- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Résiliation de l'ancien FAI non effectuée
la résiliation de mon ancien fournisseur adsl n'a pas été faite par SFR
Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avais-tu demandé (et obtenu) la portabilité de ton numéro de téléphone fixe tout en changeant de FAI ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/11/2020 12h16
Bonjour @fredericbl01 et bienvenue parmi nous,
En effet, @Ryry (coucou), pose la bonne question. Ainsi, comme l'indique l'ARCEP « L’abonné ne doit pas résilier le contrat qui le lie à l’opérateur qu’il souhaite quitter ; c’est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité. » , autrement, c'est uniquement dans ce cadre de conservation du numéro qu'il n'y a pas d'autre démarche à faire. Sans cette demande de portabilité (de conservation du numéro de ligne actuel), il faut impérativement faire la démarche de contacter son futur ex opérateur pour résilier (bien souvent : appel + lettre avec accusé de réception + renvoi des équipements).
Dans le cas où vous avez fait cette demande de portabilité, malheureusement, il arrive que la demande de résiliation technique seule soit prise en compte par l'ancien opérateur quel qu'il soit. Je m'explique : quand un nouvel opérateur fait la demande de portabilité, c'est d'une manière automatisée par des outils qui vont centraliser la demande. Cette demande est reçu automatiquement par les outils de l'ancien opérateur qui résilient le compte client, tout d'abord au niveau des services techniques (coupure des services ADSL). A partir de là, une fois la résiliation technique faite, ce sont les outils commerciaux qui prennent le relais pour la résiliation administrative du compte (le fameux compte client). Parfois, à partir de cette étape, il y a des loupés. La résiliation technique se fait mais le compte client reste actif.
C'est pour cela que, pour ma part, j'invite toujours des personnes qui souhaitent changer d'opérateur, de confirmer la résiliation du compte auprès du FAI qu'il souhaite quitter pour éviter ce genre de souci (qui n'est pas systématique, heureusement, mais on n'est jamais trop prudent).
Vu que votre changement de FAI a déjà eu lieu, je vous recommande de contacter dès à présent votre ancien opérateur pour faire acter la résiliation totale de votre compte, à dater de la résiliation technique déjà effectuée (ils ont la date dans leurs outils) pour éviter de payer des frais sur un service que vous n'utilisiez déjà plus.
Et, pour rappel, en cas de frais de résiliation (comme chez tous les opérateurs), sachez que vous avez droit à un remboursement par SFR à hauteur de 100€ max, comme indiqué sur le site SFR dédié.
J'espère que cela répond au mieux à vos interrogations et vous aidera à avoir une résolution rapide !
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avais-tu demandé (et obtenu) la portabilité de ton numéro de téléphone fixe tout en changeant de FAI ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/11/2020 12h16
Bonjour @fredericbl01 et bienvenue parmi nous,
En effet, @Ryry (coucou), pose la bonne question. Ainsi, comme l'indique l'ARCEP « L’abonné ne doit pas résilier le contrat qui le lie à l’opérateur qu’il souhaite quitter ; c’est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité. » , autrement, c'est uniquement dans ce cadre de conservation du numéro qu'il n'y a pas d'autre démarche à faire. Sans cette demande de portabilité (de conservation du numéro de ligne actuel), il faut impérativement faire la démarche de contacter son futur ex opérateur pour résilier (bien souvent : appel + lettre avec accusé de réception + renvoi des équipements).
Dans le cas où vous avez fait cette demande de portabilité, malheureusement, il arrive que la demande de résiliation technique seule soit prise en compte par l'ancien opérateur quel qu'il soit. Je m'explique : quand un nouvel opérateur fait la demande de portabilité, c'est d'une manière automatisée par des outils qui vont centraliser la demande. Cette demande est reçu automatiquement par les outils de l'ancien opérateur qui résilient le compte client, tout d'abord au niveau des services techniques (coupure des services ADSL). A partir de là, une fois la résiliation technique faite, ce sont les outils commerciaux qui prennent le relais pour la résiliation administrative du compte (le fameux compte client). Parfois, à partir de cette étape, il y a des loupés. La résiliation technique se fait mais le compte client reste actif.
C'est pour cela que, pour ma part, j'invite toujours des personnes qui souhaitent changer d'opérateur, de confirmer la résiliation du compte auprès du FAI qu'il souhaite quitter pour éviter ce genre de souci (qui n'est pas systématique, heureusement, mais on n'est jamais trop prudent).
Vu que votre changement de FAI a déjà eu lieu, je vous recommande de contacter dès à présent votre ancien opérateur pour faire acter la résiliation totale de votre compte, à dater de la résiliation technique déjà effectuée (ils ont la date dans leurs outils) pour éviter de payer des frais sur un service que vous n'utilisiez déjà plus.
Et, pour rappel, en cas de frais de résiliation (comme chez tous les opérateurs), sachez que vous avez droit à un remboursement par SFR à hauteur de 100€ max, comme indiqué sur le site SFR dédié.
J'espère que cela répond au mieux à vos interrogations et vous aidera à avoir une résolution rapide !
Bonne journée 🙂