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Problème de débit
17/08/2019 13h09
Bonjour, je suis Greenspirit11, et je viens ici, (comme beaucoup) malheureusement suite a un soucis, qui apparement n'existe pas quand j'appel l'assistance, je suis perdu, c'est au sujet de ma connection, le matin a 5h30 j'ai 20 m/b de connection, les appareils qui se connecte sont,
smart tv wifi
xbox one wifi
deux mobile wifi
un ordinateur en ethernet
je précise que je suis chez sfr depuis 6 mois (a peu près) et tout a très bien fonctionné j'usqu'a , 3 ou 4 jours en arrière
donc test adsl a 5h30 du mat 15m/b, et puis le débit diminue tout au long de la journée pour arriver a 0.890 m/b le soir vers 22h
je précise que j'ai ce soucis que depuis 3 jours, tout fonctionnait parfaitement avant.
J'ai donc appeler l'assistance, et d'après elle j'ai 25m/b de connection, alors que j'ai refait un test avec cette personne au telephone sur mire sfr, et je tourne a 1,5m/b, mais le plus hilarant c'est que au début elle me confirme un soucis, puis me dit que je devrais avoir 100m/b, et pour finir me dire que ma perte de connection est du a tout mes appareil (nommés ci dessus) qui sont connectés tous ensemble (d'après ce qu'elle voit sur son ordi) alors qu'a la maison je n'avais que la télé, le téléphone, et l'ordinateur en ethernet, et donc c'est a cause de ça looool, aider moi, je ne sais plus quoi faire par avance merci, je précise aussi que... je ne peu pas regarder la TV de sfr sur ma télé, , j'ai un message de securité HDCP (je crois) et donc pas d'image, que le son.... du coup j'ai du connecter mon décodeur sur ma xbox one pour pouvoir regarder la télé, mais le problème n'est pas là, c'était juste pour dire que, pour l'assistance, ce n'était pas grave, je n'avais qu'a acheter une prise hdmi/peritel... que faire merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
Résolu !
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19/08/2019 10h46
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour, je suis Greenspirit11, et je viens ici, (comme beaucoup) malheureusement suite a un soucis, qui apparement n'existe pas quand j'appel l'assistance, je suis perdu, c'est au sujet de ma connection, le matin a 5h30 j'ai 20 m/b de connection, les appareils qui se connecte sont,
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un ordinateur en ethernet
je précise que je suis chez sfr depuis 6 mois (a peu près) et tout a très bien fonctionné j'usqu'a , 3 ou 4 jours en arrière
donc test adsl a 5h30 du mat 15m/b, et puis le débit diminue tout au long de la journée pour arriver a 0.890 m/b le soir vers 22h
je précise que j'ai ce soucis que depuis 3 jours, tout fonctionnait parfaitement avant.
J'ai donc appeler l'assistance, et d'après elle j'ai 25m/b de connection, alors que j'ai refait un test avec cette personne au telephone sur mire sfr, et je tourne a 1,5m/b, mais le plus hilarant c'est que au début elle me confirme un soucis, puis me dit que je devrais avoir 100m/b, et pour finir me dire que ma perte de connection est du a tout mes appareil (nommés ci dessus) qui sont connectés tous ensemble (d'après ce qu'elle voit sur son ordi) alors qu'a la maison je n'avais que la télé, le téléphone, et l'ordinateur en ethernet, et donc c'est a cause de ça looool, aider moi, je ne sais plus quoi faire par avance merci, je précise aussi que... je ne peu pas regarder la TV de sfr sur ma télé, , j'ai un message de securité HDCP (je crois) et donc pas d'image, que le son.... du coup j'ai du connecter mon décodeur sur ma xbox one pour pouvoir regarder la télé, mais le problème n'est pas là, c'était juste pour dire que, pour l'assistance, ce n'était pas grave, je n'avais qu'a acheter une prise hdmi/peritel... que faire merci
Bonjour @utilisateur_supprimé
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
- Avec votre navigateur préféré,
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
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19/08/2019 10h46
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour, je suis Greenspirit11, et je viens ici, (comme beaucoup) malheureusement suite a un soucis, qui apparement n'existe pas quand j'appel l'assistance, je suis perdu, c'est au sujet de ma connection, le matin a 5h30 j'ai 20 m/b de connection, les appareils qui se connecte sont,
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un ordinateur en ethernet
je précise que je suis chez sfr depuis 6 mois (a peu près) et tout a très bien fonctionné j'usqu'a , 3 ou 4 jours en arrière
donc test adsl a 5h30 du mat 15m/b, et puis le débit diminue tout au long de la journée pour arriver a 0.890 m/b le soir vers 22h
je précise que j'ai ce soucis que depuis 3 jours, tout fonctionnait parfaitement avant.
J'ai donc appeler l'assistance, et d'après elle j'ai 25m/b de connection, alors que j'ai refait un test avec cette personne au telephone sur mire sfr, et je tourne a 1,5m/b, mais le plus hilarant c'est que au début elle me confirme un soucis, puis me dit que je devrais avoir 100m/b, et pour finir me dire que ma perte de connection est du a tout mes appareil (nommés ci dessus) qui sont connectés tous ensemble (d'après ce qu'elle voit sur son ordi) alors qu'a la maison je n'avais que la télé, le téléphone, et l'ordinateur en ethernet, et donc c'est a cause de ça looool, aider moi, je ne sais plus quoi faire par avance merci, je précise aussi que... je ne peu pas regarder la TV de sfr sur ma télé, , j'ai un message de securité HDCP (je crois) et donc pas d'image, que le son.... du coup j'ai du connecter mon décodeur sur ma xbox one pour pouvoir regarder la télé, mais le problème n'est pas là, c'était juste pour dire que, pour l'assistance, ce n'était pas grave, je n'avais qu'a acheter une prise hdmi/peritel... que faire merci
Bonjour @utilisateur_supprimé
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
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20/08/2019 23h49
Bonsoir, je ferais le test demain midi, vu que le matin de bonne heure et le soir tard, ma connection fonctionne, je viens d'apprendre que je ne suis pas le seul, j'habite dans un lotissement et deux de mes voisins qui sont chez sfr, on le même soucis, l'un d'eux ma dit qu'il y avait des travaux pour la fibre dans mon village, cela peut il venir de là ?
merci a demain
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22/08/2019 11h37
Bonjour, je reviens aux nouvelles,
tout d'abord merci pour le lien du test de connexion, personnelement je n'ai pas vu une grande différence.
Le principal est que tout refonctionne....pourquoi ? comment ? par qui ? je ne sais pas...
Tout ce que je sais c'est que hier , nous nous sommes retrouvés sans internet, je dis nous car tout les abonnés sfr de mon village, et ensuite tout remarche...
Si je n'ai qu'un seul regret, se serait sur l'accueil de l'assistance téléphonique de sfr ... je n'en dirais pas plus, mais qu'il arrête de prendre les gens pour des menteurs
Merci a la communauté, continuez comme ça...
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22/08/2019 16h50
Bonjour,
C'est peut-être en rapport avec ce sujet
--> https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Énorme-perte-de-débit-18h-24/m-p/2130586#M54251
Grosse baisse de débit dans le 34 et à priori le 11 était aussi touché.
Retour à la normale hier ou avant-hier.
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16/04/2020 20h09
BONJOUR
QUI PEUX M EXPLIQUER POUQUOI LE MATIN MA TELEVISION FONCTIONNE ET LE SOIR JE N AI PLUS RIEN?
APRES DE MULTIPLES APPEL AU SERVICE CLIENT J AI EU DROIT A TOUTE LES REPONSE POSSIBLE
"IL FAUT INSTALLER LA FIBRE?IL FAUT CHANGER LE CABLE QUI EST DEFECTUEUX?IL FAUT ETEINDRE VOTRE BOX LE SOIR JEN PASSE ET DES MEILLEURS.
iLS ONT DECIDER DE M ENVOYER UN TECHNICIEN QUI N A PAS TROUVE MA AMISON.ELLE EXISTE DEPUIS 50 ANS SUITE A UN RADIO GUIDAGE IL EST ARRIVE IL S EST MIS SUR LE CANAL 911 A CONSTATE QUE LE DEBIT N ETAIT PAS TERRIBLE IL N A PAS REGARDE LES BRANCHEMENTS D ARRIVES OU AUTRES PUIS IL EST PARTI.
A CE JOUR MA TELE NE FONCTIONNE PLUS AVEC DIFFERENTS MESSGAES D ERREURS .
EN PLEIN CONFINEMENT MA FILLE EST AU BOUT DE SA VIE ET MOI JE COMMENCE A PERDRE PATIENTE
J AI DEMANDE A ETERE RAPPELE BIEN SUR PERSONNE NE LE FAIT JAMAIS.
Que faut il faire pour avoir le service pour lequel je paie ma facture tous les mois
merci de bien vouloir me repondre.apres consulté l historique de mon compte.afin de comprendre mon desarroi.
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Bonjour
Malheureusement, personne sur le forum n'a accès à ton dossier client, c'et un forum d'entraide entre utilisateurs.
Contacte le sav par twitter ou par facebook, ou teste ta box en utilisant l'application SFR & Moi qui te permettra de te faire rappeler.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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19/04/2020 12h56