Réponse certifiée par SFR Question résolue

vente d'options non souhaitée

CALES46
Visiteur

En boutique à Bordeaux, le vendeur me dit que j'ai droit à deux cartes SIM gratuites et 10 GI sur ma ligne portable 07, en rentrant chez moi je consulte mes mails, résultat : + 2 lignes avec paiements différés en 2023 + réengagement d'un an sur mon 07. J' ai 3 abonnements chez SFR, entre 80 et 100 € par mois. Je songe à changer de fournisseur.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @CALES46,


Je comprends votre ressenti. Il n'y a pas eu au sens strict d'erreur, mais le conseiller en boutique aurait dû mieux vous expliquer en effet :


- Les lignes mobiles gratuites (les 2 cartes SIM) le sont pendant un an, puis deviennent payantes, sauf si vous les résiliez avant bien sûr.

- Toute remise, toute option offerte, ou plus généralement toute offre commerciale, est assujettie à un réengagement de 12 mois sur la ligne qui en bénéficie.


Cela explique le mail que vous avez reçu. Je vous invite donc à vous rapprocher de la boutique afin de dissiper tout malentendu, et le cas échéant voir si une autre offre peut vous être proposée :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @CALES46,


Je comprends votre ressenti. Il n'y a pas eu au sens strict d'erreur, mais le conseiller en boutique aurait dû mieux vous expliquer en effet :


- Les lignes mobiles gratuites (les 2 cartes SIM) le sont pendant un an, puis deviennent payantes, sauf si vous les résiliez avant bien sûr.

- Toute remise, toute option offerte, ou plus généralement toute offre commerciale, est assujettie à un réengagement de 12 mois sur la ligne qui en bénéficie.


Cela explique le mail que vous avez reçu. Je vous invite donc à vous rapprocher de la boutique afin de dissiper tout malentendu, et le cas échéant voir si une autre offre peut vous être proposée :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

CALES46
Visiteur

Vous me dites " Toute offre commerciale, est assujettie à un réengagement de 12 mois sur la ligne qui en bénéficie", et en suite "Je vous invite donc à vous rapprocher de la boutique afin de dissiper tout malentendu, et le cas échéant voir si une autre offre peut vous être proposé", il ne s'agit plus d'une offre commerciale , mais d'un réengagement "déguiser". J'habite à 250 km de la boutique, je n'y retourne pas. J'ai envoyer une LRAR à Lyon ce matin, si je n'obtient pas satisfaction sur la résiliation des deux lignes ouvertes indument et de "l'offre commerciale" (qui me rengage sans me le dire), je renvoie une LRAR lundi matin pour quitter sfr pour un autre operateur ( trois forfaits 1 box fixe, et 2 mobiles).

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CALES46 


En vérité pas vraiment, d'autant plus venant d'un salarié du groupe SFR :

  • cette réponse confirme que quand SFR fait un "cadeau" il y a un réengagement à la clé (jusque là ça n'a rien d'anormal ni douteux, c'est d'ailleurs pratiqué aussi évidemment par d'autres FAI).
  • cette réponse évoque que le vendeur se serait mal expliqué et qu'il y a peu avoir eu un malentendu (jusque là pas encore de pratique douteuse)
  • La pratique deviendrait douteuse si le vendeur a soigneusement/délibérément omis de préciser à aucun moment qu'il y avait un réengagement en conséquence de ce cadeau

Bref, @Thomas suggère le malentendu (par exemple tu n'aurais pas compris ou pas entendu des éléments indiqués par le vendeur) toi tu suggères (et tu as peut-être raison) que le vendeur ne te l'a jamais dit et te l'a caché, mais ce n'est pas confirmé dans la réponse.

 

Cela dit, oui, même si certains vendeurs précisent clairement "monsieur, donc mon offre vous réengage pour 12 mois" (ce que j'ai vécu personnellement pas plus tard que ces jours derniers... D'autres sont moins scrupuleux, et ne pas donner cette information est bien sûr alors plus que douteux, c'est malhonnête.

 


J'ai envoyer une LRAR à Lyon ce matin, si je n'obtient pas satisfaction sur la résiliation des deux lignes ouvertes indument et de "l'offre commerciale" (qui me rengage sans me le dire), je renvoie une LRAR lundi matin pour quitter sfr pour un autre operateur ( trois forfaits 1 box fixe, et 2 mobiles).

Du coup tu n'attends même plus de résultat de ta première lettre à peine expédiée ?

En général, sur le forum quand il s'agit de services offerts comme un bouquet de chaînes cadeaux, on observe que les clients parviennent à faire machine arrière, parfois en insistant, et pas toujours en ayant besoin de telles lettres car, en passant aux "niveaux au-dessus", via les voies amiables prévues par SFR et les autres FAI pour régler les litiges commerciaux, en général c'est réglé : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus