Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Tromperie et mensonge du conseiller

emmaga01
Visiteur

Bonjour à tous,

Ce petit post pour vous faire part des agissements scandaleux des conseillers SFR afin de tromper les clients (fidèle depuis plus de 10 ans au passage).

Tout commence lorsque que j'appelle afin de me réengager pour mon offre internet qui touche à son terme. Je payais à ce moment là environ 22€ par mois. La conseillère me propose alors la fibre, ce qui ne m'intéresse pas spécialement. Elle insiste lourdement et finit par me proposer une offre à 29,99€ avec 10€ de remise, donc 19,99€ par mois avec engagement de 12 mois.

J'accepte donc et elle m'envoie l'offre par mail. Avant de valider, je vois qu'il est indiqué 29,99€ par mois et je lui dis que l'offre n'apparaît pas. Elle me répond donc que c'est normal et qu'elle me rappelera une fois la fibre activée pour valider l'offre avec moi. Je ne suis pas convaincu et elle me dit comme quoi l'appel est enregistré et qu'elle n'a rien a gagner à faire cela. Je me dis que ça serait un peu gros de la part de SFR autant de mensonges de la part d'une conseillère et valide donc l'offre du mail. 

Nous fixons donc le rendez vous pour l'installation de la fibre et surtout, pour qu'elle me rappelle afin de valider la remise de 10€. 

Évidemment les deux rendez vous sont pris après le délai de rétractation de 14 jours... 

L'installation de la fibre se passe correctement, en revanche, personne ne me rappelera pour me confirmer ma remise... J'appelle donc le service client qui ne peut bien évidemment rien faire vu que je suis engagé pour 12 mois maintenant, ils n'ont plus aucun intérêt à me faire une remise.

Certes, vous avez gardé un client un an de plus en me faisant payé 29,99€ au lieu des 19,99€ convenu... Mais c'est incroyable qu'une société comme la vôtre agisse ainsi avec de telles méthodes pour tromper vos clients fidèles. Tous mes contrats vont être résiliés chez vous et je vais faire passer le mot autour de moi.

Bien cordialement 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmaga01 

Comportement de vendeurs SFR évidemment scandaleux, que nous clients ne pouvons pas supporter.

Je réponds à quelques points, en espérant que ça servira à d'autres qui liraient ceci avant de subir la même mésaventure que toi :

Tout commence lorsque que j'appelle afin de me réengager pour mon offre internet qui touche à son terme.

Commençons par dire qu'au vu des témoignages du forum, depuis déjà plusieurs mois (début 2024 environ) les "anciennes" habitudes de négocier son tarif une fois passé l'engagement et ré-obtenir de SFR un tarif inférieur au prix normal catalogue en échange d'un réengagement semblent de plus en plus difficiles à obtenir, ou obtenues avec une réduction nettement plus parcimonieuse.

De plus, dans le même mouvement, SFR a supprimé de sa grille tarifaire la réduction pour les premiers mois d'un nouveau client lors de son engagement initial : désormais manifestement la stratégie SFR est que tous les clients (nouveaux y compris) payent le prix catalogue complet, sans réduction.

La conseillère me propose alors la fibre, ce qui ne m'intéresse pas spécialement. Elle insiste lourdement

Oui, hélas, sans doute parce qu'on les pousse eux aussi à le faire (enfin c'est ma pensée personnelle) on constate que bien des vendeurs insistent  exagérément auprès du client de passer à la fibre même s'il n'est pas encore obligé de le faire et n'en a pas encore très envie.

et finit par me proposer une offre à 29,99€ avec 10€ de remise, donc 19,99€ par mois avec engagement de 12 mois.

OK, cela aurait été une offre assez intéressante si elle avait été vraie.

Précision aussi qu'une telle réduction est usuellement notifiée sur la commande et la facturation en tant que "réduction X euros 12 mois" => cela signifiant qu'elle n'est pas acquise définitivement et qu'il faut réussir à ré-obtenir un tel geste commercial de 10€ pendant 12 mois chaque année... Pas idéal...

J'accepte donc et elle m'envoie l'offre par mail. Avant de valider, je vois qu'il est indiqué 29,99€ par mois et je lui dis que l'offre n'apparaît pas. Elle me répond donc que c'est normal et qu'elle me rappelera une fois la fibre activée pour valider l'offre avec moi.

Bon là clairement c'est un stratagème pour t'enfumer (hélas... mais il faut bien le dire !)

Comme tu pourras le lire sur le forum (et comme j'ai pu moi-même en bénéficier) lorsqu'une offre contient une ristourne en geste commercial, c'est évidemment indiqué dès l'offre initiale à accepter (ou refuser)... ce n'est pas un "complément" plus tard alors que tu as accepté le prix "plein pot".

Je me dis que ça serait un peu gros de la part de SFR autant de mensonges de la part d'une conseillère et valide donc l'offre du mail. 

Quand on lit certains témoignages, comme le tien, il ne faut au contraire même plus trouver cela impossible, bien au contraire hélas. C'est un peu gros, et pourtant ça arrive. On concrétise ainsi hélas la fameuse expression des "vendeurs de tapis" souvent propagée à propos du monde du commerce, ou certains seraient prêts à raconter n'importe quoi pour placer leur vente.

Nous fixons donc le rendez vous pour l'installation de la fibre et surtout, pour qu'elle me rappelle afin de valider la remise de 10€. 

Évidemment les deux rendez vous sont pris après le délai de rétractation de 14 jours...  

Oui "évidemment", et même si ces rendez-vous avaient eu lieu (ce qui n'a pas été le cas) les placer au-delà des 14 jours est clairement un nouveau signe qu'elle t'embobinait... Deuxième raison que d'autres client doivent considérer comme un signe de ne pas accepter la suite et couper court à ce stratagème.

personne ne me rappelera pour me confirmer ma remise... J'appelle donc le service client qui ne peut bien évidemment rien faire vu que je suis engagé pour 12 mois maintenant, ils n'ont plus aucun intérêt à me faire une remise.

Et oui, ce n'est pas joli joli.

À ta place, puisque tu n'as pas grand chose à y perdre, je te conseillerais tout de même de tenter de solliciter les niveaux supérieurs dans la procédure prévue pour ces litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

En te souhaitant bonne chance, et en espérant que ton témoignage sera utile à d'autres pour mieux se méfier.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @emmaga01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant cette remise annoncée qui n'a pas été appliquée sur votre abonnement, je vous invite à éclaircir cela en contactant directement un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, rendez-vous sur votre application mobile SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Aide, de Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller qui, en ayant la main sur votre dossier, pourra vous aiguiller au mieux. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus