- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Qu'est devenu mon dépôt de garantie Noos ?
Bonjour,
J'ai souscrit le 23/09/2005 une offre Noos avec dépôt de garantie.
Bien évidement, j'ai gardé les documents, j'en ai la preuve.
Depuis, Noos à été racheté par Numéricable et a été racheté par Numéricable par SFR.
Je suis resté client, j'ai suivi.
Or je ne vois pas mention dans mon espace client de mon dépôt de garantie.
Par chat, le conseiller SFR, ne le voit pas non plus...
Qu'est devenu ce dépôt de garantie ? Il s'est évaporé ? Je souhaite le voir figurer dans mon dossier et mon espace client.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @courroucé et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,
Concernant votre dépôt de garantie, je me permets de taguer @Ryry (que je salue au passage) qui aura surement une piste à vous suggérer.
Bonne fin d'après midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @courroucé
Ah ah, la gestion des "anciennes" cautions (dépôt de garantie pour le matériel), notablement compliquée d'ailleurs lors des migrations de clients Numericable vers SFR qui peut faire perdre une partie de l'historique. Honnêtement, je pense que nous n'aurons pas LA réponse incontestable à ta question, mais quelques lumières dans un univers où ce genre de situation ne concernait qu'une minorité et était presque du cas par cas.
J'ai souscrit le 23/09/2005 une offre Noos avec dépôt de garantie.
Bien évidement, j'ai gardé les documents, j'en ai la preuve.
Oui, classique. Moi aussi j'ai ainsi un dépôt de garantie reconduit et gardé chez Numericable depuis presque aussi longtemps.
Depuis, Noos à été racheté par Numéricable et a été racheté par Numéricable par SFR.
Pour être précis, non, Numericable n'a pas été racheté par SFR, c'est le contraire : https://www.autoritedelaconcurrence.fr/fr/communiques-de-presse/30-juillet-2015-secteur-des-telecoms
- En revanche, oui, peu après avoir racheté SFR, le groupe SFR-Numericable (de 2014, voir ICI) a préféré continuer ensuite de vendre sa gamme sous le nom SFR plus répandu et plus connu
- Tandis que, néanmoins, les anciens contrats Numericable n'ont pas été obligatoirement fermé (même si depuis 2014 la société Numericable, elle, n'a plus d'existence au sein du groupe Altice, seuls ses contrats demeurent, dans la gamme de produits gérés.
Je suis resté client, j'ai suivi.
Si je comprends bien, tu veux dire que tu as suivi chez SFR au final ?
Ce n'était pas obligé comme je l'évoquais ci-dessus.
=> Pour ma part j'ai conservé mon contrat Numericable encore jusqu'à aujourd'hui (et donc je n'ai pas un contrat SFR) : la différence est donc que mon espace client est toujours sur un serveur web séparé https://moncompte.numericable.fr et que mes factures contiennent encore le logo Numericable dans l'en-tête (à côté de celui de SFR, identique au lien du "groupe Numericable-SFR" donné plus haut).
Qu'est devenu ce dépôt de garantie ? Il s'est évaporé ? Je souhaite le voir figurer dans mon dossier et mon espace client.
Il aurait probablement pu t'être restitué lors du passage en contrat SFR (comme certains l'ont obtenu ces dernières années je crois car SFR ne pratique plus du tout les cautions pour le matériel).
Quoique lors des migrations pas mal de clients ex-Numericable vers SFR les premières années de la réunion des 2 marques, je sais que (contrairement à nouveaux clients SFR qui prenaient un contrat SFR), beaucoup de clients Numericable basculant sur un contrat SFR se voyaient, eux, rester dans le système de dépôt de garantie conservé à l'identique de Numericable (75€)
- => dans ce cas c'est bien à la fin que tu peux récupérer ce dépôt
- => je ne sais pas s'il est écrit dans ton espace client, en revanche j'espère qu'il se voit sur tes premières factures de l'enseigne SFR (après Numericable) un jeu d'écriture par exemple du genre +75€ "caution SFR" suivi d'un -75€ "récupération caution Numericable" histoire d'authentifier que ta caution est bien passée de la caisse de feu la société Numericable vers la caisse de la société SFR.
Je ne suis pas convaincu qu'il apparaisse vraiment un jour, car pour ma part (qui n'ait pas quitté Numericable et dont le compte client n'a pas bougé de Numericable) l'information de cette caution versée n'apparait nullement dans mes pages de clients... mais comme toi j'ai encore les factures qui l'atteste.
Je ne suis pas convaincu non plus que cette somme ne te sois pas facilement restituée (ne soyons pas forcément pessimistes) mais au pure si tu as bien les documents en ta possession, tu pourras toujours argumenter et donc très vraisemblablement obtenir satisfaction via ce genre de procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry,
Merci beaucoup pour toutes ces lumières qui, je suis sûr, aideront bien @courroucé à cerner la situation.
Bonne fin de semaine à vous deux 🙂