 12 mois.

https://web.archive.org/web/20220902102244/https://www.sfr.fr/offre-internet

J'avoue du coup ne pas comprendre.

 


Sur les factures de mon abonnement fixe (que vous trouverez en pièce jointe) il est également fait mention en première page d'une "offre sans engagement".


Ça c'est au contraire une excellente nouvelle (car c'est d'une grande force pour toi) mais hélas on n'a pas trace de ta pièce jointe pour l'examiner avec toi... Il faudra nous la fournir (en pensant à anonymiser ton nom dessus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus