- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Proposition d'offre Fibre alors que non éligible
le vendeur promet un raccordement à la fibre dans les 3semaines si on se réengage pour 1 an. 3 mois après toujours aucune éligibilité à la fibre alors que l'ensemble des autres opérateurs me le propose...
J'appel le service client pour me plaindre de cette pratique peu honnête, on me répond " je comprends bien mais nous on nous demande de dire 3 semaines au client même si on ne le sait pas du tout"....
Bref un vente mensongère pour pouvoir prendre en otage les clients avec un abonnement que SFR refuse de résilier et aucune visibilité réelle sur un raccordement réel à la fibre. Le top de l'**bleep** bien ficelée!!!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @selectamikmic,
En effet ce n'est pas une conduite normale de la part du conseiller, dans la mesure où les délais de raccordement Fibre ne sont pas connus, sauf à passer par le test d'éligibilité. Je vous invite à relancer le service client afin que le nécessaire soit fait pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. Merci pour votre témoignage,
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @selectamikmic
le vendeur promet un raccordement à la fibre dans les 3semaines si on se réengage pour 1 an. 3 mois après toujours aucune éligibilité à la fibre alors que l'ensemble des autres opérateurs me le propose...
En effet, c'est un mensonge particulièrement éhonté pour soutiré un réengagement... D'autant plus que, comme tu l'as peut-être lu en parcourant d'autres conversation sur le sujet du délai d'éligibilité il n'y a AUCUN moyen de savoir à quel horizon on sera éligible chez un FAI (quel qu'il soit d'ailleurs) quand le site d'éligibilité indique actuellement qu'on ne l'est. Cette information (qui existe sans doute dans des plans de stratégie de déploiement) n'est pas connue :
- Ni des clients
- Ni même des personnels de vente SFR (au téléphone ou en boutique)
Donc forcément des promesses en l'air quand on connait un peu le milieu.
J'appel le service client pour me plaindre de cette pratique peu honnête, on me répond " je comprends bien mais nous on nous demande de dire 3 semaines au client même si on ne le sait pas du tout"....
J'ai un peu de doute sur le fait que "vraiment" SFR demande à ces vendeurs de mentir ainsi de manière éhontée... Mon sentiment intérieur est plutôt qu'il y a quelques vendeurs qui vont bien trop loin dans ces plateaux d'appels (qui sont délocalisés off shore chez un sous-traitant nommé Interlcia) pour obtenir ces contrats et que leurs collègues préfèrent accuser ainsi la hiérarchie pour ne pas accabler leurs propres collègues, mais mon sentiment irait plutôt vers le fait que cela ne leur a jamais été demandé de mentir ainsi. Cependant cela reste mon propre sentiment, et la version qui t'a été servie est peut-être la bonne.
Bref un vente mensongère pour pouvoir prendre en otage les clients avec un abonnement que SFR refuse de résilier et aucune visibilité réelle sur un raccordement réel à la fibre. Le top de l'**bleep** bien ficelée!!!
En effet, quel qu'en soit le fautif (des conseillers téléphoniques véreux ou bien des directives de SFR) c'est parfaitement anormal et relève de la responsabilité de SFR.
Puisque le service client de 1er niveau de SFR refuse de prendre en compte ta réclamation pour supprimer ton réengagement, je te suggère de demander l'annulation de ton réengagement via cette procédure prévue par SFR pour régler les litiges commerciaux : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bonne chance !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @selectamikmic,
En effet ce n'est pas une conduite normale de la part du conseiller, dans la mesure où les délais de raccordement Fibre ne sont pas connus, sauf à passer par le test d'éligibilité. Je vous invite à relancer le service client afin que le nécessaire soit fait pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. Merci pour votre témoignage,
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse je vais tester de suivre la procédure que tu me transmets car j'ai tenté de rappeler le service client à plusieurs reprises et à part me dire " ne vous inquiétez pas vous serez éligible dans 3 semaines " ou " vous aurez la fibre avant fin 2022 donc c'est bon pas de soucis..." je suis ébahi d'un tel fonctionnement pour une entreprise que je pensais sérieuse.