Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement sans mon consentement

boubacardi02
Visiteur

Bonjour,

Je suis client mobile-fixe chez SFR depuis plus de 5 ans.  Je me retrouve aujourd'hui (16/04/2022) avec ma ligne mobile bloquée pour cause de facture (62,75€) non payée sur une seconde ligne mobile que je n'ai jamais utilisée.

Il y a deux ans de cela, un conseiller client m'a "forcé la main" pour prendre une deuxième ligne mobile gratuitement pendant un an et 5 € après, pour éventuellement "donner à un autre membre de ma famille". Je n'ai jamais utilisé cette ligne et ne possède même plus la puce. J'ai oublié de résilier avant la date anniversaire (25/01/2021) de mon engagement. En voulant résilier au 06/03/2021, on m'a fait savoir que j'avais le choix soit de payer les 10 mois restants, ou de garder le numéro gratuitement pour une année supplémentaire car j'étais réengagé, sans jamais savoir comment et pourquoi.

Et le pire, c'est que, j'ai reçu un mail le 06/10/21 pour me confirmer une commende de réengament de 12 mois avec appels et sms illimités pour cette seconde ligne. Je précise que je n'ai pas appelé le service client ni faire quoi que soit sur mon espace client. Je n'avais aucun intérêt, au contraire, je cherchais à me débarrasser de cette ligne. Je me suis dit, ils se sont trompés et vont certainement rectifié l'erreur. 

J'ai envoyé un courrier de résiliation avant le 7/03/22. Et à ma grande surprise, je reçois une facture de 62,75€ pour interruption de contrat avant la date limite. J'ai bien sûr appelé le service client, la personne que j'ai eu au téléphone, m'a fait savoir qu'elle va noter les informations dans mon dossier. Apparemment, il s'est rien passé et SFR ne veut pas comprendre ma situation.

Pour rester correct, je trouve tout ça très douteux et pas sérieux. Et je suis très en colère en me retrouvant avec une ligne bloquée et des relances incessantes de SFR!!!

 

Est-ce un problème qui peut être résolu très rapidement sans que je paye ?

Dois-je payer et faire une réclamation? Dans ce cas, je crois ne plus pouvoir rester chez SFR pour mes autres lignes.

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @boubacardi02,


Je comprends votre ressenti. Il aurait en effet fallu contacter le service client dès réception du mail en octobre dernier pour faire rectifier la situation. Je vous invite à relancer un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire.


Bonne fin de journée et bon week-end.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @boubacardi02,


Je comprends votre ressenti. Il aurait en effet fallu contacter le service client dès réception du mail en octobre dernier pour faire rectifier la situation. Je vous invite à relancer un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire.


Bonne fin de journée et bon week-end.

boubacardi02
Visiteur

Merci Thomas pour votre réponse.

J'ai compris que, ce n'était pas une erreur, c'est fait sciemment. Mais je trouve ça trop facile et Malhonnête de la part de SFR. SFR décide seul de me réengager en envoyant un email sans rien me demander. Parce que je n'ai pas demandé à arrêter tout de suite, alors je dois payer. Et tous les conseillers font semblant de ne rien comprendre. C'est toujours le même son "Monsieur, on vous a envoyé un mail de confirmation".  Mais je n'ai rien demandé pour qu'on m'envoie quoi que ce soit!!!

Je vais me retourner vers les associations et services juridiques compétents!

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus