Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

2 Gbits ou 8 Gbits

jean-mariebe01
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je n'arrive pas comprendre la différence entre ces 2 offres, cela concerne le débit, quel est le bon ?

sfr_premium.jpg

 

sfr_premium1.jpg

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-mariebe01 

 

La différence est... que c'est la même offre (SFR FIBRE PREMIUM), au même prix, mais qui s'adapte aux capacités "réelles" de la fibre en fonction de l'adresse du logement du client.

 

Donc 

  • si ton adresse n'est pas encore founie, l'offre proposée est la version générale : jusqu'à 8 Gbit/s avec fourniture d'une Box 8X
  • si tu viens de préciser ton adresse (via la page d'éligibilité), 2 cas sont possibles :
    1. l'offre reste identique => ça signifie que ton secteur peut fournir jusqu'à 8 Gbit/s
    2. l'offre se corrige en "jusqu'à 2 Gbit/s" => ça signifie que ton secteur n'est pas capable de fournir jusqu'à 8 Gbit/s, mais seulement jusqu'à 2 Gbit/s

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-mariebe01 

 

La différence est... que c'est la même offre (SFR FIBRE PREMIUM), au même prix, mais qui s'adapte aux capacités "réelles" de la fibre en fonction de l'adresse du logement du client.

 

Donc 

  • si ton adresse n'est pas encore founie, l'offre proposée est la version générale : jusqu'à 8 Gbit/s avec fourniture d'une Box 8X
  • si tu viens de préciser ton adresse (via la page d'éligibilité), 2 cas sont possibles :
    1. l'offre reste identique => ça signifie que ton secteur peut fournir jusqu'à 8 Gbit/s
    2. l'offre se corrige en "jusqu'à 2 Gbit/s" => ça signifie que ton secteur n'est pas capable de fournir jusqu'à 8 Gbit/s, mais seulement jusqu'à 2 Gbit/s

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-mariebe01
Contributeur en Herbe

Merci pour tes précisions, je suis déjà client SFR forfait power et on me prpose de changer d'offre pour l'offre premium 2 Gbs partagées.

Pour info je suis FttH

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-mariebe01 

 


je suis déjà client SFR forfait power et on me prpose de changer d'offre pour l'offre premium 2 Gbs partagées

Concernant le debit 

  • si tu as une offre POWER récente, elle est déjà au niveau "2 Gbit/s partagés", donc pas meilleur débit en PREMIUM chez toi
  • si tu as une offre POWER plus ancienne, elle est peut-être de l'époque où POWER était en 1 Gbit/s, ce qui serait alors inférieur aux 2 Gbits/partage

=> ça dépend de la date où tu as souscrit ta version du contrat POWER

 

Sinon, à part le débit, PREMIUM a quelques avantages par rapport à POWER :

  • le décodeur Box 8 TV
  • l'option multi-TV incluse (càd un 2e décodeur)
  • 2 répéteurs offerts sur simple demande (au lieu de 1 seul en POWER)
  • et peut-être d'autres détails que je n'ai pas en tête

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour une lise à jour des infos de @Ryry 
@Ryry  a écrit :

Bonjour @jean-mariebe01 

 

Sinon, à part le débit, PREMIUM a quelques avantages par rapport à POWER :

  • le décodeur Box 8 TV
  • l'option multi-TV incluse (càd un 2e décodeur) 10 € d'activation
    • 2 répéteurs offerts sur simple demande (au lieu de 1 seul en POWER) 10 € d’activation par répéteurs
  • et peut-être d'autres détails que je n'ai pas en tête

À+


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus