Réponse certifiée par SFR Question résolue

Éligibilité Fibre SFR

theoba02
Visiteur

Bonjours, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, Quartier fibré, voisin qui ont la fibre mais moi non 
J'ai regarder sur la carte est je suis raccordable!
Les autres opérateurs me proposent la fibre, Tout les autres opérateur !!
Alors pourquoi SFR vous ne me proposez pas la fibre? 
Quand est ce que vous allez me la proposez ? 
Merci 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @theoba02 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Le nombre de clients raccordables dans les PM ( armoire de rue ) et PB ( boitier blanc à hauteur d'homme ) est limité, on observe régulièrement une séparation pour une même zone d'habitations. Dans cette situation, il suffit de patienter en attendant que les nouveaux équipements optiques soient installés pour la deuxième partie du secteur. 

Néanmoins, si toute votre rue est fibrée et que vous vivez dans un maison individuelle ( les immeubles faisant l'objet d'une procédure différente avec une convention du syndic ), il s'agit peut-être d'une erreur d'affichage en base de données commerciale. Je vous conseille de vous rendre en boutique SFR et lancer une commande au numéro de rue le plus proche de votre adresse. Ainsi, un raccordement sera planifié et le technicien pourra vérifier si vous êtes techniquement éligible. 


Bien à vous, 

Théo.
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @theoba02 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Le nombre de clients raccordables dans les PM ( armoire de rue ) et PB ( boitier blanc à hauteur d'homme ) est limité, on observe régulièrement une séparation pour une même zone d'habitations. Dans cette situation, il suffit de patienter en attendant que les nouveaux équipements optiques soient installés pour la deuxième partie du secteur. 

Néanmoins, si toute votre rue est fibrée et que vous vivez dans un maison individuelle ( les immeubles faisant l'objet d'une procédure différente avec une convention du syndic ), il s'agit peut-être d'une erreur d'affichage en base de données commerciale. Je vous conseille de vous rendre en boutique SFR et lancer une commande au numéro de rue le plus proche de votre adresse. Ainsi, un raccordement sera planifié et le technicien pourra vérifier si vous êtes techniquement éligible. 


Bien à vous, 

Théo.
theoba02
Visiteur

La boutique SFR ne veut pas envoyer un technicien ! Un voisin étant chez SFR m'as confirmé qu'il avait la fibre ... Merci SFR

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @theoba02 ,

 

Si votre logement apparait bien éligible sur la carte de l'Arcep (IMB créé, Point Mutualisation posée etc), il s'agit probablement d'une erreur dans la base de données commerciale. Cette dernière est mise à jour grâce à des flux périodiques interopérateurs.

 

Bien à vous, 

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @theoba02 

 


J'ai regarder sur la carte est je suis raccordable!
Les autres opérateurs me proposent la fibre, Tout les autres opérateur !!
Alors pourquoi SFR vous ne me proposez pas la fibre? 

N'oublions pas que, malgré tout, cette situation pourrait être "normale" :

  • ce n'est pas parce qu'on est "raccordable" (sur le site de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr je suppose ?)
  • que tous les FAI sont OK pour te raccorder et te vendre un abonnement (cela dépend de la progression de leur propre déploiement, et aucun à ce jour ne couvre 100% du territoire français... Donc selon les endroits on a 1 ou 2 ou 3 ou 4 des grands FAI disponibles).

=> par exemple dans mon quartier Orange a fibré et est donc présent depuis près de 5 ans... Free est arrivé environ 2 ans après... Bouygues il y a environ un an... et SFR toujours pas, depuis 5 ans que nous sommes "raccordables".

 


Un voisin étant chez SFR m'as confirmé qu'il avait la fibre ...

Ça c'est nettement plus intéressant (d'avoir un voisin abonné en fibre chez SFR) => la fibre de SFR est donc disponible autour de toi et devrait logiquement l'être chez toi aussi. (peu importe qu'elle le soit via les 3 autres concurrents comme évoqué plus haut).

 

Par ailleurs, pourrais-tu nous préciser quel est l'opérateur d'infrastructure responsable du fibrage dans ton secteur ? Il est écrit dans l'info-bulle qui apparait quand tu cliques sur ton logement (ou celui d'un voisin) dans la carte de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr

 


La boutique SFR ne veut pas envoyer un technicien !
[...] Quand est ce que vous allez me la proposez ? 

Oui, tant que tu n'es pas "éligible" sur la base de données de SFR (et même si c'est un erreur interne) tu ne peux pas être raccordé par SFR, tu ne peux pas obtenir de technicien, etc. etc. (et la fameuse astuce de donner l'adresse du voisin pour être éligible et obtenir quand même un passage de technicien ne marche plus 🤣)

 

Dans le cas général, savoir "quand" SFR te proposerait la fibre, je pense que personne (même en boutique ou ailleurs chez SFR) ne saurait te le dire.

Dans ton cas particulier, on dirait vraiment qu'il s'agit simplement d'une erreur interne et une base de données à faire corriger :

  • la première étape est de signaler cette erreur à SFR au 1023 ou au 1099 dans l'espoir de faire corriger cette erreur dans les serveurs de base de données.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

theoba02
Visiteur

Il s'agit d'orange .

 

Non pas que cela me dérange mais avoir 8 mb/s montant et 0.08 descendant sa commence quelque peu a être emmerdant ^^

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus