Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation suite à mauvaise foi et mensonges du service client

fach01
Visiteur

j'ai reçu une facture avec une augmentation de 15 € par rapport à mes factueres habituelles ; en fait le service client me dit que mon offre était valable un an et maintenant c'est terminé. pourtant quand j'avais souscrit, le conseiller m'avait dit que l'offre pourra être prolongée, mais ce n'est pas le cas selon la personne que je viens d'avoir au tél alors que je suis une bonne client, factures toujours payées. Je suis cliente mobile et box, et mes factures passente de 10 € à 25 pour le mobile, et de 9 € à 38 € pour la box !!! Les conseillers m'ont donc menti pour me faire souscrire il y a un an, et meme les conseillets qui m'ont appelée il y a qulques semaines pour me proposer des chaines cinéma que je ne regardent meme pas, m'ont réengagé pour 1 an, alors que je leur avait bien dit que je me réengagerai uniquement si je paie le même prix ce qui n'est pas le cas... voila comment agi SFR avec ses clients, par des mensonges et des manoeuvres frauduleuses... Mais je ne vais pas me laisser faire. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


j'ai reçu une facture avec une augmentation de 15 € par rapport à mes factueres habituelles ; en fait le service client me dit que mon offre était valable un an et maintenant c'est terminé.

En effet, toutes les offres SFR sont (comme chez pas mal de concurrents d'ailleurs) , voir ICI

  • avec un tarif "promotionnel" pendant les 12 premiers mois (où tu es engagé à rester)
  • au bout de 12 mois ton engagement cesse, tu es libre de partir quand tu veux, mais tu perds le tarif promotionnel

Ça c'est la règle de base.

 


pourtant quand j'avais souscrit, le conseiller m'avait dit que l'offre pourra être prolongée, mais ce n'est pas le cas selon la personne que je viens d'avoir au tél alors que je suis une bonne client, factures toujours payées.

En effet, c'est "possible" (mais pas une certitude hélas) à la fin de l'engagement quand tu te retrouves "libre"

  • certains clients rappellent et "négocient" leur maintien chez le FAI en échange de prolonger leur tarif promotionnel
  • il arrive assez souvent que ce soit accepté (et tu te retrouves réengagé à rester 12 mois supplémentaires) mais parfois la négociation échoue... ça dépend du moment et de l'interlocuteur, et aussi depuis combien d'années tu es client (si on est très très ancien client de 10 ans et plus, ça passe plus facilement).

Les conseillers m'ont donc menti pour me faire souscrire il y a un an

Disons qu'ils se sont un peu avancés sur ce qui pourrait arriver 12 mois plus tard, mais pourtant ils avaient plutôt raison quand on voit le nombre de personnes qui  réussissent depuis des années à négocier avec le service fidélisation : lire ICI des témoignages fructueux en ce sens sur près de 150 pages depuis 2012...

 


Les conseillers m'ont donc menti pour me faire souscrire il y a un an, et meme les conseillets qui m'ont appelée il y a qulques semaines pour me proposer des chaines cinéma que je ne regardent meme pas, m'ont réengagé pour 1 an, alors que je leur avait bien dit que je me réengagerai uniquement si je paie le même prix ce qui n'est pas le cas...

Ça si on t'avais promis un tarif et que le tarif est plus élevé c'est parfaitement malhonnêté et évidemment inacceptable.

Peux-tu mieux nous résumer :

  • ils t'ont proposé les chaînes cinéma il y a quelques semaines "gratuitement" donc ? et ils ne t'ont pas avertie que cela te réengageait pour 12 mois supplémentaires
  • et au début ces chaînes n'ont pas augmenté ta facture, mais après l'anniversaire des 12 premiers mois et la fin de ton tarif promotionnel ton tarif remonte de 15€ ? Mais as-tu eu (au moins) 1 facture contenant les chaînes cinéma en cadeau et n'ayant pas subi l'augmentation de 15€ ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


j'ai reçu une facture avec une augmentation de 15 € par rapport à mes factueres habituelles ; en fait le service client me dit que mon offre était valable un an et maintenant c'est terminé.

En effet, toutes les offres SFR sont (comme chez pas mal de concurrents d'ailleurs) , voir ICI

  • avec un tarif "promotionnel" pendant les 12 premiers mois (où tu es engagé à rester)
  • au bout de 12 mois ton engagement cesse, tu es libre de partir quand tu veux, mais tu perds le tarif promotionnel

Ça c'est la règle de base.

 


pourtant quand j'avais souscrit, le conseiller m'avait dit que l'offre pourra être prolongée, mais ce n'est pas le cas selon la personne que je viens d'avoir au tél alors que je suis une bonne client, factures toujours payées.

En effet, c'est "possible" (mais pas une certitude hélas) à la fin de l'engagement quand tu te retrouves "libre"

  • certains clients rappellent et "négocient" leur maintien chez le FAI en échange de prolonger leur tarif promotionnel
  • il arrive assez souvent que ce soit accepté (et tu te retrouves réengagé à rester 12 mois supplémentaires) mais parfois la négociation échoue... ça dépend du moment et de l'interlocuteur, et aussi depuis combien d'années tu es client (si on est très très ancien client de 10 ans et plus, ça passe plus facilement).

Les conseillers m'ont donc menti pour me faire souscrire il y a un an

Disons qu'ils se sont un peu avancés sur ce qui pourrait arriver 12 mois plus tard, mais pourtant ils avaient plutôt raison quand on voit le nombre de personnes qui  réussissent depuis des années à négocier avec le service fidélisation : lire ICI des témoignages fructueux en ce sens sur près de 150 pages depuis 2012...

 


Les conseillers m'ont donc menti pour me faire souscrire il y a un an, et meme les conseillets qui m'ont appelée il y a qulques semaines pour me proposer des chaines cinéma que je ne regardent meme pas, m'ont réengagé pour 1 an, alors que je leur avait bien dit que je me réengagerai uniquement si je paie le même prix ce qui n'est pas le cas...

Ça si on t'avais promis un tarif et que le tarif est plus élevé c'est parfaitement malhonnêté et évidemment inacceptable.

Peux-tu mieux nous résumer :

  • ils t'ont proposé les chaînes cinéma il y a quelques semaines "gratuitement" donc ? et ils ne t'ont pas avertie que cela te réengageait pour 12 mois supplémentaires
  • et au début ces chaînes n'ont pas augmenté ta facture, mais après l'anniversaire des 12 premiers mois et la fin de ton tarif promotionnel ton tarif remonte de 15€ ? Mais as-tu eu (au moins) 1 facture contenant les chaînes cinéma en cadeau et n'ayant pas subi l'augmentation de 15€ ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mariedo01
Visiteur

J'ai eu le même problème avec SFR.

J'ai été contactée plusieurs fois par différents conseillers chez eux qui m'ont proposé une offre avec réduction en insistant à plusieurs reprises sur le fait que l'offre pouvait être renouvelée en appelant avant la fin de l'année.

Ce que j'ai fait. Qu'elle n'était pas ma surprise d'apprendre qu'ils ont été malhonnêtes !!!!

Ils ont fait l'autruche et m'ont assuré qu'ils ne pratiquaient pas cette pratique.

Je trouve ça scandaleux que SFR leurre ainsi les clients. En leur mentant.

Je résilie à la fin du mois mon contrat avec eux. J'ai deux abonnements Box chez eux et c'est fini.

Plus jamais je ne m'abonnerait à un groupe qui pratique ce genre de chose.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariedo01,
Vous avez posté sur un sujet datant de janvier 2022. Pour faciliter l'entraide sur votre question, et la lisibilité de votre sujet, je vous ai créé un nouveau sujet : Problème renouvellement offre et remise.
Je vous invite à suivre ce dernier. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus