Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation sans frais promise mais jamais honorée

gonedu01
Visiteur

Comment fait-on quand : 
Je me suis réengagé le 21/01 pour un forfait 5G avec un iphone 12 et que depuis 6 mois j'ai pas de réseau ni reçois tous mes appels et que donc mes services sont dégradés?! 
En général, on vous dira d'appeler le service clients. Et quand le service technique niveau 2 vous dit que malheureusement SFR travaille au problème avec Apple et qu'il faut attendre une mise à jour. Qu'en attendant avec eux vous avez tout fait, changement APN, changement mode voix et données, changement carte SIM, diagnostic Apple de l'iPhone et que vous avez donc passé des heures et des heures de rdv téléphonique avec le service technique. 
Et que ce même service technique niveau 2 vous dit qu'ils sont désolés qu'ils n'ont pas de date. Et là apparemment depuis quelques semaines c'est résolu sauf que... sfr me confirme ce matin que j'ai une couverture dégradée (je suis en 3G! je peux pas passer un appel sans être en appel Wifi) depuis mai à cause d'une antenne... et donc que le service technique me dit que je peux être remboursé de mes mois de dégradations et que je suis aussi en droit de résilier. 
Et donc comment fait-on quand une fois les informations confirmées par le service résiliation au téléphone comme l'exonération des frais de résiliation, comment ne pas perdre mon numéro...  une fois le courrier reçu on me répond: 

 

"Par ailleurs, après vérification de votre dossier, il apparaît que nous n'avons pas trace d'un quelconque incident de fonctionnement et que nos équipes n'ont pas été sollicitées pour les faits relatés.

À ce titre, nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de procéder à un remboursement." 

 

Franchement dites-moi? 

Quand on a des SMS de confirmation de surveillance de ma ligne, de planification de rappel par le service clients niveau 2, quand le jour même de ce courrier on recoit un appel qui dit qu'il y a un souci d'antenne?!  Ca frole le ridicule là non? 

 

Alors je vous demande, comment fait-on? Car quand on appelle ensuite le service clients, il raccroche au nez dès qu'on explique le problème! 
Payer pour un forfait qui me fait perdre des appels et donc des clients ?! 

 

Comment peut-on résoudre un tel problème face à une telle réponse mensongère? 

Merci par avance de vos réponses! 

 

SMS.png

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gonedu01 
Merci pour votre retour, en effet si une facture d'avoir a été éditée cela signifie que le remboursement est en cours.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


18 RÉPONSES 18
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gonedu01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Vous en saurez plus sur les conditions de résiliation et d'indemnisation en consultant le document Les conditions générales d’abonnement depuis la page Tarifs et conditions.
Quoiqu'il en soit, dans votre situation, je vous recommande de faire un point sur la situation avec un conseiller SFR qui pourra accéder à votre dossier et vous aider à régulariser votre facturation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gonedu01
Visiteur

Mais je connais bien les CGV. Votre service technique et résiliation m'ont dit eux même que je pouvais résilier avec exonération de frais tellement j'ai une dégradation des services depuis 6 mois! Ils m'ont même dit quoi faire pour pas perdre mon numéro... car je n'y connaissais rien! 

 

Alors c'est simple au téléphone on me dit clairement que le service résiliation par courrier a menti !
Et eux même on trace de tous mes appels et s'excusent de ce mensonge éhonté par courrier mais disent ne rien pouvoir faire.  

Vous vous rendez compte? On me dit que j'ai jamais signalé de souci ou ouvert d'incident alors que j'ai passé plus d'une vingtaine d'heures avec vos services techniques en 6 mois. Franchement! Là c'est vraiment me dénigrer que de me répondre cela. C'est pas qu'un mensonge. C'est une honte et une insulte alors que j'avais même proposé le changement de Sim, le diagnostic Apple pour essayer de faire avancer les choses...  

 

Appeler votre service client?! Quelle blague! Parfois juste je donne mon numéro de téléphone on me raccroche au nez quand ils voient le dossier car personne veut se mouiller à valider un remboursement ou une exonération alors qu'on m'avait certifié que j'étais dans mon bon droit. Et je le suis !  
Hier on m'a raccroché 3 fois au téléphone et une autre opératrice maline m'a dit raccrochez et je vous rappelle. Et elle m'a jamais rappelé. Quelle honte! 

 

Le service résiliation a même essayé de me passer le service technique/expertise en me disant que seuls eux peuvent valider une exonération des frais pour dégradations des services ce qui est une faute grave dans le sens du lien presatataire consommateur et le niveau 1 refuse de me passer le niveau 2 au téléphone et ils me disent ne pas pouvoir faire quoique ce soit de leur coté mais confirme que depuis 6 mois j'ai qu'une succession d'incidents. 

 

Bref, on me balade, on se moque de moi, on me ridiculise, on me manque de respect alors que moi de mon coté je reste toujours calme et respectueux! J'espère que les enregistrements de tous mes appels seront fait car depuis janvier j'ai passé au moins 20h au téléphone à tenter de résoudre les soucis car vous verez qu'on m'a fait repeter à chaque fois les mêmes choses et surtout que de nombreux interlocuteurs m'ont raccrochés au nez ou menti! 

 

Maintenant alors que ça fait 15 ans que je suis client chez vous je n'ai pas le choix, je vais finir par perdre mes clients à cause de mes soucis de connexion. 
 
Donc votre solution ne va pas malheureusement... ça c'est si c'était avec un service clients qui ne raccroche pas au nez dès qu'ils voient que mon dossier est compliqué et aucun veut se mouiller! En fait, au début j'étais dans l'optique d'essayer un autre opérateur quelques 14 jours et revenir chez vous si c'était pas mieux mais là rien qu'à voir comment on traite un client ça me dégoute! J'ai vraiment honte pour vous! Là on veut me facturer 400 de frais de résiliation et apparemment on me valide 70e de remboursement (étrange d'ailleurs de me valider un remboursement alors que le courrier dit que j'ai jamais eu de souci!!!!! ridicule) alors que ça fait 6 mois que je nepeux pas utiliser mon téléphone normalement. Mais en fait c'est même pas une question d'argent, là c'est une question de mensonges, de non respect, et qu'en fait 4 opérateurs sur 5 chez vous n'en ont rien à faire... Et les seuls qui sont honnêtes ils sont désolés pour moi et me disent malheureusement qu'ils n'ont pas de solution si ce n'est voir avec un autre service à chaque fois...  

En plus j'avais même demandé s'il fallait que je restitue mon iPhone car ça vous fait perdre de l'argent de me le laisser. J'étais prêt à le faire et là on me traite comme ça? C'est une honte et extremement blessant. 

Regardez mon débit en photo !  

IMG_3048.PNG

 

gonedu01
Visiteur

Alors regardez l'abus! 

1/ Le service SFR vient de m'appeler pour me proposer une remise de 25€. 
2/ Hier le 12/07 9h20 j'ai reçu un appel pour me dire que j'ai effectivement un défaut de couverture à cause d'un incident sur une antenne depuis le mois de mai. (en plus du problème de fréquence). On me fixe un rdv au 17/07 car peut-être que les techniciens auront fini leur intervention apparemment. 

3/ Aujourd'hui on m'appelle donc pour me proposer une remise de 25€ et m'ont dit qu'en fait le service technique niveau 2 certifie qu'il n'y a aucun incident et que je n'ai aucun problème de couverture. 

Ah oui, quand on résilie ça cloture les dossiers incidents et ma résiliation ayant été actée hier à 16h ça a cloturé le ticket et donc le service technique dit que tout va bien .

On se moque pas du monde, sérieusement? 

Du coup on fait quoi? Je dois saisir le médiateur Telecom fasse à un mensonge et amlhonnêteté aussi grosse? 

gonedu01
Visiteur

On continue dans les blagues?! 

J'appelle donc le service technique qui me confirme que mon dossier est bien ouvert mais ensuite il me passe le service résiliation qui m'indique qu'il a clos le dossier comme je résilie. Pratique pour dire que j'ai aucun incident en cours... 

 

Et là par magie, le service résiliation a contacté la cellule expertise et au retour de l'appel ils m'informe qu'ils ont bien trace dans leur dossier que j'ai eu la promesse par le service technique niveau 2 de l'exhoneration des frais car j'ai de multiples incidents dont certains encore non résolus. Franchement heureusement qu'il y a quand même des personnes honnêtes mais dommage qu'une fois sur 5 seulement on tombe sur eux! Encore 2h de perdues. 

Donc à suivre. J'allais faire un nouveau recommandé. Je vais attendre de voir si cette fois c'est la bonne... 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gonedu01
Vous avez donc bien eu la confirmation que la résolution s'effectuerait sans frais ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gonedu01
Visiteur

Sur 2 interlocteurs aujourd'hui j'ai eu un oui et un non... donc je vais attendre le 22/07 et on verra bien... En tout cas ils m'ont épuisés. Ils vous font vraiment tourner en bourique en vous faisant passer pour un menteur. Je sais pas comment ses gens là font pour dormir le soir... surement qu'ils sont heureux d'avoir un travail et veulent le garder... bref. Peut-être mon cas sera résolu car je suis hônnete et j'ai été investi dans chaque étape pour éviter d'arriver à une résiliation... 

gonedu01
Visiteur

Par contre si j'arrive à avoir une résiliation sans frais j'ai quand même payé 50e par mois pour ne même pas pouvoir l'utiliser pendant 6 mois... j'imagine que le remboursement je l'aurai jamais mais bon... la stratégie de l'épuisement fonctionne finalement on va se contenter juste de pouvoir être libre sans frais... quelle tristesse. 

Avec Sfr on est obligé de se laisser faire.............. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gonedu01 

 

Résumons en quelques points qui pourraient te faire avancer dans les directions qui sont ton intérêt :

 


le service technique niveau 2 vous dit que malheureusement SFR travaille au problème avec Apple et qu'il faut attendre une mise à jour.

Autant te dire que je ne crois pas une seconde qu'une mise à jour hypothétique issue d'une collaboration hypothétique SFR-Apple qui arrivera à une date hypothétique soit la clé de ton dysfonctionnement :

  • d'autres ont bien de la 5G/4G/3G avec un iPhone sur le réseau SFR
  • donc si tu ne le captes pas bien, c'est que ton secteur est mal couvert tout simplement.

=> d'ailleurs, j'imagine que tu te déplaces dans la vie ? 😂 Observes-tu un meilleur fonctionnement dans d'autres lieux ?

 


Mais je connais bien les CGV. Votre service technique et résiliation m'ont dit eux même que je pouvais résilier avec exonération de frais tellement j'ai une dégradation des services depuis 6 mois! Ils m'ont même dit quoi faire pour pas perdre mon numéro... car je n'y connaissais rien!

En effet, même si ce n'était pas écrit dans les CGV de SFR, c'est la loi française que de te permettre de quitter sans frais un opérateur quand le service souscrit n'est pas fonctionnel (lire ICI la page du gouvernement ainsi que la lettre modèle proposée). En matière de mobile, il est souvent admis que les lieux où ton service doit être assuré sont : ton domicile / ton lieu de travail.

 

Si le service clients "bloque" ta demande en ce sens, tu as cette procédure pour transmettre au niveau supérieur chez SFR (le service consommateurs) : voir ICI, et pour l'adresse utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gonedu01
Visiteur

Merci pour la réponse.

 

1/ Alors, je confirme qu'il y avait bien un problème de compatibilité 5G SFR <=> Apple. Confirmation du service technique niveau 2. Et dans Lyon alors que c'est toutes les barres en 5G les imessages ne partaient pas... pas d'internet ni rien.  Il fallait désactiver les données cellulaires et les réactiver pour que ça revienne. 

Donc on va dire jusqu'à fin juin début juillet j'avais ce souci apparemment résolu depuis. Et effectivement, maintenant sur Lyon ou à 20 min au nord de Lyon je n'ai plus ces pertes de données cellulaires. la 5G est nickel...  

 

Si vous cherchez perte de connexion iPhone 12 vous tomberez sur un forum dont je ne donnerai pas le nom où tous les consommateurs sont des clients SFR et confirme avoir ce problème. 

 

2/ Maintenant ce souci résolu en effet je note un problème de qualité de réseau (défaut de couverture, dégradation importante en coupure ou réseau extrèmement lent et instable) uniquement à mon domicile qui est aussi mon lieu de travail 🙂 
Et même le service client m'a confirmé qu'il y a avait un souci sur une antenne (une sur les 2) qui émet pour mon logement depuis le mois de mai. 

 

3/ D'aileurs aujourd'hui j'ai pris un nouvel abonnement chez un autre opérateur. Le résultat est sans appel pour un iPhone 12 aussi. SFR à gauche. Autre opérateur à droite.  Bien sûr ça reste une mesure à un instant t mais il n'y a pas photo.... Et j'ai intervertis les SIM pour voir du coup si c'est pas le téléphone et mon réseau est nickel avec l'autre opérateur sur l'iPhone que j'ai dépuis le début. 

 

Bref, avec tout ça au final le service technique niveau 2 fait bien son travail et donne les bonnes infos c'est juste que les autres services ne jouent pas le jeu et font tout pour faire craquer ou plier...  

 

IMG_0733.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus