Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème suite à déménagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Je me permets de mettre un message sur ce forum en espérant désespérément avoir de l'aide. Je m'en excuse par avance. Ce message risque d'être long pour pouvoir bien expliquer mon soucis. - Le 13/03/20, j'ai contacté le 1023 pour effectuer le déménagement de ma ligne box de la région parisienne à la région de l'Hérault. - Le 17/03/20, je reçois le SMS m'informant que ma ligne est activée dans mon nouveau logement et que je peux installer mes appareils. - Le même jour, j'installe ma box ainsi que le décodeur TV mais ça ne fonctionne pas (le bouton sur la box est orange au lieu de vert). - J'appelle donc le 1023 et j'explique mon problème. Les conseillers me disent ne pas comprendre car pour eux la ligne est bien active. - Après plus de 4h au téléphone et une dizaine d'appel au 1023, j'ai été transféré à tous les services (Service client, déménagement, activation, service technique, ADSL). Vu que la communication coupait une fois sur 3 lors des transferts d'un service à l'autre, je rappelais mais 10mn d'attente à chaque appel puis réexpliquer à chaque fois la raison de mon appel puis contrôle de mes coordonnées (N°de la ligne, adresse, mail, date de naissance....) bref! Au bout de plusieurs heures, je suis enfin tombé sur une opératrice qui a cherché un peu plus que les autres et qui a pu constater que ma ligne avait été désactivé le même jour que l'activation. Ne comprenant pas pourquoi, je lui affirme n'avoir pas demandé cette désactivation. Elle me confirme bien ne rien voir dans mon dossier sur une telle demande de ma part. Elle me transfert donc au service technique qui m'informe qu'il ne s'agit pas d'un problème technique mais qu'il y a eu un bug et qu'il doit y avoir un problème administratif. La personne me dit qu'elle va voir avec son responsable et qu'elle me rappelle dans 1h. Je n'ai jamais été rappelé! Ah si, j'ai reçu un sms pour me dire que SFR a cherché à me joindre et que je doit rappeler le 1023. Hors mon téléphone n'a pas sonné et je n'avais pas d'appel en absence!!! Etant vers les 19h, je repousse au lendemain la poursuite de mes appels. - Le 18/03, je reprends donc contact avec le 1023 où on me rebalance sur tous les services. A croire qu'il me fuyait ou se renvoyait l'appel car personnes n'arrivaient à faire quelque chose et surtout réactiver ma ligne. Au bout de plusieurs heures et plusieurs appels suite au coupure!!!! l'opérateur me dit qu'il met mon dossier au service expertise et que je serais rappelé au plus tard dans 1 semaine. Pendant ce temps, ils m'ont crédité 100Gigas sur mon téléphone. - Le 23/03, n'ayant pas été rappelé par le service expertise, je rappelle le 1023. Après 2h au téléphone et encore avoir été basculé sur plusieurs service, on me dit qu'il n'est pas possible de réactiver une ligne désactivée! On me dit d'appeler le 1099 (service commercial) pour resouscrire une nouvelle offre. Chose que je fais et resouscris une nouvelle offre moins avantageuse pour moi que ce que je devais avoir si le déménagement s'était déroulé comme prévu. J'en profite pour demander le changement de décodeur TV pour en avoir un en wifi car l'agencement de mon nouveau logement ne permet pas d'avoir la box et le décodeur au même endroit. - Le 30/03, ma ligne n'étant toujours pas activée suite à la dernière commande et que le nouveau matériel n'était toujours pas parti de chez SFR, après réflexion, je décide de me rétracter de cette dernière commande passée le 23/03. jugeant qu'il n'y a pas de raison que je paie plus cher et que je sois obligé de faire une nouvelle commande alors que la 1er est toujours en cours. et surtout devenir nouveau client alors que ça fait plus de 15ans que je suis client SFR. - Vers le 10/04, Je recontacte le 1023 pour connaitre l'avancement de ma 1er commande. Pareil, après plusieurs heures au téléphone, on m'informe que l'on remet mon dossier au service expertise pendant 1 semaine. Bien sur, je n'ai jamais été rappelé!!! Je suis facturé le 20 du mois. Ma facture du 20/03 présente un solde en ma faveur de 4,44€ car il me rembourse du 17 au 19/03. J'attendais ma facture du 20/04 pour voir ce qu'il m'allait être facturé n'ayant pas ma ligne activée. Nous sommes le 25/04 et je n'ai pas été facturé pour le moment. Mon compte en ligne est devenu bizarre. Tout est vierge sur la page de mon compte client. Au total, j'ai du passer plus de 15h au téléphone avec le 1023 où malheureusement on tombe 1 fois sur 2 sur un télé-conseillé avec un tel accent qu'il est très difficile de comprendre. De plus, les télé-conseillés ne font que lire un écran qui est devant eux. Il ne peuvent pas vous apporter de réponse à vos questions si cela n'est pas écrit sur leur écran. A qui doit on s'adresser pour avoir des informations puisque le service client comme tous les autres services ne peuvent pas vous solutionner votre problème. Lorsqu'ils dissent qu'ils vous rappel, on ne vous rappel pas (cela m'est arrivé 6 fois)! Je veux bien être indulgent en cette période de Covid mais je trouve que ça fait beaucoup! Je pense que le problème vient du départ lorsque j'ai fait ma demande de déménagement. La téléconseillère n'arrivait pas à raccorder mes 2 contrats (téléphone portable et la box) pour la remise multi-pack de 10€. Elle m'a demandé de les rappeler lorsque ma ligne sera active dans mon nouveau logement pour raccorder ces 2 contrats. Les problèmes commençait !!! Y a t-il une âme charitable chez SFR pour me solutionner mon problème et juste réactiver ma ligne SVP ? Suis-je toujours sous contrat avec SFR pour la Box puisque elle n'est pas activée et que je n'ai pas été facturé ? Sans solutions, je serais obligé de changer d'opérateur dès que le confinement sera terminé !!! avec regret mais là, SFR m'a fait tourner en bourrique!!

3 RÉPONSES 3
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Toutefois; celui ci n'est pas suffisamment concis pour permettre de vous apporter des réponse(s) précises et de pouvoir vous apporter de l'aide.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ok je fais plus court et je vais à l'essentiel.

J'ai fait une demande de déménagement le 13/03/20. La nouvelle ligne a été ouverte le 17/03 et désactivé le même jour.

Suite à tous les appels que j'ai passé au 1023, une des infos que j'ai eu parmi tant d'autres, sera que ma demande aurait été rejettée. Mais je n'ai pas reçu de sms, mail de la part de SFR pour m'en informer et surtout pour connaitre les raisons de se rejet. Pour moi et c'est aussi ce que certains téléconseillé mon dit, il s'agit d'un bug interne à SFR et personne n'est en mesure de corriger cette situation.

Ca fait plus de 15ans que je suis chez SFR et j'ai toujours payé mes factures et j'ai jamais eu de probléme avec SFR. Donc je ne comprends pas ce motif et je voudrai surtout savoir se que je doit faire et suis-je toujours en contrat avec SFR puisque je n'ai pas été facturé ce mois ci.

Nous sommes le 26/04 et SFR ne m'appel pas, j'ai toujours pas les service demandés.

Pouvez-vous m'aider ou dois-je obligatoirement passer à la concurrence pour avoir le service demandé?

Dans l'attente de votre retour et surtout l'activation de ma ligne,

Bien à vous

Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.
Voir échange(s) en privé. Utilisez ce lien : https://forum.sfr.fr/t5/notes/privatenotespage

Bonne journée.

L'assistance en ligne est également disponible à tout moment sur http://assistance.sfr.fr si vous ne souhaitez pas vous entretenir avec moi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus