- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Abonnement SFR Fibre Premium
Bonjour,
J'ai un abonnement SFR Fibre Premium depuis des années, avec une Box 7 et un Décodeur Plus et rien d'autre .
Je paie 55,97 € par mois. Or je voie que actuellement cet abonnement est proposé par SFR à 44,99 € avec du matériel plus performant: SFR Box 10+ et WiFi7.
Je n'arrive pas à obtenir une réponse de SFR pour savoir si je peux bénéficier de ces nouvelles conditions, sachant que je souhaite conserver le même abonnement. Quelqu'un connaît-il la réponse?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ce n'est pas le même abonnement. Certe, il porte le même nom, mais n'a rien en commun comme contenu. En plus ce tarif est celui pour les nouveaux abonnés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denisd14 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Allez dans votre espace client puis >> Changer d'offre et regardez ce qu'ils vous proposent ?
Ensuite contactez le service clients , un conseiller commercial essayez de négocier l'offre , trouvez une solution en fonction de vos besoins !!
Faites le via Chat : Accédez à l'assistance
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
J'ai un abonnement SFR Fibre Premium depuis des années [...]
Je paie 55,97 € par mois. Or je voie que actuellement cet abonnement est proposé par SFR à 44,99 € avec du matériel plus performant: SFR Box 10+ et WiFi7.
Je n'arrive pas à obtenir une réponse de SFR pour savoir si je peux bénéficier de ces nouvelles conditions, sachant que je souhaite conserver le même abonnement. Quelqu'un connaît-il la réponse?
Pour être "précis", comme te l'a répondu @jnq35
- NON tu ne peux pas bénéficier de ces NOUVELLES CONDITIONS en conservant le même abonnement (ton ancien abonnement)
- tout au mieux peux-tu résilier ton ancien abonnement et souscrire à cette nouvelle version.
En détail :
1) @jnq35 l'expliquais, ce n'est pas le "même abonnement", il porte juste le même nom.
C'est un peu comme comparer la Volkswagen Golf actuelle (2026), avec la Gold d'il y a par exemple 5 ans (2021) : elle garde le même nom, mais la marque a largement modifié ses caractéristiques et le client qui l'a achetée dans son ancienne version n'a pas la même chose que le client qui vient à peine de l'acheter dans la toute nouvelle version.
2) À partir de ce point où l'on comprendre que ce sont donc 2 produits différents, 2 abonnements différents (Premium de 2026 et Premium de 2021, par exemple), tu comprends que donc
- soit tu gardes ton contrat d'abonnement, et donc tu gardes ses propres caractéristiques contractuelles
- soit tu veux les nouvelles caractéristiques contractuelles et tu dois nécessaire changer de contrat
3) Et là en 3e point arrive la cerise sur le gâteau :
Les offres que tu vois sur la page publicitaire du web (ou dans la brochure tarifaire du moment sont les contrats pour les nouveaux clients).
Au contraire, SFR propose des offres différentes d'évolution vers de nouveaux contrats pour les anciens clients : souvent légèrement différentes (en tarif / ou en option / ou en matériel).
Ce qui fait qu'au final, en tant qu'ancien client, pour obtenir EXACTEMENT le même contrat qu'un nouveau client, il faut souvent "négocier", ce n'est pas un droit acquis, mais ce n'est pas impossible non plus.
Une autre solution du passé (possible donc pour avoir le décodeur Box 8 TV, mais pas encore prévu dans la brochure tarifaire pour le modem Box 10+) c'est le "changement de confort" décidé par le client :
- c'est un changement payant (75 €)
- qui permet au client qui a envie d'avoir le nouveau matériel de le demander, tout en restant sur son propre contrat d'abonnement à lui (donc solution bien différente de celle exposée plus haut)
=> cette formule était parfois adoucie à 30 € de "participation aux frais de changement de matériel" (pour les frais de retours et de reconditionnement) quand le client était ancien et fidèle.
Voilà, tu sais tout, et tu vois si tu veux te lancer dans une négociation.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
Oui j'ai compris la réponse de @jnq35 , mais si j'ai bien compris @denisd14 à envie d'avoir la fameuse Box 10+ sans trop changer de formule 'ancienne Premium de 2021 " comme tout le monde!
Donc la solution c'est de voir ce que lui propose SFR si elle veut changer d'offre :
Voila mon cas >
Alors après : c'est une autre histoire: savoir discuter avec un conseiller ! on peut obtenir des réductions (mais toujours raisonnablement !! )
Bonne journée @tous!
A+JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
mais si j'ai bien compris @denisd14 à envie d'avoir la fameuse Box 10+ sans trop changer de formule 'ancienne Premium de 2021 " comme tout le monde!Donc la solution c'est de voir ce que lui propose SFR si elle veut changer d'offre :
Oui je crois que c'est ce qui a été résumé dans nos 2 contributions précédentes :
- pour changer, comme @denisd14 n'est pas un "nouveau client", il peut regarder les offres d'évolution pour ancien client (souvent pas rigoureusement identiques à celles pour nouveaux client, il faut bien regarder)
- et j'ai ajouté qu'il y avait une autre piste (déjà possible pour le boitier décodeur Box 8 TV, mais pas encore pour le boitier box 10+) en passant par le "changement de confort" pour le matériel, sans rien changer au contrat (souvent pas vraiment intéressant financièrement je trouve)
Alors après : c'est une autre histoire: savoir discuter avec un conseiller ! on peut obtenir des réductions (mais toujours raisonnablement !! )
En effet, chacune des 2 solutions ci-desus auxquelles le client a droit (de base) peuvent être infléchies un peu plus en faveur du client si celui-ci parvient à négocier certains aspects et sortir des choses prévues pour le cas général 😎
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @denisd14 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
C’est une question qui revient souvent quand on voit passer les nouvelles offres, et c’est tout à fait compréhensible de vouloir comparer avec son abonnement actuel.
Merci à @jnq35, @jeanfi03 et @Ryry 🙏 pour leurs réponses détaillées et complémentaires. Vous avez parfaitement expliqué la différence entre les anciennes et nouvelles versions de l’offre Premium, ainsi que les différentes options possibles (évolution d’offre, négociation, changement de matériel…).
@denisd14, comme cela a été indiqué, même si le nom de l’offre reste le même, le contenu et les conditions peuvent évoluer dans le temps. Le plus simple reste de regarder ce qui vous est proposé dans votre espace client pour voir les options adaptées à votre situation.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à continuer la discussion ici si vous avez d’autres questions. La communauté est là pour ça ! 😇
Bonne journée.