- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Toujours en zone non dégroupée!
Bonjour,
Mon abonnement est toujours sur tarif zone non dégroupée, cela n'a pas changé depuis plus de 10 ans. Malgré plusieurs appels au service client, commercial en j'en passe, la même réponse: rien à faire, c'est normal! J'habite une ville de plus de 50.000 habitants avec accès à la fibre, donc pas d'excuse d'éloignement du réseau. Un bon Samaritain aurait-il la solution pour faire basculer mon abondement en zone dégroupée (10€ en plus par mois!).
En outre je paie encore 3€ de location de box, alors que j'ai acheté moi-même un nouveau modem il y a deux ans (à la demande de SFR car changement abonnement). Normal aussi ou je dois sérieusement chercher un autre opérateur!
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophie anneju01,
Je comprends votre ressenti. En effet, si vous êtes en zone dégroupée, la seule chose à faire et de patienter (nous n'avons pas connaissance de délais). Vous pouvez aussi effectuer un test d'éligibilité et entrer votre numéro à la fin afin de recevoir un SMS quand la fibre SFR sera disponible chez vous :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophie anneju01
la même réponse: rien à faire, c'est normal! J'habite une ville de plus de 50.000 habitants avec accès à la fibre, donc pas d'excuse d'éloignement du réseau. Un bon Samaritain aurait-il la solution pour faire basculer mon abondement en zone dégroupée (10€ en plus par mois!).
Attention "normalement" ce n'est pas une faveur commerciale, ni un problème d'éloignement du réseau (et ne pas faire d'amalgame avec la fibre, au niveau urbain, les équipements sont séparés sur de nombreux kilomètres, avant "certes" de converger un jour dans le réseau national de ton FAI, que ce soit SFR Orange ou autre).
Être en zone dégroupée ou non dépend d'actions techniques pour dégrouper la zone par Orange (ex France Telecom).
- https://selectra.info/telecom/guides/comprendre/degroupage
- https://actuneuf.com/tutoriel/zone-degroupee
Donc encore une fois "normalement", quand tu es en zone non dégroupée, SFR ne peut effectivement rien faire qu'attendre de nouveaux choix techniques d'Orange (mais je ne pensais pas qu'il en existait encore à ce jour).
Cela dit, si ta ville est équipée en fibre, ton réel intérêt est de quitter l'ADSL pour la fibre (car Orange planifie justement à débrancher tout son réseau téléphonique, ça se terminera progressivement dans moins de 10 ans en 2030 (lire iCi) , mais ils ont déjà commencé dans des zones expérimentales où la fibre est là pour remplacer : ici en 2021, ou là en 2022
En outre je paie encore 3€ de location de box, alors que j'ai acheté moi-même un nouveau modem il y a deux ans (à la demande de SFR car changement abonnement).
Étonnant.
Mais "à la demande" c'était l'unique solution ? Et ce que tu as payé c'est "un achat" ou des "frais de changement de matériel" (cf. la facture de l'époque) ce qui change tout puisque le second ne supprime pas la location.
Comme tu es en zone non dégroupée, je suppose que tu n'as qu'une box ? (et pas de décodeur)
Je suis plus qu'étonné SFR oblige à acheter et payer son matériel pour utiliser l'abonnement... Il faudrait creuser ça pour comprendre ton cas...
je dois sérieusement chercher un autre opérateur!
Tout dépend de la "vérité" de ta situation par rapport au dégroupage de Orange (en gros est-ce que SFR te dit la vérité ?)
=> comme l'expliquent les liens que je t'ai donnés, c'est relativement facile à vérifier : est-ce que TOUS les autres FAI que Orange ne te proposent qu'une offre "non dégroupée", càd sans service télévision via décodeur internet
- si oui, seul t'abonner en ADSL chez Orange te permettra d'avoir un traitement comme en zone dégroupée avec box et décodeur.
- si non, alors soit tu bascules chez un concurrent qui offre bien du "dégroupé", soit tu fais valoir cette vérité technique à SFR pour espérer les faire bouger.
Mais dans l'absolu, ce qui t'attend à moyen terme, c'est de passer à la fibre déjà disponible autour du toi d'après ton récit.
Bonne chance !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oula! OOkkkkk!?
- Pour la location box, vu : changement de matériel donc on valide.
- Pour la recherche de zone dégroupée ou pas: après 1h de recherches cartographiques, je tombe sur les NRA de ma commune: je suis pile dans la seule zone non dégroupée. 200m plus loin, plus de problème la majorité des opérateurs sont présents en dégroupage! Et en fibre en plus! Mais moi, je ne veux pas de la fibre, et j'ai horreur qu'on me force la main .
Qui faut-il harceler pour avoir le même traitement de faveur que M. X qui habite à 200 mètres?
Mais je te remercie de ta réponse qui était très complète et rapide. Cela fait plaisir d'être entendue.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophie anneju01,
Je comprends votre ressenti. En effet, si vous êtes en zone dégroupée, la seule chose à faire et de patienter (nous n'avons pas connaissance de délais). Vous pouvez aussi effectuer un test d'éligibilité et entrer votre numéro à la fin afin de recevoir un SMS quand la fibre SFR sera disponible chez vous :).
Bonne journée !