Rib diffèrent du porteur de la ligne

johanna59110
Contributeur en Herbe

Bonjour voilà j'ai deux abonnements SFR une box et un abonnement Mobile quand j'ai voulu faire un deuxième abonnement forfait mobile on m'a demandé 150 € d'avance le vendeur n'a pas su m'expliquer si cela venait de mon nom  ou de mon compte bancaire. Ma question est si je mets la ligne à mon nom mais que la personne qui paye eqt un tiers est-ce que c'est possible ou alors étant donné que j'ai un autre compte bancaire dans une autre banque carrément différentes est-ce que je peux utiliser cet autre compte? qu'en pensez-vous

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @johanna59110 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je me permets de vous demander quelques précisions. Êtes-vous le titulaire des deux abonnements box et mobile? Les coordonnées bancaires liés à ces abonnements ne sont pas les vôtres? La nouvelle ligne mobile est pour vous ou une tiers personne?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

johanna59110
Contributeur en Herbe

Bonjour les les deux abonnements sont à mon nom et prélève sur mon compte. Je souhaite ouvrir une seconde ligne téléphone portable avec forfait engagement à mon nom et prélève sur mon compte...

Mais comme on me demande une avance de 150 euro je me suis dit je vais mettre le tel à mon nom mais son conjoint qui règle.  Merci

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @johanna59110. Honnêtement cette histoire de 150 euros me semble étrange. Je ne vois pas pourquoi vous devriez verser une telle somme pour ouvrir une seconde ligne. A quoi ce montant correspond-il? Une demande de caution? Vous ne demandiez pas une location de mobile en même temps à tout hasard?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

johanna59110
Contributeur en Herbe

Non ils appellent ça une avance de garantie...car mon cas est un facteur à risque ils me disent mais incapable de me dire si c est mon nom mon rib. À savoir que cette somme me serait remboursée 3 mois après...

Léa
Community Manager SFR

D'accord je comprends mieux, merci à vous ! Oui je ne sais pas s'il se base sur le nom, le rib, ou les deux dans ces cas. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous dire la meilleure "stratégie" à avoir. Je serais d'avis de penser que le changement de rib ou de nom ne changera pas ce statut, et que ce paiement sera nécessaire. Pourrez-vous revenir vers moi pour m'indiquer la réponse du conseiller svp? Cela sera précieux pour d'autres membres de la Communauté. 😉

Voici par ailleurs les différents canaux de communication dont vous bénéficiez pour joindre le Service Client selon votre problématique :

- Les réseaux sociaux Facebook et Twitter,

- Votre application SFR&Moi via laquelle vous avez la possibilité de programmer un rappel depuis la rubrique Assistance,

- Par téléphone au 1023.

Je vous souhaite une très belle journée et reste à votre écoute. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus