- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Résiliation et dépot de garantie
Ce n'est pas une question mais une constatation. Je peux affirmer que suite à ma résiliation d'une ligne fixe internet, tout est fait pour ne pas restituer le dépôt de garantie au client.
En premier, un conseillé SFR m'affirme que je n'ai pas versé de dépôt de garantie (49€) alors que cela est bien notifié sur ma première facture de 2017 !
En deux, impossible d"obtenir l'étiquette de retour matériel. A mes nombreux appels, la réponse varie ... 'il faut attendre, vous n'avez pas besoin de retourner votre matériel, il y a un dysfonctionnement, ...etc etc' .
Lorsqu'enfin je reçois le lien pour imprimer l'étiquette et que je retourne le tout, il faut attendre presque 2 mois pour avoir enfin un message comme quoi SFR va me rembourser.
SFR a déjà été lourdement condamné en 2019 pour non remboursement de dépôts de garantie. Cela ne change pas ! C'est lamentable, pitoyable, mesquin .....! Faite le savoir
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-pierrepe03
Il est vrai que SFr (et peut-être d'autres) et les remboursements de dépôts de garantie pas très rapides, ça fait partie de pratiques hélas anormales et pourtant répétées
En premier, un conseillé SFR m'affirme que je n'ai pas versé de dépôt de garantie (49€) alors que cela est bien notifié sur ma première facture de 2017 !
Tu es vraiment sûr sûr sûr qu'il y a écrit "dépôt de garantie" sur ta facture en face de ces 49€.
J'aurais juré (à tort donc) la même chose que la personne qui t'a répondu :
- en effet, par le passé le dépôt de garantie usuel chez SFR était plutôt à 75€, mais il est vrai qu'il y en avait de plus faible pour certains matériels
- et justement à mi-2017 ils ont supprimé la pratique du dépôt de garantie (donc remboursable) pour des frais d'ouverture de 49€ (donc non remboursés) https://actuneuf.com/2017/07/19/1870/sfr-passe-du-depot-garantie-a-frais-douverture-49eu
=> du coup il faut absolument que tu sois (encore aujourd'hui) dans le cadre d'un contrat d'avant mi-2017 et que tu n'aurais pas changé entre-temps...
Mais bon, si tu dis que c'est écrit, au moins tu as cette preuve écrite (et cet article du lien que je t'ai donné) qui atteste
et c'est donc la pratique du remboursement du dépôt de garantie qui est toujours cafouilleuse chez SFR... Pas normal.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
" Tu es vraiment sûr sûr sûr qu'il y a écrit "dépôt de garantie" sur ta facture en face de ces 49€. "
Je viens de recevoir un SMS de la part de SFR qui me dit que mon dépôt de garantie me sera remboursé dans 2 semaines environ !
Cela fera donc plus de 3 mois pour récupérer mon dû après avoir bataillé âprement.
Pourtant dans le même temps, début janvier, SFR m'a réclamé et débité les frais de résiliation (50€) une dizaine de jours après résiliation .... quelle rapidité dans ce cas !!!!!!!!!!! *** Un cafouillage bien orchestré je pense ***