- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Résiliation box Internet
Bonjour,
Depuis le 18 septembre, je suis passé à la box fibre huit de chez SFR. Néanmoins, Je ne suisplus engagé chez eux, ce qui est une bonne chose. Je déménage l’année prochaine chez quelqu’un qui est déjà équipé d’un fournisseur d’accès Internet et je n’aurais donc plus besoin de mon abonnement actuel à ce moment-là. En ayant effectué une simulation de résiliation Internet Sur mon espace client, j’ai constaté que des frais de résiliation me seront facturés à hauteur de 157 € alors que j’ai une offre box Internet sans engagement. Sur ma facture, il n’y a pas d’engagement de stipuler ni Sur mon application SFR & Moi il y a marqué Que je ne suis pas engagé.Je dois normalement juste m’acquitter de 49 € de frais de fermeture. Est-ce un bug du simulateur? Car cela n’est pas normal… J’envoie en même temps des captures d’écran.Si quelqu’un peut M’aider. Je remercie à l’avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alisonma04 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
la première chose à faire est de suivre les instructions : Comment résilier mon abonnement mobile ou box SFR
Il est préférable de contacter le service clients, un conseiller commercial expliquez lui bien vos soucis, qu'il vous donne la marche à suivre , pour éviter les frais de résiliation anticipée .
Ne faite rien avant , Attendez de reçevoir le bon de retour du matériel (box , décodeur ).
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Vous pouvez aussi discuter avec un conseiller via > twitter.com/SFR_SAV
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alisonma04
Depuis le 18 septembre, je suis passé à la box fibre huit de chez SFR.
Tu as oublié de préciser l'année, mais je suppose que cela fait assez longtemps car SFR ne commercial plus l'offre SFR FIBRE 8 depuis pas mal d'années (dit autrement c'est une ancienne offre qui ne se fait plus).
Je ne suisplus engagé chez eux, ce qui est une bonne chose.
OK logique si tu as souscrit il y a bien longtemps.
Je déménage l’année prochaine chez quelqu’un qui est déjà équipé d’un fournisseur d’accès Internet et je n’aurais donc plus besoin de mon abonnement actuel à ce moment-là. [...] Je dois normalement juste m’acquitter de 49 € de frais de fermeture. Est-ce un bug du simulateur? Car cela n’est pas normal…
Oui ce n'est pas normal.
- Tu as raison dans ton cas, la résiliation une fois l'engagement terminée doit seulement engendrer les 49€ de fermeture de ligne/dossier, et non pas 157€.
- Si tu fais une petite recherche sur ce forum tu verras que ces "erreurs" du simulateur arrivent parfois à certains clients depuis des années (ce qui prouve que ce simulateur n'est pas fiable à 100 % dans tous les cas...
Mais ça me fait penser au "simulateur" des impôts du gouvernement qui précise bien que la valeur est indicative et que le véritable impôts sera celui calculé une fois notre déclaration d'impôts effectuée et traitée).
Je suis à peu près convaincu que cela sera la même chose pour toi : malgré l'évaluation "approximative" de ce simulateur, quand tu résilieras "pour de vrai" les frais de ta dernière facture seront les bons => 49€, car SFR ne peut pas t'imputer des pénalités d'engagement supplémentaires vu que tu n'es plus sous engagement.
Si jamais le calcul de ta dernière facture était faux, et que SFR s'entêtait à ne pas te régulariser, je suis certain que le Médiateur des télécoms ferait rectifier sans peine la facturation : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bref, on ne peut pas t'aider c'est certain (vu que nous ne sommes pas SFR mais sur un forum d'entraide entre clients) mais j'ai confiance dans le fait que tu t'en sortiras normalement. (évidemment ne reprend pas un engagement de 12 mois d'ici ta résiliation).
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s