- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces réponses détaillées...
=> si tu refais ton test avec le PC mais sans wifi, qu'obtiens-tu sur des sites comme https://testdebit.info/
Cela donne çà : 😎
Et pour le Smart Wifi6, c'est pas gênant toutes ces data collectées ?😕
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pma34070
=> si tu refais ton test avec le PC mais sans wifi, qu'obtiens-tu sur des sites comme https://testdebit.info/
Cela donne çà : 😎
Donc, comparé à ton récit du mesage d'avant, tu obtiens approximativement la même chose en Wi-Fi puis aussi depuis le même PC mais en câble Ethernet = dans les 2 cas un peu plus de 300 Mbit/s ? tu confirmes que c'est bien ça dans les 2 cas ?
Si oui :
- c'est honorable pour du Wi-Fi
- mais c'est très médiocre pour de l'Ethernet, donc peut-être que ta connexion fibre n'est pas excellente ? (petit loupé de SFR ?)
=> à confirmer en multipliant les essais à d'autres heures et aussi en changeant de site de test (je t'en ai donné d'autres avant)
Et pour le Smart Wifi6, c'est pas gênant toutes ces data collectées ?😕
Pas la moindre idées puisque je ne sais pas de quelles données il s'agit réellement.
Mais mon intime conviction c'est que c'est pas pire que ce que tu livres éventuellement à Google (et ses services annexes) chaque jour.
- Donc si tu n'es pas sourcilleux envers Google, pas plus de craintes à avoir
- Mais si tu éviter Google comme la peste, alors oui ça vaut le coup de t'en préoccuper et demander à SFR ce dont il s'agit et si c'est anonymisé.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci @Ryry pour ces éléments...
Donc, comparé à ton récit du mesage d'avant, tu obtiens approximativement la même chose en Wi-Fi puis aussi depuis le même PC mais en câble Ethernet = dans les 2 cas un peu plus de 300 Mbit/s ? tu confirmes que c'est bien ça dans les 2 cas ?
Si oui :
- c'est honorable pour du Wi-Fi
- mais c'est très médiocre pour de l'Ethernet, donc peut-être que ta connexion fibre n'est pas excellente ? (petit loupé de SFR ?)
=> à confirmer en multipliant les essais à d'autres heures et aussi en changeant de site de test (je t'en ai donné d'autres avant)
J'ai fait d'autres essais avec même PC et avec les différents sites et c'est plutôt 500Mbit/s en Ethernet et 250 en Wifi...
- Si tu veux revenir "à l'ancienne mode" => tu peux désactiver cette fonction smartWifi, et d'ailleurs d'après les retours du forums, cela permet alors de retrouver les options manuelles pour renommer les 2 fréquences wifi séparément.
C'est ce que je voulais faire...
Mais là j'ai un autre problème depuis le passage à la Fibre avec la réception des chaines de mon abonnement Canal+&Sport avec CubeS sur une 2éme TV et que je ne reçois plus sur le décodeur TV SFR directement (Ex. 4 & 152 Canal+, 115à118 Bin et C+Sport, 131à133 EuroSport,...) comme auparavant en Coax.. Cela a été du Ping Pong entre support SFR & Canal+ jusqu'à un Reset du Décodeur SFR qui permet apparemment de les retrouver mais indirectement dans un environnement (Application) Canal+, donc moins pratique je trouve... Et de plus mauvaise surprise je découvre un supplément de 6€ mensuels appliqués par Canal+ sur futurs prélèvements pour "Location Décodeur supplémentaire" ! J'espère qu'il s'agit d'une erreur, je vais les recontacter pour comprendre...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ryry
Normalement ton modem Box 8 version fibre présente les mêmes fonctions que tu avais découvertes avec ton modem Box 8 THD juste avant non ?
Oui je pense...
Et en effet, la planification horaire du wifi n'est toujours pas arrivé à ce jour sur toute box 8 alors qu'elle existe sur des anciens matériel comme celui de Numericable que tu avais encore plus anciennement.
Oui, Dommage...
On pourrait alors normalement Arrêter/Relancer le WiFi (Nuit par exemple...) avec le bouton prévu en façade (Cf photo ci-dessous ) ?
Mais Ne marche pas chez moi, Led WiFi reste tjs allumée ! Même en mode ECO (On via http://192.168.1.1/ Outils) comme sur la photo... Bug ?
Réponse du support Technique SFR : Echange de Box ! Installée la semaine dernière, si je pouvais éviter...
Mode ECO (Economie d'énergie je suppose..) à conseiller ? Et Où il n'y a que le Led Power qui devrait resté allumé ? Désavantages ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hé bien moi j ai perdu des chaînes qui ne sont plus dans mon offre soit disant ! Le replay france tv est minable et en 3 semaines j ai déjà eu 2 pannes ! Le raccordement co axial était finalement meilleur ..hyper déçue car je n avais pas été avertie de tout cela
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »