Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Résiliation pour absence de services

OhannesK
Visiteur

Bonjour, je voudrais régler un problème car on se fiche vraiment de moi depuis un moment. Je me suis abonné il y a quelques mois à la fibre sfr. Je n'ai pendant 2 a 3 mois jamais eu internet car il y avait un problème de borne extérieure qui faisait que je ne pouvait pas avoir internet. J'ai appelé le service client pour résilier mon abonnement car je payais des factures sans avoir internet. La loi dit que j'ai le droit de résilier SANS INDEMNITÉS un abonnement si j'ai un motif légitime. Or la je viens de recevoir une facture de 469 euros de frais de résiliation. C'est un **bleep**. Qui peut m'aider ?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @OhannesK,

Aviez-vous reçu confirmation que la résiliation serait faite sans frais suite aux raisons évoquées dans le courrier de résiliation ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @OhannesK 

La loi dit que j'ai le droit de résilier SANS INDEMNITÉS un abonnement si j'ai un motif légitime.

Plus précisément, la loi dit que tu peux résilier sans frais dans le cas d'une absence de service rendu correctement par le fournisseur (tous les "motifs", même légitime à ton regard, ne sont pas légalement recevable : c'est bien l'absence de service rendu, et ça tombe bien tu es dans ce cas-là : lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Or la je viens de recevoir une facture de 469 euros de frais de résiliation. C'est un **bleep**. Qui peut m'aider ?

Justement, pour reprendre la question de @Robert26 : comment as-tu fais pour résilier ?

1. as-tu juste demandé à résilier ?
  2. as-tu précisé dans ta lettre de résiliation que tu le faisais pour "défaut de service" et donc sans frais de résiliation selon la loi ?
  3. as-tu au préalable fait une mise en demeure comme le recommande le modèle de lettre du site du gouvernement que j'ai donné plus haut ?

Si tu as bien fait les choses dans les règles pour faire valoir ton droit, alors n'hésite pas à faire remonter ta réclamation au service qui gère les litiges commerciaux chez SFR : voir ICI, et adresse .

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Margot
Visiteur

Bonjour @OhannesK 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus