Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Question Portabilités numéro

Philou59155
Contributeur Loisir

Bonjour

Alors voilà je vou écrit pour un renseignement,

Je vais essayé d’expliquer tout ça lol mais voilà

J’ai souscrit un forfait mobile pour mon fils 2h 100mo SMS/MMS illimité à 2euro par moi pdt 12mois,

Il est actuellement chez bouygues mais en simple carte prépayées ou il recharge chaque année 5euro pour maintenir la ligne pdt 1 an,

Ce dernier arrive à échéance le 19 juin, et d’après bouygues chaque année il devais recharger avant cette date sinon il perdais la ligne,

On a donc été faire cela en boutique avec la vendeuse que nous connaissions bien donc elle a mis la portabilités avec le code Rio et garder le même numéro le 20 juin

et étant quelqu’un de stresser j’ai peur qu’il perde son numéro vu que l’échéance est le 19, mais je me dit que ayant donner le numéro à conserver et le code Rio tout devrait être ok mais que la portabilités est pour le Lendemain c’est juste que je stress qu’il le perd, car je lui en est parler que c’est une carte à puce prépayer qui date (depuis 1999) c’est pas le b&you que passer cette date il perd le numéro si il recharge pas, elle m’a dit non il y aura aucuns soucis car j’ai activer la portabilités du numéro sur la puce que je vous est fourni avec le code Rio pour garder le numéro, dès que le code Rio e connu et transférer chez SFR ils s’occuperont avec le FAI (bouygues) pour le transfert donc elle me garantissait que c’est ok,

Bref je voulais donc avoir un avis ici pour savoir si d’après vous en gros si c’est ok

J’espère avoir été assez claire dans les détails si un soucis vous chiffonne faite le moi savoir

Merci d’avance cordialement bonne journée

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Philou59155 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Vos explications sont très claires et nous vous en remercions.

 

Pour vos préoccupations au sujet de la portabilité de votre numéro programmée, sauf vraiment un incident majeur, tout semble parfaitement bien respecté par le conseiller de la boutique.

 

Aussi, dans la mesure où il n’y a pas eu de blocage au moment de l’enregistrement des informations de votre ligne (N°+ RIO), tout devrait très bien se passer.

Il faut juste patienter le temps que cela prenne effet selon les dates communiquées. 

 

PS: Il est très important de ne pas entreprendre des actions auprès de l’autre opérateur pendant que le processus de portabilité est engagé pour éviter les éventuelles erreurs. Il faut laisser SFR Faire.

 

En espérant vous avoir rassuré(e), n'hésitez pas à nous tenir informés de votre progression ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Philou59155 , 

 

Très ravi d’apprendre que tout s’est bien déroulé comme prévu pour la portabilité du numéro de votre fils.

 

Par ailleurs, la situation que vous décrivez semble être un bug, mais si ça perdure, il ne faut pas hésiter à reprendre contact avec le service client via l’application RED & Moi ou depuis votre Espace client afin de bénéficier d’une assistance personnalisée pour remettre un peu d’ordre selon vos convenances.

 

Agréable journée

20 RÉPONSES 20
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Philou59155 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Vos explications sont très claires et nous vous en remercions.

 

Pour vos préoccupations au sujet de la portabilité de votre numéro programmée, sauf vraiment un incident majeur, tout semble parfaitement bien respecté par le conseiller de la boutique.

 

Aussi, dans la mesure où il n’y a pas eu de blocage au moment de l’enregistrement des informations de votre ligne (N°+ RIO), tout devrait très bien se passer.

Il faut juste patienter le temps que cela prenne effet selon les dates communiquées. 

 

PS: Il est très important de ne pas entreprendre des actions auprès de l’autre opérateur pendant que le processus de portabilité est engagé pour éviter les éventuelles erreurs. Il faut laisser SFR Faire.

 

En espérant vous avoir rassuré(e), n'hésitez pas à nous tenir informés de votre progression ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Philou59155, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @Valentech pour cette réponse qui éclairera sans doute @Philou59155  sur la portabilité de son numéro. 
Bonne journée à vous deux. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Philou59155
Contributeur Loisir

Donc même si c’est une carte à puce prépayées de chez bouygue et qui comme bouygues disaient sans action de ma part, le 20 la ligne était perdu car elle arrive à échéance le 19 si je devait pas perdre ma ligne je devais créditer avant cette date, donc le 20 c’est sûr que je ne le perdrais pas? Je voudrais pas de mauvaise surprise car se serait un forfait avec abonnement mais c’était  une carte prépayée de 1999 avec seulement crédit de communication et 50 sms par mois et mms non incluse donc je l’ai fait passer chez SFR mais il me dit ça après en rentrant à la maison que voilà quoi passer cette date du 19 juin il perdais sa ligne et là portabilités est au 20 donc le lendemain donc ce sera bon quoi qu’il arrive ?

Valentech
Expert SFR

Bonjour @Philou59155 et merci pour ce retour, 

 

Afin de mettre toutes les chances de votre côté et d’éviter toutes éventualités, je vous suggère de créditer votre compte de ces 5€. 

Car, le numéro à transférer doit être actif pendant le processus.

 

Et je pense plus judicieux de minimiser les risques avec cet investissement de 5€.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre progression ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Bonne journée

Philou59155
Contributeur Loisir

Bah ça, faudra que je voit ça avec lui car il m’aurait donner plus de détails cela aurait été plus judicieux et en plus de cela j’en avait parler avec la conseillère comme quoi j’ai dit comme plus haut que c’est une carte prépayée etc que passer cette date etc il perdais le numéro bref c’était elle même qui a mis cette date de portabilités me disant avec certitude que l’option de conserver le numéro est enregistrer

il faudrais qu’il met la puce le 20 aufaite ? J’ai Oublier je sait plus où pas si il faut le mettre le 20? Comme c’est la date de portabilités 

 

il y a pas la possibilité de le décaler le portabilités à tout hasard je demande cela c’est au cas où car sur mon espace il est afficher pas en numéro de téléphone mais en numéro de commande avec écrit commande mobile quand je clic dessus sa m’envoie sur le site de suivis de commande mais il ne m’indique aucunes commande en cours 

Philou59155
Contributeur Loisir

IMG_7099.png

Je reviens vers vous car …

cela risque d’être compliqué dorénavant, 

enfaite pour toutes et tous on n’arrive plus à ce connecter depuis notre espace pour les carte prépayées depuis des mois c’est comme sur la photo que je vous envoie,

 

donc créditer en magasin directement impossible vu qu’ils ne s’occupe plus de cette vielle puce de cette vielle offre,

au 634 je crois le service prépayer idem, car les carte prépayées ne sont pas adapté à l’offre dont il dispose donc impossible de recharger via la boîte vocale 

la seul solution était de recharger via l’espace client comme je faisait chaque année 2j plutôt mais depuis des mois le site est en panne à croire qu’ils abandonnent cette espace dorénavant pour se concentrer sur le B&YOU 😞

du coup même recharger cela m’est impossible :((

 

j’avais entendu que SFR faisait le numéro de téléphone personnalisé gratuit en cas de harcèlement ou payant 18€, peuvent il modifier le numéro pour le remplacer entièrement par celui qu’il dispose actuellement (si la ligne serait définitivement perdu) ?

 

Car au point où j’en suis je ne plus rien faire ni même annuler ni créditer 😕 je suis dans une impasse 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Philou59155
Je me permets de taguer @Valentech sur votre réponse. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Philou59155
Contributeur Loisir

Merci beaucoup 

je vous cache pas que s’en vois mentir je ne saurais comment lui annoncer cela malgré que les chance de recharge sont infimes car sur bouygues maintenant je ne peut même plus me connecter enfaite le site est en panne, déjà je sait même pas si le mot de passe du compte est le bon mais quoi qu’il advienne le site ne fonctionne pas, c’est stressant cette situation car au début j’avais prévu et même dit de passer chez SFR vers le 14 ou 15 pour le portez le 18ou 19 tout dépend le timings mais au moins on était dedans, j’avais mis en place le sms avec le code Rio à donner, etc mais en donnant le sms entièrement avec le code Rio ET la date limite au 19 qui s’affichait elle a donc mis le 20 je dit il y a pas de risque qui perde sa ligne vu que c’est une carte à puce prépayée d’année 99 moi croyant elle me dit non il y aura aucuns soucis vu que j’ai portez le numéro avec le Rio j’dis pas ok quoi 

et il me dit ça après je fais des recherches sur internet et ça m’a foutu un stress car quand je voit qu’il disent qu’il faut que la ligne soit active 

c’est la je me dit c’est compliqué car le 19 normalement inclus il a ça ligne et le 20 normalement non, je me dit ça va être compliqué bref je sait plus quoi faire désormais car je suis dans un impasse 😞

Valentech
Expert SFR

Bonjour @Philou59155 ,

 

Je comprends parfaitement votre préoccupation face à cette situation complexe.

 

Pour résoudre les problèmes liés soit au compte Bouygues ou au site qui est en panne, je vous recommande d'essayer de réinitialiser votre mot de passe ou de contacter le service client pour vérifier l'accessibilité de votre compte et l'exactitude des informations.

Vous pouvez également surveiller leur page d'assistance ou leurs réseaux sociaux pour les mises à jour, ou les contacter directement par téléphone pour obtenir de l'aide.

 

Concernant le transfert de numéro vers SFR, le fait d'avoir le code RIO et de suivre la procédure devrait sécuriser le transfert sans perte de ligne.

Si vous avez des doutes, je vous encourage à contacter SFR au 1023 pour obtenir une confirmation supplémentaire des dates, ce qui pourrait vous rassurer.

 

Je comprends que cela puisse être stressant, mais soyez rassuré que nous sommes là pour vous épauler.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre progression ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Bonne journée.



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus