Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Isa88130
Dans le cadre d'une arnaque, le mieux est de vous adresser directement à votre banque pour qu'elle bloque de son côté le prélèvement frauduleux que vous avez identifié. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

j'ai été contacté par cette societé me disant faire baisser mes factures sfr vu qu'ils travaillaient avec. vérification de mes coordonnées et paf je me suis faite avoir. depuis j'ai des prélèvements et je ne sais pas comment faire pour m'en débarasser. Ma banque m'en a remboursé quelqu'uns

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé avez-vous bloqué les prélèvements auprès de votre banque ?

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mans-choco
Visiteur

Bonjour, je me suis fait avoir, j'ai fait plusieurs oppositions sur mon compte bancaire mais ils n'arretent pas de re-créer d'autres pour me prelever tout les mois;

cela dure depuis 4 - 5 mois maintement. 

comment avez vous regler le souci de votre coté?

thomasle02
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Je réponds à ce message car moi aussi je fais partis des gens qui se sont fait avoir, croyant parler à un conseiller SFR.  Dès réception du contrat d'abonnement "FIRST CONCIERGERIE" avec "ma" signature électronique (le 09/09/2019 soit il y à 1 an), j'ai rappeler pour demander à résilier ce contrat qui avait été signé sans mon accord. J'ai du appeler une bonne cinquantaine de fois, et systématiquement, de nouvelles excuses : on me disais que le service correspondant allait me rappeler, que la responsable n'était pas disponible, ou bien on ne me répondait pas du tout... .

Quelques jours plus tard, un prélèvement de cette société se présente sur mon compte bancaire : j'ai donc appelé ma banque (crédit agricole) afin de refuser ce prélèvement, et de bloquer tous les suivants. 

Un an après (aux alentours du 15/08/2020), quelle surprise de recevoir un coup de téléphone de FIRST CONCIERGERIE, me demandant si je suis satisfait de mes services, et si je souhaites bénéficier de services supplémentaires. Après une discussion quelque peu houleuses avec la personne au bout du fil, je prends conscience que je suis toujours "abonnés" chez eux, et on me dit que si je souhaites résilier, je dois envoyer un courrier avant le 09/09/2020, date anniversaire de mon contrat d'abonnement. 

Si je fais ce message aujourd'hui, c'est tout simplement parce que je suis extrêmement vexé et en colère. Je ne comprends pas que l'entreprise FIRST CONCIERGERIE gagne de l'argent de cette manière, en toute impunité (à ma connaissance, aucune sanction envers cette entreprise pour le moment) et de ce fait se permettent de me prendre de haut au téléphone, en me faisant comprendre que si je me suis fait avoir, c'est bien de ma faute, et qu'ils ne craignent pas la sanction !! Je trouve révoltant et scandaleux que ce type d'**bleep** soit encore toléré en 2020, alors que le téléchargement de musique peut, à terme, vous valoir une suppression de ligne internet et une amende ! Je ne suis pas un fervent défenseur du piratage, je paye mon abonnement Spotify tous les mois car bien au contraire, je souhaites faire, à mon échelle, ce que je peux pour un monde un peu plus juste...

Je trouve déplorable que notre seul recours soit un message sur une plateforme d'assistance SFR, qui soit dit en passant, ne semble pas s'inquiéter outre mesure du fait qu'une entreprise frauduleuse utilise son image pour soutirer de l'argent à ses clients.  

 

C'est pourquoi, j'encourage tous ceux qui ont ou ont eu un problème avec FIRST CONCIERGERIE à me contacter, par le biais de cette plateforme, ou bien sur mon adresse mail : *****

Je souhaites dans un premier temps recueillir le plus de témoignages possible, pour avoir un maximum de poids.

Par la suite, en fonction des résultats de ce post, j'envisage une action en justice. Je ne souhaites pas récupérer d'argent, car je n'ai rien versé jusqu'à aujourd'hui, et il est hors de question que je dépense un centimes pour ces arnaqueurs d'ailleurs. Je souhaites le faire car j'en ai tout simplement marre de me faire avoir, partout, tous le temps, et de devoir faire preuve d'une vigilance à tous les égards. 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus