- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Edit CM : Votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
C'est d'autant plus anormal que l'hebdomadaire "L’Équipe magazine" est vendu avec le journal du quotidien; logiquement, les offres de presse en ligne qui inclus le quotidien sportif devraient inclure d'office le magazine !
Autre titre du même éditeur qui a disparu : le mensuel "Vélo".
En plus, pour revenir à "L'Equipe", dans l'édition du 28/8, le supplément consacré au Tour de France
n'était pas disponible en ligne !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le quotidien l'Equipe demeure effectivement disponible.
Par contre, l'hebdomadaire l'Equipe Magazine qui paraît le samedi n'est plus accessible.
Cela va à l'encontre de l'annonce sfr qui prétend que le passage de SFR Presse à Cafeyn s'effectue sans modification d'accès pour les clients SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
mon abonnement comprenait SFR presse qui est devenu Cafeyn ...impossible de m y connecter, j arrive toujours sur une page me stipulant que Cafeyn ne fait pas partie de mon forfait. Chose que j ai vérifié auprès des services commerciaux. J ai passé plus d une heure avec 5 contacts SFR (commercial / service technique) ....toujours pas de connexion ....😡
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'un autre côté, coup de bol que SFR ait trouvé un accord avec CAFEINE pour reprendre ses clients
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
...et ceux qui avaient SFR Presse inclus dans leur forfait doivent dorénavant payer pour le même service.
Ou comment SFR prend ses clients pour des ******...
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @tonyslgd1
...et ceux qui avaient SFR Presse inclus dans leur forfait doivent dorénavant payer pour le même service.Ou comment SFR prend ses clients pour des imbéciles...
Ta remarque d'ordre général est plus qu'étrange : n'y aurait-il pas plutôt un problème individuel sur ton cas ? L'as-tu signalé au service client ?
Car, de manière générale, nous sommes des quantités à avoir continué à avoir basculé de SFR presse à Cafeyn sans supplément (cf. les différentes discussions de forums ailleurs ou ici-même qui en atteste, et par exemple cette discussion fleuve où de nombreux abonnés débattent des différences entre les 2 services : ICI).
En résumé rapide, SFR presse à mis la clé sous la porte (sans doute faute de rentabilité) et SFR a revendu ce qu'il en reste (dont sa clientèle) à son concurrent Cafeyn, ce qui résulte en 3 catalogues (et donc 3 formules d'abonnement) pour nous :
- Catalogue Cafeyn "réduit" (ICI, environ 200 titres) pour remplacer SFR presse "inclus" => toujours prévu pour être gratuit dans l'abonnement des concernés comme moi
- Catalogue Cafeyn "enrichi" pour SFR (ICI, environ 1500 titres) à 8€ / mois => pour les anciens (et nouveaux) qui prendraient l'option presse payante chez SFR
- Catalogue Cafeyn "complet", sans SFR (ICI, environ 2000 titres) à 10 € / mois => pour ceux qui s'abonnent directement auprès de Cafeyn sans SFR
Bref, si tu n'as pas (comme moi et d'autres) accès au 1er catalogue de ma liste :
- soit il y a une erreur dans ton dossier client à signaler au plus vite
- soit, lors d'une négociation avec SFR, tu as basculé sur un contrat plus récent, mais qui ne contient plus SFR presse inclus (facile : à vérifier par exemple si la ligne SFR presse existait encore sur ta facture de juin, juste avant la bascule vers Cafeyn).
Tiens-nous au courant,
À+
P.S. Et si jamais SFR ne peut/veut pas te rétablir ton accès inclus/gratuit à ce kiosque de presse électronique, n'oublie pas (lire ICI) que la suppression d'un élément constitutif de l'abonnement laisse les coudées franches pour résilier d'ici 4 mois sans frais et aller chez un FAI plus intéressant.
Pire, s'ils ne t'ont pas prévenu de cette suppression de service 1 mois avant, alors le délai est rallongé pour te permettre cette résiliation sans frais.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut Ryry,
Merci de te soucier de mes petits problèmes avec SFR. J'ai déjà contacté le service client qui me dit que SFR Presse ne fait pas parti de mon abonnement. Or la semaine dernière j'y avais encore accès...Pour la petite histoire j'ai déménagé il y a un an et le service client m'avais alors certifié que je garderais mon forfait idem dans mon nouveau logement. Evidemment c'était faux et j'avais alors bataillé pour qu'ils me remettent SFR Presse inclus à l'origine dans mon forfait. Mais il est vrai que cela n’apparaît pas sur ma facture. Mais peu importe je sais qu'ils savent que j'y avais accès, c'est facile à vérifier.. Juste ils essaient voir si ça passe. Merci pour les différents liens. J'informerai du retour du service client
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @tonyslgd1
j'ai déménagé il y a un an et le service client m'avais alors certifié que je garderais mon forfait idem dans mon nouveau logement. Evidemment c'était faux
En fait ça n'avait rien d'évident, car les dispositions légales semblent en effet laisser entendre aux consommateurs qu'un FAI devrait transférer le contrat à l'identique quand la technologie est dispo puisque sinon c'est un motif de résiliation sans frais (lire ICI, "Dans tous les cas, si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais") Mais effectivement, la pratique de SFR est de recommencer un nouveau contrat à la nouvelle adresse, ce qui fait perdre souvent d'éventuels avantages acquis sur l'ancien contrat.
et j'avais alors bataillé pour qu'ils me remettent SFR Presse inclus à l'origine dans mon forfait. Mais il est vrai que cela n’apparaît pas sur ma facture.
Arg, oui, ceci explique peut-être cela : tu avais peut-être une situation rafistolée/bricolée en manuel, qui n'a peut-être pas passé le cap du transfert massif et automatique... Tu n'en as donc pas encore parlé au service client depuis la bascule du mois de juillet ?
Bonne chance dans tes démarches !
N'oublie pas non plus qu'en cas de litige avec le service client, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Nous sommes passés de sfr Presse à Cafeyn sans problème. Mais dès le lendemain l'application Cafeyn s'ouvre et se referme aussitôt. Nous sommes obligés de désinstaller et réinstaller Cafeyn et ceci tous les jours.
Avez vous eu le même problème et la solution ?
Bien sûr nous avons l'option chez Sfr
Merci par avance pour vos infos
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.