Réponse certifiée par SFR Question résolue

Éligibilite Fibre

Le Louims
Visiteur

Bonjour,

 

Je me permets de poster mon problème sur ce forum car je n'ai trouvé de solution nulle part.

 

Je suis actuellement propriétaire d'une maison en pleine campagne, et la fibre optique a récemment été installée dans ma rue. Lorsque j'effectue un test d'éligibilité, il semblerait que les seules offres disponibles soient l'ADSL (très bas débit compte tenu de la distance entre notre maison et la centrale téléphonique la plus proche) et les offres 4G Box. J'ai vérifié auprès des quatre grand opérateurs français et tous me proposent ce genre d'offres.

 

Nonobstant, depuis environ un mois, mes voisins ont la possibilité de souscrire à une offre fibre chez ces opérateurs. Ma rue est un lieu-dit composé de quatre logements numérotés 1 à 4. Lorsque j'effectue les tests d'éligibilité avec les adresses, je trouve que les logements 1 et 3 sont éligibles à la fibre, mais que les 2 et 4 ne peuvent avoir que l'ADSL. Je trouve ça d'autant plus bizarre que le logement numéroté 2 se trouve physiquement entre le 1 et le 3... Personnellement, j'habite au n°4 qui se trouve juste en face du 3, donc à équidistance avec l'arrivée de la fibre au bout de la rue.

 

Lorsque j'ai appelé Orange, ils m'ont signalé que l'opérateur qui a éployé la fibre dans mon quartier était SFR, c'est la raison pour laquelle je me permets de poster ici.

 

J'ai contacté l'ARCEP par mail, pensant à une simple erreur de référencement de leur part, mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 😬

Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.

 

Merci d'avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Le Louims,


Même si cela semble contre-intuitif, votre situation n'est pas forcément due à un oubli de référencement. La fibre peut "sauter" une maison quand les 2 autres sont raccordables. Dans votre cas, le mieux est de d'abord attendre une réponse de l'Arcep. Le cas échéant, ils vous indiqueront quoi faire :).


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Le Louims,


Même si cela semble contre-intuitif, votre situation n'est pas forcément due à un oubli de référencement. La fibre peut "sauter" une maison quand les 2 autres sont raccordables. Dans votre cas, le mieux est de d'abord attendre une réponse de l'Arcep. Le cas échéant, ils vous indiqueront quoi faire :).


Bonne journée !

Le Louims
Visiteur

Très bien, merci beaucoup !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus