Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Souscription à une offre sans mon autorisation et nombreux problèmes

anthonyri
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un coup de téléphone de SFR me disant que j'étais éligible à leur offre "SFR DIVERTISSEMENT" avec canal + gratuitement pendant 2 mois.

Je ne suis pas forcément intéressé et le dit à la conseillère qui me répond que c'est sans aucun engagement. 

Elle me dit qu'elle va m'envoyer l'offre dans mon "panier" et que je n'aurai qu'à la valider. Je n'ai pas le temps de regarder tout de suite. Bizarrement je reçois ensuite un mail de canal + me disant que mon compte a bien été crée.

J'appelle immédiatement SFR et je tombe sur la même conseillère. Je lui explique que j'ai à aucun moment valider l'offre se trouvant dans mes mails.

La personne s'excuse à de nombreuses reprises me disant qu'elle pensait que j'étais d'accord et l'a validé manuellement!!! Comment est-ce possible de faire souscrire à un abonnement ou une quelconque offre sans signature de ma part?

Je sens qu'elle est très gênée et ne veut pas me passer son supérieur. Je lui demande de me désabonner de tout ça immédiatement. Elle me dit qu'elle ne peut pas le faire elle même. Après m'être énervé, elle finit par supprimer l'option SFR DIVERTISSEMENT mais elle n'aurait pas la main pour me désabonner de canal+!

Elle me supplie qu'il faut que je les appelle directement et continue de s'excuser. N'ayant pas le choix, je le fais (en la gardant en ligne) et j'apprends que l'appel est payant!!! Je raccroche immédiatement et commence à m'énerver sérieusement. Elle me dit qu'elle me remboursera le prix des 2 appels mais qu'il faut que je le fasse moi même. J'appelle donc canal + pour résilier l'abonnement, ce qui prend plusieurs minutes. Elle m'assure que je serai remboursé du  prix des appels et je raccroche.

Là je viens de regarder le mail qu'elle m'avait envoyer dans l'après-midi et je vois qu'il n'y avait que SFR DIVERTISSEMENT qui était gratuit, canal+ étant simplement à un tarif préférentiel pendant 24 mois!! Je suppose que je vais donc être facturé pour la souscription à canal + faite par la conseillère?

Ces pratiques sont totalement illégales et je ne sais pas à combien de personne cette conseillère a pu faire le même coup! 

J'aimerai vraiment savoir ce qu'il va en être concernant tous ces frais!!

Merci

1 RÉPONSE 1
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @anthonyri et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin d'éclaircir le point concernant cet abonnement, je vous recommande de vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, rendez-vous sur l'application SFR & Moi. Allez dans la rubrique Aide pour choisir de poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller qui pourra vous aider. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus